Rechercher Annuler

Game of Thrones : voici les 3 nouveaux spin-offs qui seraient à l'étude par HBO

De Olivier Ghezal - Posté le 19 mars 2021 à 12h44 dans Séries TV

Voilà presque deux ans que Game of Thrones, série télévisée adaptée des ouvrages de George R.R Martin, a pris fin. Et nous sommes loin d'avoir fini d'en entendre parler, au regard du nombre de projets qui se développent autour de son riche et complexe univers. Alors que les premières images de House of the Dragon étaient dévoilées en décembre 2020, George Martin exprimait en février dernier sa volonté de faire revenir certains personnages connus à l'écran via une nouvelle histoire. Vous l'aurez compris, les idées ne manquent pas autour de la série, qui semble beaucoup inspirer HBO qui aurait trois projets différents sur le feu.

l'aventurier maritime

D'après Deadline et The Hollywood Reporter, deux médias de référence, ce ne sont pas moins de trois spin-offs qui seraient à l'étude chez HBO. Au regard du succès de Game of Thrones, il est peu étonnant que la chaîne veuille capitaliser dessus, considérant le nombre de fans à travers le monde. Voici quelques détails sur chacun des projets.

On commence avec 9 Voyages, qui suit le personnage de Lord Corlys Velaryon - chef de la Maison Velaryon - et plus connu sous le nom de "Sea Snake" (Serpent de Mer). Ce dernier apparaîtra dans le prequel House of the Dragon, interprété par Steve Toussaint. D'après les livres, il s'agit d'un vieux monsieur ayant mené une vie d'aventures en mer - un pitch particulièrement alléchant, qui promet sans doute des scènes d'action épiques. A noter également : Bruno Heller (créateur de Rome) serait aux commandes de 9 Voyages.

un millénaire auparavant

Une autre série, sobrement intitulée 10.000 Ships (10 000 Navires) se concentre sur une guerrière du nom de Princesse Nymeria dans sa quête pour trouver le royaume de Dorne. Il s'agirait d'un autre prequel, compte tenu que les événements prendraient place mille ans avant ceux de Game of Thrones. Nymeria est décrite dans la livres comme un personnage rusé et intelligent. Sera-t-elle à la tête d'une armée de guerrières ? 

les bas-fonds de port-réal

Le dernier projet pourrait prendre place à Flea Bottom - un quartier défavorisé de Port-Réal, véritable labyrinthe où la pauvreté règne. Ce quartier a notamment vu naître deux personnages bien connus : Sir Davos Seaworth (Liam Cunningham) et Gendry Baratheon (Joe Dempsie). Nous n'avons guère plus d'informations concernant ce spin-off, mais il pourrait trouver son intérêt dans la mise en scène de personnages "qui ne sont rien", les oubliés de la société en quelque sorte. 

Gardons cependant à l'esprit que ces projets ne verront pas nécessairement le jour, même s'ils témoignent de la volonté d'HBO d'étendre l'univers de la série, ce qui lui serait profitable à bien des égards. 

Une erreur ?

Source(s) : Hollywood Reporter

Mots-Clés : Game of Thronesserieprequelspin-offGeroge RR MartinHouse of the Dragonhbo10000 Ships9 voyages

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Luffy, il y a 10 mois :

Les trois projets ont l'air sympa, chacun dans leur style. J'avoue que la perspective de combats maritimes avec créatures fantastiques me plaît bien.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Le seul spin off que je voudrais voir ça serais celui là : Westeros the series - game of thrones spinoff . A regarder sur YouTube je trouve ça super intéressant même avec un seul trailer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.