Rechercher Annuler

Netflix : cette série annoncée comme le nouveau Game of Thrones débarque très bientôt

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 mars 2021 à 14h26 dans Séries TV

La plateforme Netflix nous avait prévenu : l'année 2021 sera une très belle année en termes de nouveautés. Parmi toutes les séries que l'on attend le plus, l'une d'entre elle est déjà considérée comme le "Nouveau Game of Thrones". Nous vous détaillons cette série particulièrement attendue, qui débarque bientôt sur Netflix.

la nouvelle série particulièrement attendue sur netflix

Dans un petit mois maintenant, le 23 avril 2021 exactement, nous découvrirons la série Shadow and Bone. Nous avions déjà parler d'elle dans un précédent article concernant les séries qu'il ne faudra pas manquer en 2021. Il faut dire que Shadow and Bone est particulièrement attendue par les fans. Cette série est une adaptation de la célèbre trilogie littéraire Grisha, de Leigh Bardugo, dont le premier tome, Les Orphelins du royaume, a été publié en 2012. En France, la saga a connu un joli succès, et les lecteurs qui ont apprécié cette oeuvre attendent depuis plusieurs années maintenant une adaptation. Netflix a répondu par la positive, et a livré un premier teaser à la fin du mois de février 2021.

L'histoire de Shadow and Bone nous emmène à Ravka, dans un royaume maudit depuis des millénaires. Le destin de ce royaume repose sur les épaules de Alina, une orpheline recrutée par l'armée pour accompagner les Grisha, des magiciens particulièrement puissants qui, ensemble, doivent lutter contre le brouillard maléfique qui met le pays à feu et à sang. On plonge dans un univers fantastique très (très) vaste, où les limites entre le bien et le mal sont parfois un peu floues. 

Que peut-on attendre de Shadow and Bone  ?

On lit déjà un peu partout que la série Shadow and Bone sera le nouveau Game of Thrones, et qu'elle va devenir un énorme succès de Netflix à l'international. La série pourrait en effet très vite devenir une référence si elle parvient à adapter à merveille la trilogie Grisha, qui a déjà su séduire beaucoup de lecteurs. Seulement voilà : l'univers de la saga littéraire est si riche et étendu qu'il faudra faire des choix scénaristiques, et des bons, pour espérer tirer le meilleur parti de cette adaptation.

Au niveau du casting de la série, on retrouve Jessie Mei Li en tant que Alina Starkov, Archie Renaux en tant que Mal Oretsev, Freddy Carter (Pennyworth) comme Kaz Brekker, Amita Suman (Doctor Who, The Outpost) comme Inej Ghafa, Kit Young en tant que Jesper Fahey, et Ben Barnes (Le Monde de Narnia, Westworld, The Punisher) en tant que Général Kirigan / Darkling.

De gauche à droite : Ben Barnes, Kit Young, Freddy Carter, Jessie Mei Li, Archie Renaux, Amita Suman.

La série collera-t-elle exactement aux livres ?

Concernant le scénario de Shadow and Bone, nous savons déjà que la série Netflix s'appuiera sur les tomes de la trilogie Grisha, mais aussi sur l'histoire et les personnages de Six of Crowns, deux livres qui font partie de ce que l'on appelle le "Grishaverse". Le showrunner de la série, Eric Heisserer (qui est connu pour avoir été le scénariste de Bird Box, Premier Contact ou encore Destination finale 5) a déclaré, pour le compte de TV Guide, ne vouloir passer à côté d'aucun personnage important des oeuvres de Leigh Bardugo

De cette manière nous ne brisons rien dans la chronologie des romans de Leigh Bardugo. Dans la série, les personnages de Six of Crows présents s’insèrent dans l’histoire de Shadow and Bone avec tous des backstories qui leur sont propres. Mais (…) on peut presque relire Shadow and Bone et constater que c’est comme si rien ne changeait, avec la façon dont ces personnages ont été ajoutés. 

Nous assisterons donc, avec Shadow and Bone, à un mix entre la trilogie Grisha et la duologie Six of Crowns. Faites-vous partie de ceux qui attendent cette série avec beaucoup d'impatience ? Nous vous laissons répondre à notre sondage ci-dessous, ainsi que dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : CinemaBlend

Mots-Clés : Shadow and BonenouveauGame of ThronesGOTnetflixtendancetopseriebonneOmbre et OsGrishaadaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Gladoux, il y a 8 mois :

Franchement elle a l'air cool, pour une fois que je suis enthousiasmé par une série Netflix à venir ! :)

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 8 mois :

Got étaient donc une série pour Ado ? intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 8 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Avouons, on aurais pas cliqué sinon...
Bref, rien de transcendant pour l'instant. Faut voir si ca dépasse les 2 saisons déjà.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois :

Ca a l'air vachement teen cette série...... Donc rien à voir avec GoT....

On ne compte plus d'ailleurs les fameuses séries sensées être le nouveau GoT..... Genre Les Chroniques de Shannara avec leurs supers batailles massives avec 30 elfes face à l'armée pathétique du pauvre orc-magicien du Mordor....

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 8 mois :

Putain mais toute série un peu "médiéval fantastique" devient le nouveau "got" mdr faut arrêter avec ça

Got c'est got les autres séries seront les autres séries

Répondre à ce commentaire

Par jar jar binx, il y a 8 mois :

Elle ne remplacera absolument pas Game of thrones, la série qui aurait pu s'en tirer c'était The Witcher et on a tous vu la piètre qualité visuelle (des costumes tout propres alors que des ellipses nous montrent que des personnages viennent de marcher des dizaines de kilomètre pour rejoindre un village, un dragon dégueu, un montage éclatax, etc...) alors c'est pas cette série avec son look ultra similaire à tout ce que Netflix fait (du teen ager americain à bas budget) qui va détroner ce que leurs concurents font avec beaucoup plus de budget et de sérieux (The boys, See, Mandalorian, etc...).
Et si ça marche et que par miracle c'est beau niveau effets et costumes, ça va encore subir la malédiction des bonnes séries netflix comme sense 8 qui se font annuler car trop chères par rapport au nombre de vues... car n'oublions pas que la clientèle de Netflix est surtout fan de séries pour teenager comme Riverdale et autre 13 reasons why, qui coutent que dalle à réaliser et qui rapportent un max comparé à des séries SF et fantasy qui s'adressent à un public un peu plus exigeant et introduit à la culture geek.
Je vous le dit d'avance n'y croyez pas, j'ai des sueurs froides à chaque fois que je vois qu'une adaptation fantaisie risque d'être faite par Netflix...

Répondre à ce commentaire

Par nofutur, il y a 8 mois :

A chaque fois qu'un truc qui mix quelque chose qui ressemble à un moyen age avec de la fantasy, on nous dis que ce sera le prochain GoT, de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.