Game of Thrones : Kit Harington raconte cette expérience humiliante avec Bella Ramsey
Avant d'obtenir la reconnaissance du public grâce à la série The Last of Us en interprétant Ellie, Bella Ramsay avait débuté sa carrière dans Game of Thrones. Elle y jouait Lyanna Mormont, un personnage proche de Jon Snow, partageant ainsi l'écran avec Kit Harington. Dans une récente conversation entre les deux acteurs, ce dernier est revenu sur leur relation en racontant une expérience de tournage assez humiliante pour lui.
Le lien entre Game of Thrones et The Last of Us
Game of Thrones et The Last of Us possèdent deux gros points communs. Le premier est évident : ce sont toutes deux des séries HBO. Le second découle presque naturellement du premier, puisqu'elles partagent des acteurs. En effet, les deux protagonistes de la série adaptée du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog sont Pedro Pascal et Bella Ramsey, deux acteurs qui ont joué dans l'adaptation des romans de George R. R. Martin, et qui ont presque suivi le même parcours.
Avant d'être engagé dans Game of Thrones en 2014, la carrière de Pedro Pascal était en dents-de-scie. À presque 40 ans, le comédien enchaînait les petits rôles dans diverses séries, comme Buffy contre les vampires. Ce n'est qu'en obtenant le rôle d'Oberyn Martell que l'acteur commence à se faire connaître. Quelques années plus tard, c'est au tour de Bella Ramsey, sa future acolyte, de faire de même grâce à Game of Thrones. Alors qu'elle était encore enfant, l'actrice s'est faite remarquer en incarnant Lyanna Mormont, un rôle qui marqué les fans, mais aussi ses collègues, comme en témoignent les récents propos de Kit Harington.
L'expérience gênante de Kit Harington avec Bella Ramsey
Dans Game of Thrones, Lyanna Mormont est un précieux soutien pour Jon Snow dans sa quête pour reprendre Winterfell. Cela a permis à Bella Ramsey et Kit Harington de se croiser sur le plateau. Dans une conversation menée par Interview Magazine, les deux acteurs sont revenus sur le tournage de la série. Kit Harrington a notamment évoqué un moment gênant où lors de leur première rencontre, Bella Ramsey, alors âgée de 11 ans, l'avait corrigé parce qu'il avait du mal à prononcer son texte.
Bella Ramsey : Je ne sais pas si tu te souviens de cela, mais je m'en souviens très bien et j'ai quelques remords pour ça, mais pendant cette scène je t'ai récité tes lignes.
Kit Harington : Oui !
B.R.: Maintenant je me dis : "Oh mon dieu, c'est affreux !". Mais à ce moment-là, c'était très innocent de ma part, "Kit a du mal avec son texte et je le sais, alors laissez-moi lui dire".
K.H.: Je me souviens que tu m'as aidé, et c'était très humiliant. [Rires] Mais oui, merci pour ça. J'ai probablement choisi de l'oublier.
Bien que cela ait été "humiliant" pour lui, Kit Harington a précisé qu'il avait fait preuve d'arrogance et que Bella Ramsey l'avait "effacé de l'écran", elle qui faisait, à l'inverse, preuve "d'une confiance et d'une clarté inhabituelles pour un jeune acteur". Depuis qu'elle a été engagée dans The Last of Us, l'actrice a souvent été critiquée sur son physique, mais aussi sur son jeu. C'est une excellente comédienne, et le fait que Kit Harington, alors expérimenté sur Game of Thrones, ait été impressionné par elle en est la preuve. À 21 ans, Bella Ramsey confirme les espoirs suscités à 11 ans et a bien l'intention de continuer sur cette lancée. On a hâte de voir ce qu'elle proposera dans les prochains épisodes de The Last of Us, ainsi que dans sa carrière de scénariste, elle qui est actuellement en train d'écrire un film.
Que pensez-vous du jeu de Bella Ramsey ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.