Game of Thrones : Pedro Pascal fait une révélation surprenante sur la scène de mort d'Oberyn Martell
Actuellement à l'affiche de la saison 3 de The Mandalorian et la saison 1 de The Last of Us, Pedro Pascal incarnait autrefois le personnage d'Oberyn Martell dans Game of Thrones. S'il n'est pas resté longtemps dans la série HBO, son personnage faisait partie des plus populaires auprès des fans, notamment grâce à l'incroyable performance de l'acteur de 47 ans. La séquence de la mort de son protagoniste fait sans aucun doute partie des plus sanglantes et violentes de la série, raison pour laquelle la récente révélation faite par Pedro Pascal est surprenante !
Découvrez notre top des films et séries TV avec Pedro Pascal.
Vous ne verrez plus la mort d'Oberyn Martell de la même façon...
Narcos, The Mandalorian, The Last of Us, Equalizer 2... Pedro Pascal a tenu de nombreux rôles percutants au cours de sa carrière. Bien qu'il ne fasse pas partie des plus longs qu'il ait tenu, l'acteur de 47 ans a prêté ses traits à Oberyn Martell dans la saison 4 de Game of Thrones. Il n'a pas fallu longtemps avant que les spectateurs adhèrent à celui que l'on surnomme La Vipère Rouge. Têtu et déterminé, Oberyn s'est porté volontaire pour combattre la montagne lors du procès au combat de Tyrion Lannister. C'est malheureusement dans cet épisode 8 qu'il rendra son dernier souffle, après un combat acharné contre son adversaire. S'il a d'abord eu le dessus sur lui, sa jubilation de finir gagnant a eu raison de lui et il finit par mourir de la plus sanglante des façons.
Pour beaucoup de fans de Game of Thrones, cette scène de mort fait partie des plus brutales et sanglantes de la série. Pedro Pascal ne semble pas partager l'avis des spectateurs, puisque lors de son passage dans l'émission Hot Ones, il révèle s'être endormi durant le tournage de cette séquence ! Bien que cela soit difficile à croire, il se confie sur les coulisses de cette prise de vue : "Je me suis fait écraser la tête, c'était la meilleure partie de la journée. Il faisait tellement chaud quand nous avons tourné cette scène" Lorsque Hafþór Júlíus Björnsson a mis ses pouces sur ses yeux, il l'a fait avec douceur, "il ne sentait aucune pression sur les yeux". "Il faisait très attention à ça. Je ne sentais même pas son poids, même s'il était en quelque sorte à califourchon au-dessus de moi" a-t-il ajouté.
La mort d'Oberyn perçue comme une séance de méditation par Pedro Pascal
Alors quand, en pleine chaleur, "des tuyaux qui traversaient son corps, de ses avant-bras jusqu'à ses pouces, se sont mis à pomper du sang frais", c'était le nirvana pour Pedro Pascal, qui révèle s'être endormi comme un bébé :
Il faisait tellement chaud, ce truc était tellement rafraîchissant au toucher, et il fallait que je reste totalement immobile, c'était très relaxant. Et le fait de savoir que nous avions atteint la fin de ce combat qui avait duré 4 jours, que nous terminions le tournage, c'était très cathartique. Je suis tombé dans le sommeil le plus profond que j'ai jamais connu.
Si Pedro Pascal reconnaît avoir de fréquents troubles du sommeil, il sait désormais qu'il a "besoin d'être allongé avec des morceaux de chair gélatineux et une accumulation de sang frais pour passer une putain de bonne nuit". Ce n'est pas la première fois que l'acteur évoque une anecdote liée à son sommeil. En février dernier dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon, il révélait avoir oublié qu'il avait décroché le rôle de Joel dans The Last of Us après s'être entretenu dans la nuit avec Craig Mazin, l'un des showrunners de la série. En plus d'être distrait de nature et fatigué ce jour-là, l'acteur devait ensuite discuter avec Neil Druckmann en pleine nuit car ce dernier se trouvait à Los Angeles alors que lui était à Londres ! Mettons ça sur le coup du décalage horaire...