Si The Last of Us convainc autant de fans, c'est parce que la série reprend fidèlement plusieurs éléments des jeux éponymes. C'est le cas avec ce détail qui a contribué au succès de la licence.
The Last of Us : pourquoi les joueurs apprécient autant la série
Il ne faut pas obligatoirement avoir joué à The Last of Us pour comprendre la série HBO. Néanmoins, tous les gamers s'accordent à dire que la série est l'une des meilleures adaptations de jeux que l'on puisse trouver sur les plateformes de streaming. Il arrive très régulièrement que les fictions adaptées de licences soient décevantes, non fidèles à l'expérience ou prennent trop de libertés créatives. Concernant The Last of Us, malgré quelques libertés prises avec le scénario, la série diffusée sur Prime Vidéo fait un véritable carton auprès des spectateurs.
Chaque semaine, la plateforme de streaming Prime Video met en ligne un nouvel épisode. Le lundi 20 février 2023, les abonnés pourront enfin découvrir le 6e épisode. L'occasion de suivre les aventures de Joel et d'Ellie hors de Kansas City, alors qu'ils seront certainement confrontés à d'autres survivants ennemis mais aussi aux infectés. Le cliffhanger de l'épisode 5 était particulièrement éprouvant, et pour cause, le duo a dû continuer sans leurs deux nouveaux compagnons de route, après avoir fait face au premier Colosse dans l'histoire de la série.
Les objets de collection dans The Last of Us est cet excellent hommage aux jeux
À l'instar des précédents, l'épisode 6 fera certainement en sorte de perpétuer un hommage aux jeux vidéo : celui de placer des objets de collection sur le parcours de Joel et Ellie. En effet, les joueurs étaient particulièrement attachés à ce détail dans la licence. Sur leur chemin, alors qu'ils sont forcés de chercher des munitions ou de quoi se soigner, les gamers peuvent tomber sur des lettres, des rapports, des dessins d'autres survivants passés là avant eux. De quoi ajouter de la profondeur à l'histoire, alors que ces objets de collection peuvent aussi révéler des indices à Joel et Ellie sur la direction à prendre.
Dans l'épisode 5 Endure and Survive, on peut notamment voir le quator trouver refuse dans un bunker autrefois tenu par Ish. Si nous ne verrons certainement jamais cet homme sur nos écrans, il s'agit d'un ancien survivant, qui on l'espère, a depuis quitté la ville. De ce que l'on sait à son sujet, Ish était en mer lors de la première épidémie d'infection cérébrale par le Cordyceps. Il n'a pas eu d'autre choix que d'accoster près d'une entrée d'égout de Pittsburgh après plusieurs mois de navigation. Lorsqu'il s'est mis à rechercher des fournitures, du matériel médical et de la nourriture dans la ville, Ish a rencontré une famille composée de Susan, Kyle et leurs enfants. C'est tout naturellement qu'il les a invités à venir avec lui dans son abri. Au fil du temps, l'abri d'égout est devenu une communauté prospère avec une école, des lits et des récupérateurs d'eau. Un homme nommé Danny vivait également avec eux. Les deux hommes étaient considérés comme des protecteurs pour les enfants qui dessinaient des portraits d'eux. À un moment donné, à notre grand regret, la communauté a été envahie par une horde d'infectés, et les seuls survivants étaient Ish, Susan et quelques-uns des enfants. Le sort d'Ish reste inconnu et le restera probablement pour toujours.
La série honore parfaitement la mémoire de ce survivant lorsque l'on voit Sam et Ellie faire du coloriage ou encore jouer au ballon, deux activités qu'Ish avait pris soin d'intégrer dans son refuge. Tous ces objets de collection en mémoire des personnes passées au même endroit qu'Ellie et Joel donnent espoir aux protagonistes. Bien qu'ils ne sachent jamais vraiment s'ils ont survécu, cela leur rappelle qu'ils ne sont pas seuls dans leur combat face aux infectés. Une façon de prêter davantage attention à ces emblématiques objets de collection !
Par Katwoman, il y a 4 mois :
perso j'ai jamais joué aux jeux mais je trouve aussi que ce détail est vraiment cool et émouvant ! on nous raconte une histoire simplement avec des rapports, dessins...
Répondre à ce commentaire
2
0