Game of Thrones : une pétition demande le remake de la saison 8 avec de nouveaux scénaristes
Ce dimanche doit être diffusé le sixième et dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Seulement, nombreux sont les fans à avoir été déçus par les dénouements visibles tout au long de cette ultime saison. Certains demandent même à ce qu'un remake voit le jour, une pétition qui a déjà récolté plus de 250 000 signatures.
Vers un remake de la saison 8 ?
Dans quelques jours se terminera la saison 8 de Game of Thrones. Même si certains fans ont la larme à l’œil à l'idée de tirer un trait sur cette série événement, d'autres sont déçus du résultat visible à l'écran. La preuve en est, l'épisode 5 de cette même saison est le plus mal noté de la série sur le site Rotten Tomatoes. Une pétition a, par ailleurs, vu le jour sur le site Change.org, peu après la diffusion de l'épisode 4. Cette dernière, qui a récolté plus de 256 000 signatures à l'heure où sont écrites ces lignes, demande à ce qu'un remake de la saison 8 soit réalisé, mais les auteurs changés.
"David Benioff et D.B. Weiss ont malheureusement prouvé être des scénaristes incompétents lorsqu'ils n'avaient pas de matière sur laquelle s'appuyer (les livres).
La série mérite une ultime saison qui a du sens.
Bouleverse mes attentes et réalise le HBO !" atteste Dylan D., créateur de la pétition.
Même si la pétition a rapidement trouvé des centaines de milliers de signataires en quelques jours, les chances pour qu'un remake de la saison 8 voit le jour restent infimes. D'autant plus que, même si certains internautes ont été déçus par cette saison, d'autres ont accueilli les rebondissements à bras ouverts. Les spectateurs déçus trouveront peut-être leur bonheur à travers les prochains livres de la saga du Trône de fer de George R.R. Martin, qui ne sont pas encore terminés, malgré la rumeur promue par un acteur de la série.
Toute façon il n’y a pas que cette dernière saison qui est mauvaise , depuis la 6e c’est la cata....
Autant attendre que Martin sorte ses derniers livres pour avoir une vraie fin .
Du genre Sasha gagne la ligue pokémon du premier coup ?
Saitama dans one punch man se fait éclater du début ?
Dans Naruto, Neiji ne meurt pas ?
Dans Avenger, Black Widow ne meurt pas ?
Dans Green Lantern, euh ah ben non il existe pas ce film.
Mais c’est vrai qu’il y a des pétitions pour un oui pour un non en ce moment . ===> dernière en date ,la pétition pour le nouvel interprète de Batman ....
Dés que quelqu'un voit autre chose que ce qu'il avait imaginé c'est forcement d'une nullité absolue et crie au scandale.
Bien dommage!
Mais tous n'est quand même pas à jeter dans cette dernière saison.
Perso j'adorerai voir Tyrion finir sur le trône en découvrant qu'il soit un Targaryen. Qu'il fasse de Sansa une amie de confiance ( Elle pourrait enfin avoir un peu plus de considération pour lui parce que c'est le seul homme à s'être comporter comme un gentleman avec elle ).
Mais cela reste mon opinion et je ne râle pas parce que cela n'arrivera pas.
Nos avis divergent et c'est cela qui permet d'avoir de longs débats soient qu'ils soient forcement houleux. Juste partagés
A part les 2 premiers épisodes, y a rien a garder.
C'est évident qu'une pétition est inutile et ne changera rien.
Et en même temps, les scénaristes n'ont aucune raison de se forcer, vu que la majorité des gens s'en foute que l'histoire soit cohérente, tout ce que le grand public veut c'est des jolis effets spéciaux.
Pour avoir commencer à regarder pour la première fois GOT il y a 10j, je ne suis pas étonnée du sort fait a Danaerys. Elle n'est ni l'innocence, ni la bonté incarnée. Elle est impitoyable.
Beaucoup l'ont glorifié, et du coup ils sont les premiers déçus.
Il est vrai que du coup, je vois les choses d'un autre oeil
nb : si je serais heureux que la saison soit reboot, je n'irais pas jusqu’à le réclamer. Tant pis, je resterais sur une fin bâclée. A l'heure où on se plaint de séries qui traînent trop en longueur, c'est surement pas sur GOT que j'aurais cru me plaindre qu'elle s’arrête trop abruptement.
Après je reconnais que niveau scénario y a quelques incohérences, mais ca suffit pas à me le faire détester perso ^^
Enfin c'est qu'un exemple mais vous avez saisi l'idée... Ca plait pas = faut tout changer. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça... mais les gens ne semblent plus l'accepter désormais. C'est triste :(
"Ca plait pas = faut tout changer", c'est le crédo des éditions, des producteurs et ça fait une sacrée guerre entre les écrivains, scénaristes, etc. Surtout entre les éditeurs/écrivains non connu.
De même, la critique hard, elle est bien loin d'être récente, mais la méthode était bien différente à cause de la diffusion de la culture assez réduite. (Censure, insultes emballées avec de belles phrases entre les lignes d'un autre livre, article de presse diffamatoire)
Quant à la pression des lecteurs aussi a toujours été là. Le plus grand exemple est Sherlock Holmes qui aurait du mourir en 1893. Victime de son succès, il a ressuscité.
En bref: forcer un auteur a réécrire/changer des faits est bien loin d'être nouveau comme polémique.
Ca ne veut pas dire que c'est une bonne chose à faire. Ce que je veux dire, c'est que la seule chose qui a vraiment changé c'est l'accessibilité à l'oeuvre et à faire entendre sa critique personnelle.
Malheureusement c'est comme ça on peut pas s'attendre à ce que ca arrive vraiment ! Il faut accepter que GoT rejoint les séries géniales dont la fin aura été complètement moisie. C'est vraiment dommage quand on sait a quel point la série été de qualité au début, et faut être de sacré mauvaise foi pour prendre son pied devant ça...
Si tu attends de la série qu'elle ait la même qualité d'écriture que les saisons 1-4, tu seras forcément déçus.
Cela dit, je trouve cette déception surprenante car on sait depuis la saison 6 que la qualité d'écriture n'est plus le point fort de la série, au passage la S8 est largement mieux écrite que la 7.
Si tu attends de la séries qu'elle joue sur ses points fort : la réalisation soignée et le grand spectacle tu peux pas être déçus (le montage entre la fuite d'Arya et le combats des Clégane était un bijoux)
Sinon, j'avais commencé la saison avec très peu d'attentes, en fait, mitigé. Mais les deux premiers épisodes ont vraiment prit le temps d'installer les choses, la tension, la continuité et préparation de la conclusion de plusieurs arcs narratifs. Et j'étais très content à ce moment là ! J'étais très mitigé après l'épisode 3, et plus les épisodes avancent, plus je désespère (surtout après le dernier). Voir que Games Of Thrones finit juste avec Daenerys qui devient méchante et qui va se battre contre les gentils c'est un énorme meh pour ma part. Ils auraient peut être pas dû virer le Night King et Cersei aussi tôt peut être je sais pas ? Mettre plus d'épisodes ? Tellement de choses auraient pu être mieux ! Quel gâchis !
Quand plus de 50% de tes spectateurs n'aiment pas, c'est quand même inquiétant.
Mais ils ne rebooteront jamais, tant mieux, la série doit rester avec sa fin, même si elle est mauvaise.
C'est hallucinant. C'est la première du genre, comme les mecs qui chialent comme des fontaines parce que le film n'est pas ce qu'ils voulaient.
Le constat est toujours le même, c'est le syndrome du gosse capricieux, je n'ai pas ce que je veux : je pleure. Dans un futur ce sera reconnu comme une maladie mentale, c'est obligé.
PS: ce serait bien de pouvoir éditer ses posts...
Surtout que les arguments que j'ai vu montraient juste a quel point ces personnes n'avaient rien compris a l'histoire.
En tout cas, c'est mon avis et j'espère que la plupart des fans qui gueulent suite à cet épisode sont du même.
Et oui c'est une sanguine, et ses conseillers étaient là pour la tempérer, mais elle a toujours dirigé sa haine vers ses ennemis,
Et ici son ennemie c'était Cersei / donjon rouge,
Quelle pète un câble ok, mais sa haine est principalement à l'encontre de Cersei qui est à portée dans le donjon rouge, donc pourquoi commencer par cramé les citoyens innocents ?
Les personnages de Martin ne sont pas manichéens (ok sauf quelques psychopathe), aucun n'est totalement mauvais ni bon, et Daenerys n'était vraiment pas du côté "mauvais" donc voir un passage aussi abrupte dans le mal, ça passe moyen.
Puis, je vois beaucoup parler de "la folie du sang targaryen" comme argument et comme si c'était un truc concret.
Ne pas confondre ce que dise les personnages et ce que raconte l'auteur.
La folie des Targaryen est mentionnée plusieurs fois par des personnages, oui mais ce sont des personnages qui n'ont connus que le pire de cette famille (le dernier roi Targaryen étant fou logique) ou encore les anciennes cités esclavagiste de Valyria, là encore logique qu'ils n'aiment pas les Targaryen.
Bref, les Targaryen ne sont pas tous des psycopathes en puissance, on a 500 ans d'histoire de règne de cette famille et on peut même dire que le meilleur roi qu'est connu Westeros soit Targaryen...
Il y a eu les remakes,
les reboots,
les prequels,
les spin off,
les cross-over...
Un jour peut être les "alt season" ?... (saisons alternatives)
Il faudrait être fou pour penser qu'après près d'une décennie de succès planétaire, GoT à l'écran ne sera plus.
Comme beaucoup, j'ai constaté avec tristesse la baisse générale de la série "post Martin". Tout tendait à devenir manichéen, le bien le mal etc...alors que justement c'est l’ambiguïté et les failles des personnages qui faisaient la richesse des premières saisons.
Donc s'il faut attendre 5 ans ou plus pour des "alt seasons" basés sur les bouquins, moi ça me va. Et c'est pas si illusoire que ça à mon avis.
Qu'on le veuille ou non, cette saison est largement moins appréciée que les précédentes. Je fais moi-même partie des déçus pour le moment, et contrairement à ce que disent certains, il y a des arguments tout à fait légitimes qui permettent de se prononcer en défaveur de la série (notez : j'ai dit légitime et pas objectifs, on a tous de bonnes raisons de l'aimer ou non). Mais la tendance est claire : sur de nombreux sites comme, entre autres Rotten Tomatoes, la note globale de la série est mauvaise. Attendons tout de même le dernier épisode avant de sceller notre avis, mais me concernant, je ne me fais pas trop d'illusions.
Et pour tous ceux qui aiment la saison 8 : vous jouissez d'un bonheur qui ne m'est pas permis, donc profitez-en autant que possible !