Game of Thrones

Game of Thrones : une pétition demande le remake de la saison 8 avec de nouveaux scénaristes

De GomeWars Auteur - Posté le 16 mai 2019 à 10h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce dimanche doit être diffusé le sixième et dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Seulement, nombreux sont les fans à avoir été déçus par les dénouements visibles tout au long de cette ultime saison. Certains demandent même à ce qu'un remake voit le jour, une pétition qui a déjà récolté plus de 250 000 signatures.  

Vers un remake de la saison 8 ?

Dans quelques jours se terminera la saison 8 de Game of Thrones. Même si certains fans ont la larme à l’œil à l'idée de tirer un trait sur cette série événement, d'autres sont déçus du résultat visible à l'écran. La preuve en est, l'épisode 5 de cette même saison est le plus mal noté de la série sur le site Rotten Tomatoes. Une pétition a, par ailleurs, vu le jour sur le site Change.org, peu après la diffusion de l'épisode 4. Cette dernière, qui a récolté plus de 256 000 signatures à l'heure où sont écrites ces lignes, demande à ce qu'un remake de la saison 8 soit réalisé, mais les auteurs changés.

"David Benioff et D.B. Weiss ont malheureusement prouvé être des scénaristes incompétents lorsqu'ils n'avaient pas de matière sur laquelle s'appuyer (les livres).

La série mérite une ultime saison qui a du sens. 

Bouleverse mes attentes et réalise le HBO !" atteste Dylan D., créateur de la pétition.

Même si la pétition a rapidement trouvé des centaines de milliers de signataires en quelques jours, les chances pour qu'un remake de la saison 8 voit le jour restent infimes. D'autant plus que, même si certains internautes ont été déçus par cette saison, d'autres ont accueilli les rebondissements à bras ouverts. Les spectateurs déçus trouveront peut-être leur bonheur à travers les prochains livres de la saga du Trône de fer de George R.R. Martin, qui ne sont pas encore terminés, malgré la rumeur promue par un acteur de la série

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 8Game of Thronesserieremakescénaristespetitionhbo

Source(s) : Change.orgComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 2 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 2 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (53)

Par Arsenic, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ça va un peu loin là nn ?
Toute façon il n’y a pas que cette dernière saison qui est mauvaise , depuis la 6e c’est la cata....
Autant attendre que Martin sorte ses derniers livres pour avoir une vraie fin .

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 mois (en réponse à Arsenic):

J'ai le droit de faire une pétition du coup pour n'importe quel série ou film dont le déroulement ne me plaît pas ?

Du genre Sasha gagne la ligue pokémon du premier coup ?

Saitama dans one punch man se fait éclater du début ?

Dans Naruto, Neiji ne meurt pas ?

Dans Avenger, Black Widow ne meurt pas ?

Dans Green Lantern, euh ah ben non il existe pas ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 mois (en réponse à Zazash):

Euh t’es libre , si ça peut te faire faire plais’
Mais c’est vrai qu’il y a des pétitions pour un oui pour un non en ce moment . ===> dernière en date ,la pétition pour le nouvel interprète de Batman ....

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 mois :

Certes cette saison est moins bonne que les autres selon moi, mais de là à demander un remake...

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 1 mois :

On est à un époque où c'est celui qui râlera la plus fort qui aura raison et peu importe si cela représente une minorité.
Dés que quelqu'un voit autre chose que ce qu'il avait imaginé c'est forcement d'une nullité absolue et crie au scandale.

Bien dommage!

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 mois (en réponse à Aeryn):

La saison mérite un remake : intrigues expédiées, développement forcé, on voit que D&D ont rush cette saison pour aller travailler sur leur trilogie Star Wars. Si tu ne vois pas pourquoi c'est mal écrit (pas différent des attentes, mal écrit et j'insiste), bouffe et fais toi plaisir. En attendant y'a des gens qui n'y croient plus à cause des incohérences à foison et des personnages plus crédibles.

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 1 mois (en réponse à LeRutax):

Lerutax je comprends ton point de vue mais si je ne le partage pas.
Mais tous n'est quand même pas à jeter dans cette dernière saison.

Perso j'adorerai voir Tyrion finir sur le trône en découvrant qu'il soit un Targaryen. Qu'il fasse de Sansa une amie de confiance ( Elle pourrait enfin avoir un peu plus de considération pour lui parce que c'est le seul homme à s'être comporter comme un gentleman avec elle ).
Mais cela reste mon opinion et je ne râle pas parce que cela n'arrivera pas.

Nos avis divergent et c'est cela qui permet d'avoir de longs débats soient qu'ils soient forcement houleux. Juste partagés

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 mois (en réponse à Aeryn):

Le problème c'est qu'aucune intrigue n'arrive ne serait ce qu'à la hauteur des théories des fans, c'est pas tout à fait une question d'attentes non remplies, à vrai dire je demandais qu'à être surpris. Le problème, c'est que tout est téléphoné et que plein d'intrigues intéressantes restent non résolues (le 3ER et le Night King, le prêtre rouge et Varys) et que cette saison souffre du défaut d'écriture de Star Wars 8 : on veut surprendre au détriment de la cohérence et de la logique, juste pour surprendre (la mort du Night King...)

Répondre à ce commentaire

Par Bendayd, il y a 1 mois (en réponse à Aeryn):

Le problème, c'est pas les attentes ou les théories qui n'ont pas abouties, le problème c'est que cette saison est faite comme un vulgaire blockbuster random, des visuels incroyables mais un scénario d'une débilité profonde, entièrement basé sur des "twists" ultras cheap... Téléportations, QI des personnages qui baisse de 40, inutilité totale de plusieurs personnages principaux, et j'en passe, on est vraiment à l'opposée totale de ce qu'était Game of Thrones à la base.
A part les 2 premiers épisodes, y a rien a garder.
C'est évident qu'une pétition est inutile et ne changera rien.
Et en même temps, les scénaristes n'ont aucune raison de se forcer, vu que la majorité des gens s'en foute que l'histoire soit cohérente, tout ce que le grand public veut c'est des jolis effets spéciaux.

Répondre à ce commentaire

Par Michmich, il y a 1 mois :

Profondément ridicule. Faudrait peut-être songer à prendre une tisane les gars, parce que là, ça devient un peu inquiétant.

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 1 mois :

Cela reste avant tout une série, et les producteurs en font ce qu'ils veulent au risque de déplaire.
Pour avoir commencer à regarder pour la première fois GOT il y a 10j, je ne suis pas étonnée du sort fait a Danaerys. Elle n'est ni l'innocence, ni la bonté incarnée. Elle est impitoyable.
Beaucoup l'ont glorifié, et du coup ils sont les premiers déçus.

Répondre à ce commentaire

Par LézardTerrible, il y a 1 mois (en réponse à Alicia):

pas trop mal à la rétine ça va ? :O

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 1 mois (en réponse à LézardTerrible):

J'en suis pas encore à la saison 8 mais a la 5... et les spoils ne me dérangent pas ;)
Il est vrai que du coup, je vois les choses d'un autre oeil

Répondre à ce commentaire

Par hqrts, il y a 1 mois (en réponse à Alicia):

Commentaire à coté de la plaque, beaucoup ne critique pas la manière dont les événements se sont produits, mais la manière dont cela est amené, la est toute la différence entre le fond et la forme... mais beaucoup ne savent plus faire la différence.

nb : si je serais heureux que la saison soit reboot, je n'irais pas jusqu’à le réclamer. Tant pis, je resterais sur une fin bâclée. A l'heure où on se plaint de séries qui traînent trop en longueur, c'est surement pas sur GOT que j'aurais cru me plaindre qu'elle s’arrête trop abruptement.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Alicia):

C'est exactement ça, les gens se sont fait avoir et ils ont pas aimé se sentir idiot, dans l'âge actuel ou les télé réalité dominent car elles te font croire que tu es malin.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Alicia):

Le problème n'est pas Daenerys, ni même la mort de tel ou tel personnages, le problème viens de la manière dont cette saison se déroule, tout va trop vite, on nous pond des choses sans explication, plus beaucoup de logique non plus bref tout le contraire des premières saisons ! Exemple : Arya qui ne va finalement pas avec Sandor pour tuer Cersei ok j'ai pas de problème mais tu ne peu pas amener cet événement simplement avec une phrase de Clegane. Pas après avoir suivis cette petite durant 7 saisons, sa motivation numéro 1 depuis la mort de son père c'est le désir de tuer Cersei, ça a guider tout ses choix tout au long de l'aventure ! Si elle n'y va pas au final il fallait trouver un gros truc du point de vue scénaristique ! On a perdu toute l'intelligence de GOT durant cette saison c'est ça que reproche bon nombre de personnes, là ça ressemble juste a un divertissement pour cerveau off, où tu n'as pas besoin de faire des ramifications avec tel ou tel petits événements qui pouvaient paraître insignifiant etc.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 mois :

Bon ok le rythme est accéléré de ouf pour cette saison m'enfin perso j'ai quand même adoré les 5 épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 mois (en réponse à burnout293):

J'ai plutôt apprécié la S8 même si c'est hyper accélérée, mais l'épisode 5 est le moins bon quand même..

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 mois (en réponse à Kenny):

Je comprend pas pourquoi. La tension des cloches qui vont, ou vont pas, sonner. Daenerys qui laisse la rage l'emporter. Le Cleganbowl. La survie d'Arya et la scène avec le cheval. La réaction de Cersei face à une menace bien trop grande. La mort des jumeaux... Tellement de moments intenses, et tellement bien filmés !

Après je reconnais que niveau scénario y a quelques incohérences, mais ca suffit pas à me le faire détester perso ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tom As, il y a 1 mois :

Non mais les gens, il va falloir accepter qu'une série ou un film ne finisse pas comme vous le voulez. Comment on peut demander ça!! Je comprends pas.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois :

J'imagine même pas si cette "mode" de faire des pétitions pour tout et rien existait à l'époque de Titanic. Les "fans" auraient-ils demandé à refaire la fin du film pour que Jack puisse monter sur la planche avec Rose vu que "y avait largement la place pour deux" ? xD

Enfin c'est qu'un exemple mais vous avez saisi l'idée... Ca plait pas = faut tout changer. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est comme ça... mais les gens ne semblent plus l'accepter désormais. C'est triste :(

Répondre à ce commentaire

Par Graaa, il y a 1 mois (en réponse à Dida):

Une autre comparaison aurait été mieux. Titanic n'a été pas critiqué contrairement à cette saison de GOT. Ca a été un grand succès.

"Ca plait pas = faut tout changer", c'est le crédo des éditions, des producteurs et ça fait une sacrée guerre entre les écrivains, scénaristes, etc. Surtout entre les éditeurs/écrivains non connu.

De même, la critique hard, elle est bien loin d'être récente, mais la méthode était bien différente à cause de la diffusion de la culture assez réduite. (Censure, insultes emballées avec de belles phrases entre les lignes d'un autre livre, article de presse diffamatoire)

Quant à la pression des lecteurs aussi a toujours été là. Le plus grand exemple est Sherlock Holmes qui aurait du mourir en 1893. Victime de son succès, il a ressuscité.

En bref: forcer un auteur a réécrire/changer des faits est bien loin d'être nouveau comme polémique.
Ca ne veut pas dire que c'est une bonne chose à faire. Ce que je veux dire, c'est que la seule chose qui a vraiment changé c'est l'accessibilité à l'oeuvre et à faire entendre sa critique personnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Graaa):

Le problème avec game of throne c'est que depuis le début on a le droits aux pleurnicheurs qui viennent dire que ouin ouin c'est pas comme dans les livre, ouin ouin c'est pas assez développé .. .c'est lourd à force.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 1 mois :

J'avoue que j'y ai moi aussi pensé en regardant les derniers episodes, faire un remake complet des deux dernières saisons avec un meilleur effort fait pour rendre à la série de sa prestance.

Malheureusement c'est comme ça on peut pas s'attendre à ce que ca arrive vraiment ! Il faut accepter que GoT rejoint les séries géniales dont la fin aura été complètement moisie. C'est vraiment dommage quand on sait a quel point la série été de qualité au début, et faut être de sacré mauvaise foi pour prendre son pied devant ça...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois (en réponse à DoctorFright):

C'est peut-être toi qui a changé entre la saison 1 et les dernières… Faut savoir se remettre en question des fois. Ca permet d'évoluer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à DoctorFright):

Ton appréciation dépend de tes attentes.

Si tu attends de la série qu'elle ait la même qualité d'écriture que les saisons 1-4, tu seras forcément déçus.
Cela dit, je trouve cette déception surprenante car on sait depuis la saison 6 que la qualité d'écriture n'est plus le point fort de la série, au passage la S8 est largement mieux écrite que la 7.

Si tu attends de la séries qu'elle joue sur ses points fort : la réalisation soignée et le grand spectacle tu peux pas être déçus (le montage entre la fuite d'Arya et le combats des Clégane était un bijoux)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Dobermann, si tu vois pas de différences entre les premières saisons et les dernières il te faut une sacré paire de lunettes mon pote !

Sinon, j'avais commencé la saison avec très peu d'attentes, en fait, mitigé. Mais les deux premiers épisodes ont vraiment prit le temps d'installer les choses, la tension, la continuité et préparation de la conclusion de plusieurs arcs narratifs. Et j'étais très content à ce moment là ! J'étais très mitigé après l'épisode 3, et plus les épisodes avancent, plus je désespère (surtout après le dernier). Voir que Games Of Thrones finit juste avec Daenerys qui devient méchante et qui va se battre contre les gentils c'est un énorme meh pour ma part. Ils auraient peut être pas dû virer le Night King et Cersei aussi tôt peut être je sais pas ? Mettre plus d'épisodes ? Tellement de choses auraient pu être mieux ! Quel gâchis !

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 mois :

la tristesse de ces "fans" quand même. Ca fait tellement pitié mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca, il y a 1 mois :

Pour moi le déroulement des faits est cohérent. Si on prend chaque personnage du début à la fin, leurs décisions de cette saison s'expliquent amplement. Il s'agit juste de "fans" frustrés. La seule chose que je pourrai reprocher c'est l’accélération du rythme, mais ce n'est qu'un détail.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 mois (en réponse à Chewbacca):

C'est vrai que du coup, les épisodes sont les plus mal notés de la série, c'est uniquement des fans "frustré".
Quand plus de 50% de tes spectateurs n'aiment pas, c'est quand même inquiétant.
Mais ils ne rebooteront jamais, tant mieux, la série doit rester avec sa fin, même si elle est mauvaise.

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 mois :

Allez après on va avoir une pétition qui va demander de faire un remake de endgame. C'est complètement ridicule de faire une pétition car tu n'aime pas une saison (ou des épisodes d'une saison) pour demander un remake de ce qui a déplu. Et le pire c'est que à cause de ce genre de fans ben le niveau crédibilité de la communauté va en pâtir clairement les faisant passer pour des pleurnicheurs qui font des pétitions pour un oui ou pour un non.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois :

"Signez cette pétition pour que Kinder m'envoie un nouvel œuf surprise avec LE jouet que JE voulais dedans !"

C'est hallucinant. C'est la première du genre, comme les mecs qui chialent comme des fontaines parce que le film n'est pas ce qu'ils voulaient.

Le constat est toujours le même, c'est le syndrome du gosse capricieux, je n'ai pas ce que je veux : je pleure. Dans un futur ce sera reconnu comme une maladie mentale, c'est obligé.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

C'est PAS la première du genre*

PS: ce serait bien de pouvoir éditer ses posts...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Bienvenue en 2019 quand la liberté de choix des real de film/series n'existe plus. Si l'issue ne plait pas a certains, ils râlent.
Surtout que les arguments que j'ai vu montraient juste a quel point ces personnes n'avaient rien compris a l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 1 mois :

Je pense que la plupart des gens qui ne comprennent pas le désamour de certains suite à cet épisode n'est pas du au changement de Dany en Mad Queen mais est la conséquence du changement RAPIDE de dany en Mad Queen. Il y a deux épisodes, elle était encore saine d'esprit et ok pour discuter avec Cersei. C'est une excellente idée, le fait que Dany soit la méchante (et c'est surement une idée de GRRM vu le titre originel de la série de bouquin) mais fallait l'amener autrement. Là, c'est bâclé et on sent bien que les scénaristes n'avaient qu'une envie: finir ce "truc" pour aller bosser chez Disney

En tout cas, c'est mon avis et j'espère que la plupart des fans qui gueulent suite à cet épisode sont du même.

Répondre à ce commentaire

Par emilie, il y a 1 mois :

quand je lis que les gens se plaignent du changement rapide de Daenerys, j'ai envie de dire : mais où étiez vous, les gars, toutes ces dernières saisons ? Vous n'avez jamais lu les livres déjà publiés ? Ca fait des années (depuis le tome et saison 2) qu'on sent que Daenerys devient bordeline à chaque fois qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Seuls ses conseilleurs (Selmi, Jorah, Tyrion..) arrivaient à la canaliser et sans eux, elle aurait déjà tout brûlé à Essos depuis longtemps. Et c'est justement car elle est seule dans la saison 8 qu'elle fait ce qu'elle fait. Donc au lieu de ouiouiner comme des "gosses capricieux" (comme dit dans un post précédent), vous devriez plutôt relire les bouquins ou revoir la série. On dirait plutôt des haters vexés d'avoir appelés leur gosse Daenerys haha...

Répondre à ce commentaire

Par Peon, il y a 1 mois (en réponse à emilie):

Alors non justement l'évolution de Daenerys est certainement la plus détaillée dans les livres, et Daenerys n'est pas une tueuse de masse, sa haine à toujours été dirigé vers les oppresseurs et elle a toujours montrer beaucoup d'empathie envers les opprimés.

Et oui c'est une sanguine, et ses conseillers étaient là pour la tempérer, mais elle a toujours dirigé sa haine vers ses ennemis,
Et ici son ennemie c'était Cersei / donjon rouge,
Quelle pète un câble ok, mais sa haine est principalement à l'encontre de Cersei qui est à portée dans le donjon rouge, donc pourquoi commencer par cramé les citoyens innocents ?

Les personnages de Martin ne sont pas manichéens (ok sauf quelques psychopathe), aucun n'est totalement mauvais ni bon, et Daenerys n'était vraiment pas du côté "mauvais" donc voir un passage aussi abrupte dans le mal, ça passe moyen.

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 1 mois (en réponse à Peon):

Sauf que..beaucoup de monde se méfiaient de Daenerys, depuis pas mal de saisons..elle a du sang Targaryen, ne pas oublier le roi fou, ce n'est qu'un juste retour au source...

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 1 mois (en réponse à Chris):

*aux sources*

Répondre à ce commentaire

Par Péon, il y a 1 mois (en réponse à Chris):

C'est qui beaucoup de monde ? Les nordiens qui ont encore en mémoire l’exécution de Rickard Stark ? Oui logique qu'ils se méfient d'elle.

Puis, je vois beaucoup parler de "la folie du sang targaryen" comme argument et comme si c'était un truc concret.
Ne pas confondre ce que dise les personnages et ce que raconte l'auteur.

La folie des Targaryen est mentionnée plusieurs fois par des personnages, oui mais ce sont des personnages qui n'ont connus que le pire de cette famille (le dernier roi Targaryen étant fou logique) ou encore les anciennes cités esclavagiste de Valyria, là encore logique qu'ils n'aiment pas les Targaryen.

Bref, les Targaryen ne sont pas tous des psycopathes en puissance, on a 500 ans d'histoire de règne de cette famille et on peut même dire que le meilleur roi qu'est connu Westeros soit Targaryen...

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 1 mois (en réponse à emilie):

"Quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut", voilà la chose la plus importante. Les cloches avaient sonnées, elle avait obtenue ce qu'elle voulait: Port Réal.

Répondre à ce commentaire

Par Valou, il y a 1 mois :

Sérieusement, c'est quoi cette nouvelle mode de faire des pétitions de remake dès que certains choix scénaristiques/artistiques ne vous plait pas? Ça reste le(s) réalisateur(s) qui décide(nt) de ces choix. Le spectateur est là pour critiquer ces choix mais certainement pas les décider à sa place. Une série/un film est l'oeuvre de son réalisateur, pas de ses spectateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 mois :

faudrait plutot essayer d'empecher ces deux scenaristes d'etre aux commandes des prochains star wars

Répondre à ce commentaire

Par tethyss, il y a 1 mois :

Ça pourrait être la nouvelle étape dans l'histoire des adaptations et des sagas au long cours.
Il y a eu les remakes,
les reboots,
les prequels,
les spin off,
les cross-over...
Un jour peut être les "alt season" ?... (saisons alternatives)

Il faudrait être fou pour penser qu'après près d'une décennie de succès planétaire, GoT à l'écran ne sera plus.
Comme beaucoup, j'ai constaté avec tristesse la baisse générale de la série "post Martin". Tout tendait à devenir manichéen, le bien le mal etc...alors que justement c'est l’ambiguïté et les failles des personnages qui faisaient la richesse des premières saisons.
Donc s'il faut attendre 5 ans ou plus pour des "alt seasons" basés sur les bouquins, moi ça me va. Et c'est pas si illusoire que ça à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca, il y a 1 mois :

Au final, vive les Stark ! Vive le Nord, puisse t'il demeurer libre.

Répondre à ce commentaire

Par Brinbrin, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Et si je lance une pétition pour que StarWars 8 soit entièrement réécrit et retourné, vous pensez qu’on a une chance ?

Répondre à ce commentaire

Par Le Greg, il y a 1 mois (en réponse à Brinbrin):

Je pense qu'on a tout à y gagner surtout

Répondre à ce commentaire

Par Le Greg, il y a 1 mois :

Je pense que la volonté n'est pas de demander littéralement un remake, on sait tous que c'est impossible et pas vraiment souhaitable. C'est surtout un porte-voix qui permet de montrer par un autre moyen le mécontentement d'une grande partie des fans.

Qu'on le veuille ou non, cette saison est largement moins appréciée que les précédentes. Je fais moi-même partie des déçus pour le moment, et contrairement à ce que disent certains, il y a des arguments tout à fait légitimes qui permettent de se prononcer en défaveur de la série (notez : j'ai dit légitime et pas objectifs, on a tous de bonnes raisons de l'aimer ou non). Mais la tendance est claire : sur de nombreux sites comme, entre autres Rotten Tomatoes, la note globale de la série est mauvaise. Attendons tout de même le dernier épisode avant de sceller notre avis, mais me concernant, je ne me fais pas trop d'illusions.

Et pour tous ceux qui aiment la saison 8 : vous jouissez d'un bonheur qui ne m'est pas permis, donc profitez-en autant que possible !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 1 mois :

Tellement ridicule ce genre de pétition !! Comme si cela avait une chance d'aboutir ... De toute façon, il y a toujours des fans débiles pour vouloir imposer leur visions de l'oeuvre, mais qui finalement, on toujours une crédibilité proche de zéro. D'autant plus que des incohérences, y'en a dès la saison 1, que toutes les saisons sont critiquables, que de toutes façon, n'importe quelle oeuvre est critiquable, et qu'il y a des gens qui prennent plaisir à rechercher tous les défauts possibles ... S'ils sont heureux comme ça pourquoi pas ... Peut être se sentent ils supérieurs aux autres, à ceux qui passent à côté des défauts, mais qui finalement, ont pris un plaisir certainement plus intéressant ...

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 1 mois :

C’est n’importe quoi cette histoire de pétition, à tel point que ça en devient flippant !! et là saison 8 je la trouve très bien.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 1 mois :

faut pas se prendre la tête, dans 2 ou 3 ans il y aura un reboot de la série vu qu'en ce moment c'est la mode de ne pas se prendre la tête à trouver de nouveau scénario et peut etre qu'il y aura plus de fan service dans ce reboot.

Répondre à ce commentaire

Par Anti Marvel DC, il y a 1 mois :

GoT c'est pour les tocards, c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Fred 72, il y a 1 mois :

Le pire c'est justement que le dernier épisode ne respecte aucun des dénouements préparés. C'est toujours difficile de terminer une série, mais prendre le contre-pied systématique du déroulement de l'intrigue, c'était bien le meilleur moyen de tout faire foirer. A rebours, la saison elle même n'est pas si mauvaise, mais le dernier épisode est tout simplement le plus nul des 8 saisons. Pourquoi faire d'arya une sans visage si c'est pour ne jamais la voir en tant que telle ? Pourquoi impliquer que Jon est un Targaryen pour que cela n'aboutisse à rien ? Pourquoi ces scènes vides de personnages ? N'importe quel Pékin aurait plus logique et donc mieux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7