(SPOIL) Game of Thrones : le dernier épisode établit un nouveau record pour HBO
Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de Game of Thrones.
Au coeur de toutes les conversations, le dernier épisode de Game of Thrones, comme on pouvait s'y attendre, a été visionné en masse.
Les précédents records de Game of Thrones
La dernière saison de Game of Thrones est une saison où les records fleurissent. En effet, parmi les 6 épisodes que comporte cette ultime saison, 5 sont parmi les plus vus de la série en entier. HBO l'a affirmé, Game of Thrones est tout simplement l'émission la plus regardée de l'histoire du réseau. Cela se traduit en effet par des chiffres : l'avant-dernier épisode de Game of Thrones avait battu des records, puisqu'il était devenu l'épisode le plus vu, et en même temps, le moins aimé de la série. Ce record d'audience est cependant devenu obsolète avec la sortie du tout dernier épisode de la saison.
Les spoilers commencent ici, faites attention si vous n'avez pas encore vu le tout dernier épisode de la série.
Le nouveau record du tout dernier épisode
Lors du direct sur HBO, l'épisode a été vu par 13,6 millions de téléspectateurs, et 19,6 millions lors des rediffusions, et ce, uniquement aux Etats-Unis. À titre comparatif, le précédent épisode a été visionné par 12,5 millions de téléspectateurs et 18,4 millions pour les rediffusions.
Qu'en sera-t-il des notes attribuées à l'épisode ? Nombreuses sont les réactions d'incompréhension enregistrées. Nous découvrirons donc bientôt si cet épisode devient le moins aimé de la série, ou si cela restera, pour toujours désormais, l'avant-dernier épisode de la saga. Si l'on nous avait en effet indiqué que le final de Game of Thrones serait difficilement imaginable, on peut au moins se consoler en se disant qu'Emilia Clark elle-même était sous le choc en lisant le tout dernier script. Elle révèle en effet dans une interview accordée au New Yorker qu'elle a été prise de cours en lisant sa scène finale et la façon dont elle perdait la vie.
Nul doute que l'épisode continuera d'être vu et revu et qu'il continuera de diviser les foules pour encore un long moment.
En plus avec tous les téléchargements, ils doivent avoir un énorme manque à gagner.
Malgré cela, le déroulement et le dénouement ne me choquent pas du tout, et je reste satisfait de cette fin.
Je suis convaincu que tous ses passages raccourcis de l'histoire sont plus ou moins volontaires et qu'ils donneront naissance à des spin off pour combler ces trous. du moins j'ai envie d'y croire.
Bonne journée à tous
Mais ils ont réutilisé ça pour faire en sorte que les yeux bleus comptent comme ceux du RdlN. Par contre pour les autres yeux, il ne faut pas voir plus loin que «Bah dans tous les gens qu'elle a tué, certains ont les yeux bruns, d'autres les yeux verts».
+1 pour les spin off. Déjà on peut considérer celui d'Arya comme quasi-assuré, je pense, vu son capital sympathie over 9000 et la facilité de pouvoir raconter ce qu'on veut vu qu'on va vers des contrées inconnues de ce monde.
par exemple que devient Daario Naharis il a plus besoin de rester a meerreen vu que la reine n'existe plus.
Il pourrait très bien devenir un danger avec ces puinées pour venger la femme qu'il aime (des guerres ont était lancer pour des motif moindre).
et recruter les dothraki voir même les immaculé je suis sort que vert gris ne serait pas contre de venir tuer tout ce petit monde qu'il peut pas saquer
Que se passe t'il pour justement tous ces autres royaumes que danerys avait conquis.
Apres tous les dragons ne sont plus la, ni les dothraki ni les immaculées voir même l'armée des lannister.
Sans parler du fait de pas savoir ce que devient le corps de danerys, sa aurait bien était de voir ou le dragon a déposé le corps.
De toute façon sa mort est peut être logique mais ont a l'impression quand tu voit la scene que l'on vient de tuer un personnage secondaire.
un peu comme cersei des mort sans panache et sans aucune apothéose