Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de Game of Thrones.
Au coeur de toutes les conversations, le dernier épisode de Game of Thrones, comme on pouvait s'y attendre, a été visionné en masse.
Les précédents records de Game of Thrones
La dernière saison de Game of Thrones est une saison où les records fleurissent. En effet, parmi les 6 épisodes que comporte cette ultime saison, 5 sont parmi les plus vus de la série en entier. HBO l'a affirmé, Game of Thrones est tout simplement l'émission la plus regardée de l'histoire du réseau. Cela se traduit en effet par des chiffres : l'avant-dernier épisode de Game of Thrones avait battu des records, puisqu'il était devenu l'épisode le plus vu, et en même temps, le moins aimé de la série. Ce record d'audience est cependant devenu obsolète avec la sortie du tout dernier épisode de la saison.
Les spoilers commencent ici, faites attention si vous n'avez pas encore vu le tout dernier épisode de la série.
Le nouveau record du tout dernier épisode
Lors du direct sur HBO, l'épisode a été vu par 13,6 millions de téléspectateurs, et 19,6 millions lors des rediffusions, et ce, uniquement aux Etats-Unis. À titre comparatif, le précédent épisode a été visionné par 12,5 millions de téléspectateurs et 18,4 millions pour les rediffusions.
Qu'en sera-t-il des notes attribuées à l'épisode ? Nombreuses sont les réactions d'incompréhension enregistrées. Nous découvrirons donc bientôt si cet épisode devient le moins aimé de la série, ou si cela restera, pour toujours désormais, l'avant-dernier épisode de la saga. Si l'on nous avait en effet indiqué que le final de Game of Thrones serait difficilement imaginable, on peut au moins se consoler en se disant qu'Emilia Clark elle-même était sous le choc en lisant le tout dernier script. Elle révèle en effet dans une interview accordée au New Yorker qu'elle a été prise de cours en lisant sa scène finale et la façon dont elle perdait la vie.
Nul doute que l'épisode continuera d'être vu et revu et qu'il continuera de diviser les foules pour encore un long moment.
Par Wesh Alors, il y a 5 ans :
Je pense que cet épisode va être le plus mal noté de la série non seulement parce qu'il fait des raccourcis, mais aussi et tout simplement parce que c'est la fin d'une époque, et personne n'aime ça.
Répondre à ce commentaire