Game of Thrones

(SPOIL) Game of Thrones : le dernier épisode établit un nouveau record pour HBO

De Chromerit Auteur - Posté le 21 mai 2019 à 9h52 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article contient des spoilers concernant le dernier épisode de Game of Thrones.

Au coeur de toutes les conversations, le dernier épisode de Game of Thrones, comme on pouvait s'y attendre, a été visionné en masse. 

Les précédents records de Game of Thrones

La dernière saison de Game of Thrones est une saison où les records fleurissent. En effet, parmi les 6 épisodes que comporte cette ultime saison, 5 sont parmi les plus vus de la série en entier. HBO l'a affirmé, Game of Thrones est tout simplement l'émission la plus regardée de l'histoire du réseau. Cela se traduit en effet par des chiffres : l'avant-dernier épisode de Game of Thrones avait battu des records, puisqu'il était devenu l'épisode le plus vu, et en même temps, le moins aimé de la série. Ce record d'audience est cependant devenu obsolète avec la sortie du tout dernier épisode de la saison.

Les spoilers commencent ici, faites attention si vous n'avez pas encore vu le tout dernier épisode de la série.

Le nouveau record du tout dernier épisode

Lors du direct sur HBO, l'épisode a été vu par 13,6 millions de téléspectateurs, et 19,6 millions lors des rediffusions, et ce, uniquement aux Etats-Unis. À titre comparatif, le précédent épisode a été visionné par 12,5 millions de téléspectateurs et 18,4 millions pour les rediffusions.

Qu'en sera-t-il des notes attribuées à l'épisode ? Nombreuses sont les réactions d'incompréhension enregistrées. Nous découvrirons donc bientôt si cet épisode devient le moins aimé de la série, ou si cela restera, pour toujours désormais, l'avant-dernier épisode de la saga. Si l'on nous avait en effet indiqué que le final de Game of Thrones serait difficilement imaginable, on peut au moins se consoler en se disant qu'Emilia Clark elle-même était sous le choc en lisant le tout dernier script. Elle révèle en effet dans une interview accordée au New Yorker qu'elle a été prise de cours en lisant sa scène finale et la façon dont elle perdait la vie. 

Nul doute que l'épisode continuera d'être vu et revu et qu'il continuera de diviser les foules pour encore un long moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesrecordaudiencedernier épisodeserie

Source(s) : ComicbookNewYorker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

Je pense que cet épisode va être le plus mal noté de la série non seulement parce qu'il fait des raccourcis, mais aussi et tout simplement parce que c'est la fin d'une époque, et personne n'aime ça.

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 5 mois :

Chiffre impressionnant.
En plus avec tous les téléchargements, ils doivent avoir un énorme manque à gagner.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à riton44):

T'inquiète... M. MERCHANDISING attend son heure pour déferler...

Répondre à ce commentaire

Par callMeBaby, il y a 5 mois :

celui du plus gros nombre de désabonnement de OCS en 1 journée ?

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 5 mois :

scenes baclées et malgré des épisodes plus longs que d'habitude, il manque pour ma part un ou 2 épisodes supplémentaires pour en savoir plus sur les marcheurs blancs notamment (on a une corneille à 3 yeux qui aurait pu nous raconter une magnifique histoire a leur sujet je pense), mais aussi pour savoir ce que vont devenir les dotrakis, qui va repeupler la capitale etc. plusieurs Scenes à mon sens stupide comme par exemple ce cheval blanc dans la capitale qu'Arya chevauche pour ressortir de la ville... Tellement gros avec très peu d'intérêt. la fameuse prophétie qui indique qu'Arya doit également fermer des yeux verts, soit je l'ai loupé soit qqc a été loupé (d'ailleurs si qqn a l'explication je suis preneur :-) ).

Malgré cela, le déroulement et le dénouement ne me choquent pas du tout, et je reste satisfait de cette fin.

Je suis convaincu que tous ses passages raccourcis de l'histoire sont plus ou moins volontaires et qu'ils donneront naissance à des spin off pour combler ces trous. du moins j'ai envie d'y croire.

Bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à minouch):

La prophétie des yeux verts c'est juste une chose très malhonnête de la part des scénaristes. De leur propre aveux, cela ne fait que 3 ans qu'ils savent qu'Arya va tuer le RdlN. Donc lors de l'écriture de la saison 3, cette pseudo prophétie n'avait pas d'autre sens que «Bah elle tue des gens quoi, dans le tas certains ont les yeux bleus, d'autres bruns, d'autres verts»
Mais ils ont réutilisé ça pour faire en sorte que les yeux bleus comptent comme ceux du RdlN. Par contre pour les autres yeux, il ne faut pas voir plus loin que «Bah dans tous les gens qu'elle a tué, certains ont les yeux bruns, d'autres les yeux verts».

Répondre à ce commentaire

Par Low ball, il y a 5 mois (en réponse à minouch):

Même avis, ça aurait demandé un peu plus de développement mais j'imagine que les contraintes ont fait que. Ça n'en reste pas moins une bonne conclusion pour une bonne série.

+1 pour les spin off. Déjà on peut considérer celui d'Arya comme quasi-assuré, je pense, vu son capital sympathie over 9000 et la facilité de pouvoir raconter ce qu'on veut vu qu'on va vers des contrées inconnues de ce monde.

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 5 mois :

Pour une fin il manque quand même pas mal de choses.

par exemple que devient Daario Naharis il a plus besoin de rester a meerreen vu que la reine n'existe plus.
Il pourrait très bien devenir un danger avec ces puinées pour venger la femme qu'il aime (des guerres ont était lancer pour des motif moindre).
et recruter les dothraki voir même les immaculé je suis sort que vert gris ne serait pas contre de venir tuer tout ce petit monde qu'il peut pas saquer

Que se passe t'il pour justement tous ces autres royaumes que danerys avait conquis.

Apres tous les dragons ne sont plus la, ni les dothraki ni les immaculées voir même l'armée des lannister.

Sans parler du fait de pas savoir ce que devient le corps de danerys, sa aurait bien était de voir ou le dragon a déposé le corps.
De toute façon sa mort est peut être logique mais ont a l'impression quand tu voit la scene que l'on vient de tuer un personnage secondaire.
un peu comme cersei des mort sans panache et sans aucune apothéose

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 5 mois :

J'avais vu un truc avant le lancement de la S8, les bookmakers anglais lançaient les paris sur qui monterait sur le trône à la fin et Bran était celui pour qui la côte était la plus faible.. Donc pas si inattendue que ça cette fin...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois