Game of Thrones : Sophie Turner s'était fait tatouer la fin il y a un an ! (spoilers)
Des années de recherches et d'impatience, alors que la réponse était juste sous notre nez. Sophie Turner, l'actrice qui incarne Sansa Stark dans Game of Thrones, s'est fait tatouer il y a un an un dessin qui anticipe la fin de la série. Et on n'a rien vu venir !
"La meute survit"
Le 9 juin 2018, Sophie Turner publiait sur Instagram une photo de son nouveau tatouage. On pouvait y voir l'emblème de la famille Stark, avec la phrase "La meute survit", référence aux dires de Ned Stark dans la saison 1 :
Laisse-moi te dire quelque chose à propos des loups mon enfant. Quand la neige tombe et que les vents glacés soufflent, le loup solitaire meurt, mais la meute survit.
Suite à sa publication, beaucoup s'étaient demandés si l'actrice n'avait pas simplement spoilé la fin de la série. En réponse, Sophie Turner a nié tout rapport avec la fin de Game of Thrones alors qu'elle était invitée sur le Late Late Show, de James Corden.
On m'a conseillé de ne pas publier la photo parce qu'on aurait dit que j'allais révéler la fin de la série. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste une citation de la première saison. Tout le monde a cru que la meute allait effectivement survivre, mais c'est juste une morale que j'aime beaucoup.
Son explication tient la route, mais c'est compliqué de ne pas penser qu'elle cache bien son jeu. On le rappelle, Bran Stark termine sur le trône de fer, après que Jon Snow ait tué Daenerys, donnant la famille Stark grande gagnante de la série vieille de 8 saisons.
Voilà une manière subtile de spoiler sans placarder des affiches dans tout Bordeaux, ou de publier le script complet des trois derniers épisodes sur Reddit. Le tatouage de Sophie Turner aura bel et bien spoilé. Heureusement, personne ne pouvait s'y attendre. La finalité d'un dessin qui aura fait couler beaucoup d'encre.
C'est en extrapolant un peu, mais Robb se coupe de sa famille et de ses soutiens. En refusant de lâcher une compensation quelconque à Karstark, il se prive du soutien de ses cousins, qui représentent la moitié de son armée. En épousant une volantaine, il se coupe du soutien de sa belle-famille, enfin future belle-famille Frey.
En gérant mieux sa barque, il aurait gardé les Karstark, et gagné un soutien militaire plus efficient de la part des Frey (mais bon ils sont tellement nuls que je me demande pourquoi Robb s'est fait chier à revenir le chercher aux Jumeaux).
Jon a "sa queen"
Sansa trahit la confiance de Jon.
Arya veut se la jouer solo.
Et Bran n'est plus vraiment Bran.
"La meute survie"
Pour les ouins ouins de la VO, cette phrase est carrément plus classe en VF