GameBoy Nano, la plus petite des GameBoy est disponible à la vente !
Un jeune passionné a décidé de faire renaître de ses cendres, comme le Phoenix, la Gameboy, mais sous un format et une taille bien différente de l’original puisque la version Nano est vraiment très compacte avec des dimensions qui lui permettent de se glisser dans votre poche.
La GameBoy une console qui a marqué une génération
Sortie le 28 septembre 1990 en Europe, la Gameboy était une console portable qui avait un écran de 2,6 pouces, bien loin de la taille de l’écran de nos smartphones, pouvant afficher une résolution de 160 x 144 pixels en 4 nuances de gris. Les jeux étaient sous forme de cartouches ayant une mémoire pouvant aller de 32 ko à 8 mo. Question autonomie, elle pouvait tenir une dizaine d’heures grâce à 4 piles AA. Elle a rencontré le succès comme aucune autre console. La première année il s'en est vendu en France 1,4 million d’exemplaires.
La plus petite de toutes les GameBoy
Rasmushauschild est le concepteur de cette GameBoy Nano qui a la particularité d'être très peu encombrante. En effet, ses dimensions de 6,9 centimètres de haut, 4,8 centimètres de large et de 2,7 centimètres de profondeur lui permettent de se glisser facilement au fond d'une poche.
Voici les caractéristiques de cette GameBoy Nano :
- un écran de 1,5 pouce OLED,
- un Raspberry Pi Zero,
- des switchs tactiles pour les commandes,
- un bouton ON/OFF,
- une carte microSD de 32 Go,
- et une batterie de 1200 mAh.
Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'une véritable console Nintendo. Rasmushauschild a utilisé un ordinateur miniature qui lui permet aussi d'émuler d'autres consoles grâce à Retropie Emulationstation. Vous pourrez donc jouer à des jeux PlayStation, Dreamcast, Nintendo 64, la Mega Drive, ou d'autres consoles plus anciennes comme la NES.
Au niveau du design, il a construit, grâce à l'imprimante 3D d'un ami, un boitier qui ressemble grossièrement à celui de la GameBoy.
Si vous êtes fan du concept, vous pouvez vous procurer cette GameBoy Nano par ICI au prix de 250 dollars.
Sinon ça fait cher, mais toujours moins qu'un iphone, et probablement plus utile ...
C'est juste un mec qui à fait un émulateur de poche avec un raspberry, mais pas la console mythique utilisant des cartouches....dommage donc pour un titre aussi racoleur
Sinon pour le prix, il se fait pas chier le gars quand même !!!
Vu la qualité de finition de la coque, l'ergonomie et la précision des boutons, je pense qu'il peut facilement enlever un 0 ^^
Mais il y aura tjs des tarés pour acheter. Et du coup, même s'il en vend qu'une (console), ça sera grave rentable XD
Je crois que je vais m'y mettre... ^^
Ceci étant dit, $250 pour un ersatz de GameBoy, qui fonctionne sur émulateur, sans les mythiques cartouches donc, avec des boutons ridiculement petits, et un écran qui finira par rendre ses utilisateurs myopes comme des taupes en 3h d'utilisation, je trouve ça un tantinet cher.
Quand on se dit qu'on trouve des vraies GameBoy Nintendo de toutes générations sur les brocantes ou des sites de vente... et pour 1/10ème du prix de cette petite bouse !
Il y en a pour grosso modo 100€...
A ça faut rajouter l'écran les boutons les hp, la batterie...
Sans compter le boulot de soudure.
Prenez en compte aussi le boulot de compilation et de recherche des roms....
Alors NON ! 250 dolls, ce n'est pas un prix abusé !
Un bartop raspberry cest minimum 500 balles et le boulot est le même !
Sérieux allez jouer aux billes si vous êtes pingres à ce point.
Bisous
P'is c'est cher, c'te merde !
Mais c'est quand même du sacré travail, surtout pour cet age.
Dans le même style et encore plus petit (peut-être le plus petit du monde):
https://hackaday.io/project/…