Game of Thrones : cette théorie fait revenir un personnage d'entre les morts
Game of Thrones, comme toutes les oeuvres avec un très riche univers, laisse la place aux fans pour élaborer de très nombreuses théories. Si certaines peuvent être parfois très farfelues, d'autres sont très intéressantes. Le collectif Fire and Blood a publié sur Youtube une vidéo expliquant qu'un personnage très apprécié des fans serait toujours en vie. Il s'agirait de Ned Stark.
Ned stark bien vivant ?
La mort de Ned Stark, interprété par Sean Bean à l'écran, est l'un des premiers gros traumatismes auxquels les spectateurs ont été confrontés. Si nous voyons bien la tête du personnage se décrocher du reste de son corps, ça n'empêche pas les membres du collectif de prétendre que Ned Stark est tout de même bien vivant.
La théorie se base en partie sur les livres écrits par G.R.R. Martin et pas seulement sur la série. Dans les livres, la mort de Ned Stark est retranscrite du point de vue de Arya, la jeune fille décrit alors son père comme différent de d'habitude. En lisant ces lignes, le lecteur se dit que tout le monde doit être différent lorsqu'il est certain de mourir, mais on peut y voir une autre interprétation.
Il s'agirait en réalité de Jaqen H'ghar qui aurait pris le visage du père Stark. La théorie suggère que Varys aurait payé le serviteur du dieu Multipare pour qu'il sauve Ned alors qu'il était enfermé dans le Donjon Rouge. On y sous entend aussi que le sans-visage aurait pris l'apparence de Syrio Forel, le maître à danser d'Arya. Les deux hommes viennent du même endroit, s'expriment de manière similaire et ont eu tous les deux une relation forte avec la jeune fille Stark.
Un retour possible ?
Même si ces éléments paraissent crédibles, il est tout de même peu probable de voir un retour de Sean Bean dans la série autrement que sous la forme d'un flashback. De plus, si Ned Stark était vivant durant tout ce temps, pourquoi est-il resté inactif lors de tous les tragiques événements qui ont frappé sa famille ? Nous trouverons des réponses lors des saisons 7 et 8 de la série. Si la dernière saison risque de n'arriver qu'en 2019, la saison 7, elle, commence dans quelques jours seulement.
Par contre, j'espère qu'il est bel et bien mort, sinon l'arc narratif des personnages de la famille Stark n'aura servi à rien.
Mais si jamais il était encore en vie, il aurait eu une très bonne raison de rester en retrait si c'était bel et bien Jaqen qui lui avait sauvé la vie. Il aurait entendu parler des batailles à venir et serait resté en retrait jusqu'au jour où son rôle aurait été décisif. Ce personnage est stoïque et de nature à se sacrifier pour ce qu'il considère être le bien, et la survie du monde pourrait le laisser voir sa famille mourir, quelle que soit la peine engendrée.
Si ils commencent tous à revenir en mode "J'ai fais expres de dire que j'étais mort" alors ça perdrait grandement de son interet.
En faire un qualité l'est encore plus
Ce n'est pas le nombre de mort qui m’intéresse, mais le fait que certains personnages de premier plan peuvent y passer à tout moment (même si au fil des saisons on comprend que le trio Danny,Jon et Tyrion sont protégés)
D'ailleurs, j'avais vu une théorie comme quoi Ned était un zoman et que, quand il s'est fait décapiter, son âme est entrée dans le corps d'un animal, un truc comme ça ^^