Les Gardiens de la Galaxie vol.2 : la mort de Yondu était teasée par ce détail au début du film
Les Gardiens de la Galaxie vol.2, sur lequel on s'est posé pas mal de questions, était riche en émotions. Peter Quill a été confronté à son père mégalomane, le groupe de super-héros a connu des tensions et Yondu Udonta s’est sacrifié à la fin du long-métrage. Un dénouement tragique et inattendu pourtant teasé dès le début du film, à en croire cet internaute.
Une chanson d'ouverture qui tease le destin de Yondu
James Gunn, le réalisateur attitré de la trilogie des Gardiens de la Galaxie, a une patte bien à lui. Entre autres, il est (re)connu pour son utilisation de la musique, accordant sa mise en scène avec une playlist parfaitement choisie et rythmée. Les chansons qui sont jouées à l’intérieur du film avec le Walkman de Star Lord sont souvent le reflet des sentiments des personnages ou de l’action qui est en train de / va se dérouler à l’écran.
Le sacrifice de Yondu ne fait pas exception, comme le prouve l’utilisation du classique de Electric Light Orchestra, Mr. Blue Sky. Il s’agit de la chanson sélectionnée par James Gunn en ouverture des Gardiens de la Galaxie vol.2, lorsque Baby Groot se trémousse pendant que ses copains justiciers combattent un monstre géant en plein coeur de l'espace. Une danse interrompue par la destruction du système son qui diffuse la musique. D’après un utilisateur de Reddit, les paroles de ce tube teasent le destin tragique qui attend le personnage incarné par Michael Rooker :
Monsieur Bleu, tu auras raison, mais bientôt arrive Madame La Nuit
Se faufilant, maintenant sa main est sur ton épaule
Ne t'inquiète pas, je te rappellerai ceci, je te rappellerai ce chemin
Monsieur Bleu ferait référence à Yondu et à sa peau bleue, tandis que Madame La Nuit fait référence à la Mort et au sacrifice du personnage. La dernière parole ferait référence aux sentiments paternels de Yondu pour Peter Quill, qui se souviendra du Ravageur comme de son "père" maintenant que l'un et l'autre ont accepté leur passé et la relation qui les lie.
Que pensez-vous de cette trouvaille ? En attendant, si vous aimez le travail de James Gunn sur Les Gardiens de la Galaxie, alors vous serez heureux d'apprendre qu'il a enfin mis fin à un débat concernant le personnage de Groot.
"Monsieur Bleu vous avez bien agit
Mais bientôt viendra Mr Nuit, rampant
Maintenant sa main est sur ton épaule
Peu importe, je me souviendrai de toi
Je me souviendrai de toi ainsi."