Rechercher Annuler

Genshin Impact : faut-il invoquer Xiao, le nouveau 5 étoiles arrivé avec la MAJ 1.3

De Guillaume Chagot - Posté le 3 février 2021 à 10h28 dans Jeux vidéo

Après une présentation à l'occasion d'un direct attendu, Genshin Impact s'est enfin doté de sa mise à jour 1.3. Une grosse fournée de contenu menée par un nouveau personnage 5 étoiles : Xiao. Equipé d'une arme d'hast, ce personnage Anémo est présenté comme un DPS principal. Mais faut-il l'invoquer ? L'occasion pour nous de vous partager des éléments de réponse. 

un personnage qui s'annonce très puissant

Bien que les bannières des serveurs européens ne se soient débloquées que ce mercredi 3 février à leur ouverture cette nuit, les joueurs asiatiques ont déjà pu accéder à cette nouvelle bannière. Xiao, le nouveau personnage Anémo 5 étoiles y est retrouvé aux côtés de Diona, Xinyan et Beidou. Des personnages puissants, d'autant que Xiao est entrevu comme un des meilleurs DPS du jeu, alors que sa sortie est relativement récente. Et pour cause, si les personnages ne sont pas assez puissants, les joueurs risquent de ne pas passer par la case carte bleue, ou PayPal maintenant. 

XIAO IS FINALLY HERE!! Lvl 90 Xiao vs 4 RUIN GUARDS (4 THUNDERSOOTHER 60/183 CRIT DMG) from r/Genshin_Impact

Les joueurs attendant le plus fermement Xiao ont attendu l'ouverture de la bannière pour se jeter dessus. Des premiers gameplays sont disponibles, des essais de quelques heures seulement qui permettent tout de même d'entrevoir la puissance de ce nouveau personnage. Et à première vue, Xiao ne déçoit pas. Mais bien évidemment, comme pour tous les personnages dans Genshin Impact, ses dégâts dépendent davantage des artefacts que vous lui confiez et de l'arme équipée que du reste. Mais dans le cas de Xiao, son kit d'aptitudes le pousse tout de même vers des dégâts colossaux, comme le prouve la vidéo ci-dessus. 

De plus, un Xiao équipé d'une "Lance de jade ailée" maximisera ses dégâts. Et pour cause, via cette arme, ses "attaques augmentent l'ATQ de 3,2% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 7 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3s. Posséder le nombre de cumuls maximum augmente les DGT de compétence de 12%." Outre cet effet particulièrement intéressant, cette arme d'hast lui procure du Taux Critique supplémentaire, facilitant de surcroît son optimisation. Mais faut-il invoquer ce Xiao ? 

Absolument, mais sous certaines conditions évidemment

En invoquant sous une bannière, la chance d'obtenir Xiao n'est que de 0,6%. Néanmoins, toutes les 90 invocations, vous êtes sûrs de l'obtenir au moins une fois. Lors des prochaines 90 invocations, un 50/50 sera mis en place, abaissant vos pourcentages d'obtention. En analysant rapidement cette bannière, on se rend compte que Xiao et Beidou sont deux DPS, quand Xinyan et Diona sont d'excellents prodigueurs de boucliers. Si vous êtes en quête d'un DPS Anémo ou Electro ou d'un bouclier élémentaire Pyro ou Cryo, cette bannière est faite pour vous. 

Néanmoins, il convient de rappeler que Xiao risque de vous échapper. Evaluez dans un premier temps votre stock de vœux et calculez si vous êtes certain de l'obtenir au moins une fois. Pour rappel, un tirage de 10 vœux coute 1600 primogemmes. 144 000 primogemmes sont nécessaires pour être sûr de l'obtenir au moins une fois. Pour revenir à Xiao, ce DPS viendra compléter toutes les équipes en manque de dégâts. Ce dernier n'entre pas forcément en symbiose avec les autres personnages et agit à première vue comme un loup solitaire. Néanmoins, le coupler avec une Diona, un Albedo ou encore un Xingqiu peut être une bonne idée. 

L'invoquer dépend surtout de vos personnages possédés et de votre envie. Certains ne réfléchiront même pas et l'invoqueront sans tarder. Si votre stock de primogemmes est faible ou que vous avez déjà un DPS principal, il convient peut-être d'attendre un peu. D'autant que la bannière de Keqinq arrive sous peu, avec éventuellement Hu Tao par la suite. Bien que ce nouveau personnage 5 étoiles Pyro n'ait pas été officiellement annoncé par miHoYo, cette nouvelle mise à jour vient d'ajouter son thème. Un personnage qui a, semble-t-il, pris du retard. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Genshin ImpactXiaoinvoquerbannièreMiHoYoAnémo5 étoilesarme d'hast

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

Il a du style le bougre n'empêche

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sur côté de ouf. J'attends Keqing dans 15 jours.

Répondre à ce commentaire

Par Sayo, il y a 1 an :

Non 144 000 primogemmes ne sont pas nécessaires pour l'avoir au moins une fois, n'importe quoi. Vous vous rendez compte à quel point ce serait énorme !?
Vous avez 50% de chance de l'avoir en 14 400 primogemmes. (soft pity)
Pour être sûr de l'avoir au moins une fois il faut faire 180 invocations, soit 28 800 primogemmes. (hard pity)

Répondre à ce commentaire

Par Reynold, il y a 1 an :

C'est simple
1.)tu a d'un côté ceux qui choisissent leurs bannières où ils veulent invoquer (ceux qui suivent) 2.)ta ceux qui veulent tous les avoir pour ma part j'ai hard pity quasi tout les 5 étoiles en bannière.
Ta encore des gens qui disent que c'est impossible d'avoir la hard pity et les armes c'est secondaire.
Le calcul est vite fait
50 invocation = 109.99€
25 invocation = 54.99€
Moi j'aimerais juste que les 5* ne reviennent plus jamais dans les années à venir et que ils deviennent OP pour que on ait un peu de swag en plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.