Gladiator 2 : excellente nouvelle pour la suite du film épique de Ridley Scott
Gladiator 2 fait partie des 15 films de 2024 les plus attendus par les spectateurs, même si peu d'entre eux sont convaincus que cette suite atteindra le niveau du film original sorti en 2000. Le péplum avec Russell Crowe avait mis la barre très haute, et les cinéphiles sont dubitatifs quant aux chances que Ridley Scott parvienne à faire aussi bien, voire mieux. Ce qui est certain, c'est que la production est la plus impressionnante que Pedro Pascal ait vue !
Découvrez notre article sur les films et séries TV avec Pedro Pascal.
Pedro Pascal choqué par l'ampleur du set de Gladiator 2
Certes, les moyens mis en oeuvre pour produire un film ne sont pas corrélés à la qualité du résultat final, mais ils peuvent jouer en sa faveur. Pour un péplum aussi attendu que Gladiator 2, la Paramount a néanmoins ouvert les cordons de la bourse, allouant à Ridley Scott quelques 150 millions de dollars pour la réalisation. Pour comparaison, le film original avait bénéficié d'un budget inférieur, estimé à 103 millions de dollars. Une somme qui sert en grande partie à financer les immenses décors, dont l'arène dévoilée sur ces photos de tournage.
Même les acteurs les plus habitués aux grosses productions ont été impressionnés par la reconstitution historique du film ! D'après Pedro Pascal, la star de The Madalorian et de The Last of Us, qui sera bientôt à l'affiche du reboot des 4 Fantastiques, le décor de Gladiator 2 a été si bien réalisé qu'il a permis à tous les acteurs de s'immerger dans leurs personnages.
J'ai déjà été dans des décors immenses où l'identité du projet, dans un sens, est lié à sa taille - et pourtant, je n'ai jamais été sur un plateau aussi impressionnant que celui de Gladiator. [Le réalisateur Ridley [Scott] ne laisse que très peu de place à l'imagination, dans le sens le plus démodé du terme. [...] Tous les acteurs et toutes les éléments sont là le jour J, et soudain, le défi qui consiste à se croire dans la peau d'un personnage puissant à l'époque de l'Empire romain s'évanouit, a-t-il confié à Vanity Fair.
À entendre Pedro Pascal, la difficulté de se glisser dans la peau d'un personnage aussi différent, et de le rendre crédible, est disparaît grâce à des décors immersifs. De la part d'un acteur de l'univers Star Wars, ce n'est pas peu dire ! De là à dire que cette suite sera plus épique que le film original, il y a un pas que nous ne sommes pas près de franchir avant la sortie de Gladiator 2 en salles en novembre prochain.