Rechercher Annuler

Gladiator 2 : lassé, Russell Crowe pousse un gros coup de gueule

De Alix Odorico - Posté le 2 juillet 2023 à 16h14 dans Cinéma

Star du premier Gladiator sorti en 2000, Russelll Crowe subit aujourd'hui sa notoriété alors que la suite, Gladiator 2 est prévue pour le 22 novembre 2024. Il même poussé un gros coup de gueule concernant la situation actuelle.

gladiator 2 russel crowe colère

Colisée, casting 5 étoiles, Gladiator 2 s'annonce comme un grand péplum

Suite du premier opus multi-oscarisé en 2001, Gladiator 2 s'annonce au moins aussi époustouflant. La fuite de plusieurs photos du tournage et plus particulièrement de la construction d'un gigantesque Colisée le prouve. Ridley Scott est revenu sur le même sol maltais 23 ans après Gladiator, probablement pour relancer la structure de l'amphithéâtre qui a fait le succès du film sorti en 2000.

Pour rappel, un tiers du Colisée romain a été bâti à Malte, soit une structure de plus de quinze mètres de haut. Ensuite, les équipes ont prolongé et surélevé numériquement la structure pour restituer la grandeur du bâtiment. Si l'on n'a pas encore d'information concernant un synopsis bien précis, si ce n'est que le jeune Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla et neveu de Commode (Joaquin Phoenix) suivra les traces de son "idole" Maximus, héros tragique du premier, on imagine qu'il s'agit de la reconstruction du même Colisée romain, en plus impressionnant.

gladiator 2

Du côté du casting, il l'est tout autant, avec la présence de Paul Mescal, Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn, Connie Nielsen ou Djimon Hounsou dans la reprise de son rôle de Juba, l'esclave et ami de Maximus, interprété par l'acteur Russell Crowe. Véritable star du premier long-métrage, le comédien néo-zélandais a été moult fois questionné quant à un éventuel retour, ce qui peut paraître absurde quand on sait que le commandant romain déchu y laisse la vie.

"Ils devraient me payer"

Au mois d'avril dernier, l'hypothèse d'un retour avait été évoquée lors de l'émission de radio RTE. Interviewé, le principal intéressé avait nié tout contact avec la production, et avait fait part de sa nostalgie. Aujourd'hui, c'est le sentiment de lassitude qui envahit l'acteur. En effet, Russell Crowe en a tout simplement marre qu'on lui pose des questions sur le film. Il a exprimé sa colère dans les médias : "Ils devraient me payer, p*****, pour le nombre de questions que l’on me pose sur un film dans lequel je ne suis même pas”, a-t-il déclaré aux journalistes du Festival du film de Karlovy Vary (via Variety), où il s’est rendu afin de recevoir un prix pour sa contribution exceptionnelle au cinéma mondial.

Gladiator

Ça n’a rien à voir avec moi. Dans ce monde, je suis mort. Six pieds sous terre. Mais j’avoue que je suis un peu jaloux, car cela me rappelle ma jeunesse et ce que cela signifiait pour moi, dans ma vie. Je ne sais rien du casting, je ne sais rien de l’intrigue. Je suis mort ! Mais je sais que si Ridley a décidé de faire une deuxième partie de l’histoire, plus de 20 ans plus tard, il devait avoir de très bonnes raisons. Je ne peux pas penser que ce film soit autre chose que spectaculaire.

On évoquait par le passé, si retour il y avait, une version de Maximus rajeuni via un Lifting CGI à l'occasion d'un ou plusieurs flashbacks, mais ceci n'a jamais dépassé le stade de l'hypothèse. D'autre part, il avait été question en 2017, lors de l'ébauche d'un premier script, de faire ressusciter Maximus par les dieux, à l'occasion donc d'un Gladiator 2. Mais l'idée a finalement été abandonnée au profit d'une suite se déroulant 20 ans plus tard.

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorGladiator 2filmCinemapeplumActeurRussel Crowecolèrecoup de gueule

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (1)

Par mattks, il y a 8 mois :

un p'tit flashback à la Star Wars

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.