Rechercher Annuler

Gladiator 2 : Russell Crowe donne son avis sur le projet complètement fou de Ridley Scott

De Alix Odorico - Posté le 7 avril 2023 à 14h41 dans Cinéma

Si l'on sait que Russel Crowe, star du premier film, ne devrait pas figurer à l'affiche de Gladiator 2 de Ridley Scott, l'acteur vu dans Thor : Love and Thunder ou Noé donne tout de même son avis sur le film, et il fait part de son amertume.

Russel crowe Gladiator 2.

Gladiator 2 : synopsis, casting

24 ans après un premier opus qui a secoué Hollywood et a complètement revisité le genre du Péplum (nommé à 12 reprises aux Oscars en 2001, et reparti avec cinq statuettes : Meilleur film, Meilleur acteur pour Russell Crowe, Meilleurs costumes, Meilleur son et Meilleurs effets visuels), une suite de Gladiator est bien dans les tuyaux, à la surprise générale. Elle sera de nouveau dirigée par le maître Ridley Scott.

À ce jour, un premier synopsis est connu, tout comme une partie du casting. Le film suivra l'histoire de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Lucius est très admiratif du parcours de Maximus et devrait suivre ses traces. Paul Mescal (Aftersun) jouera Lucius, Barry Keoghan (Les Banshees d'Inisherin, Joker, Les Éternels) campera le rôle de l'empereur Geta, qui serait a priori l'antagoniste. De son côté, Denzel Washington (American Gangster, Flight) est en discussion avancée pour signer et jouer un rôle secondaire. Djimon Hounsou, qui interprétait le rôle de Juba, l'ami esclave de Maximus, a quant à lui laissé entendre qu'il espère être contacté pour reprendre son rôle.

Paul Mezcal

quel avenir pour MAximus ?

Puisqu'il s'agit-là d'une suite, Russel Crowe ne devrait pas revenir, son personnage de Maximus ayant péri à la fin du film. Mais cela ne l'a pas empêché d'avoir son avis sur la question. Interrogé dans l'émission de radio RTE, l'acteur néo-zélandais aimerait participer à l'éventuel succès du long-métrage :

Je pense qu'à un moment ils m'appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l'instant personne ne m'a contacté. Cette suite est une extension du récit original, mais l'intrigue se déroule longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. J'ai entendu dire que Paul (mescal) est un chic type, je lui souhaite le meilleur.

Je ne veux pas trop m'attarder dessus car cela me ramène à une période où j'étais bien plus jeune. (...) La vision parfaite que j'avais de cette expérience à l'époque s'est cristallisée avec le temps. Quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai apprécié chaque minute de ce tournage alors que ce n'était pas forcément le cas à l'époque.

Porter un costume et prendre part à un film historique m'attire toujours beaucoup. Alors oui, je suis un petit peu jaloux de ceux qui vont avoir l'opportunité de vivre cette expérience que j'ai vécu autrefois."

russel crowe gladiator

Un seul moyen

Au-delà de redorer le blason du Peplum et d'être un grand film dramatique et historique, Gladiator doit aussi son salut à la performance de haute volée de Russel Crowe. Grand artisan du succès du film, il avait été question en 2017 de faire ressusciter Maximus par les Dieux, à l'occasion donc d'un Gladiator 2. Mais l'idée a finalement été abandonnée au profit d'une suite se déroulant 20 ans plus tard.

Si l'acteur n'a à priori nullement sa place dans le long-métrage, Ridley Scott pourrait faire appel à lui en vue de l'intégrer dans d'éventuels flashbacks, et donc d'utiliser le Lifting CGI, la technologie du rajeunissement numérique. Une façon de rendre hommage à l'acteur, qui sera à l'affiche de Kraven le chasseur de J.C. Chandor, le 4 octobre. Pourtant le principal intéressé ne semblait pas optimiste au mois de janvier dernier. Affaire à suivre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gladiatorGladiator 2filmCinemaRussel CrowepeplumActeur

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (4)

Par subnautics, il y a 11 mois :

J'vois pas du tout l'interêt

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 11 mois :

"il avait été question en 2017 de faire ressusciter Maximus par les Dieux, à l'occasion donc d'un Gladiator 2"

Imagine le nanard !

Répondre à ce commentaire

Par Abdelati, il y a 11 mois (en réponse à Baud):

Dieu merci que ce n'était pas réalisé

Répondre à ce commentaire

Par Hor, il y a 8 mois :

Très intéressé la suite de l'article en question en vous remerciant cordialement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.