Rechercher Annuler

Gladiator 2 : Russell Crowe confirme cette mauvaise nouvelle sur Maximus

De Mélanie - Posté le 20 janvier 2023 à 15h28 dans Cinéma

Voilà déjà plus d'un an que Gladiator 2 a officiellement été confirmé, et ce n'est que maintenant que la production semble enfin avancer. Également réalisé par Ridley Scott, cette suite intervient plus de 20 ans après la sortie du premier film, qui aura marqué le tournant des années 2000. Devenue culte, la vengeance de Maximus aura donc une suite... Mais Russell Crowe a une mauvaise nouvelle pour les fans de son personnage. 

russell crowe confirme cette rumeur

En 2000, le talentueux Ridley Scott a eu l'idée d'un face-à-face entre deux acteurs géniaux, Russell Crowe et Joaquin Phoenix, sur fond de tragédie antique. Le premier incarne Maximus Decimus, un ancien général romain censé succéder à l'Empereur Marc Aurèle, tandis que le second incarne le fils parricide dudit Empereur, Commode. Ce n'est qu'au terme d'une série d'exploits en tant qu'esclave gladiateur que le héros, dont la famille a été massacrée, va conquérir le cœur du peuple romain et tuer le tyran en combat singulier, auquel lui-même ne survivra pas. Sachant le personnage principal mort, la question d'un éventuel retour de Russell Crowe, pourquoi pas à travers des flashbacks, se posait. On a enfin la réponse de la part du principal intéressé, qui s'est confié au micro de nos confrères du Fitzy & Wippa Podcast.

Oui, nous avons dîné, nous en avons parlé et tout ça. Donc je sais à peu près comment il façonne l'histoire. Mais oui, si vous vous souvenez, il y avait un jeune garçon qui voulait battre le Gladiateur, ce qui amène au discours 'Mon nom est'. Ce jeune garçon a donc grandi, et il est maintenant Empereur. Je ne sais pas ce qui se passe à ce moment-là, mais c'est l'idée. Donc ce n'est pas un remake. Et ce n'est pas une suite directe. Ce n'est pas comme si ça se passait le jour d'après, vous savez, ou 30 ans plus tard.

Petit coup dur pour les fans de Russell Crowe et de son personnage de gladiateur au cœur pur, Maximus, qui ne sera donc pas au casting de cette suite. À en croire les propos de l'acteur, il n'apparaîtra pas dans le film, même s'il est au courant de l'avancée de la suite et qu'il est toujours en contact avec Ridley Scott. Il faudra encore être patient avant de découvrir si son absence est préjudiciable à Gladiator 2 !

Une erreur ?

Source(s) : omny

Mots-Clés : Gladiator 2Russell Croweridley scott

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 an :

en même temps là c'est une autre histoire donc ça n'aurait pas d'intérêt de le voir a part pour du fan service

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 1 an :

Déjà que le film nest qu'une redite de La chute de l'empire romain alors en faire une suite pourquoi donc ? Refaire Maciste contre Zorro ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Spawny9</strong>

Par Spawny9, il y a 1 an :

Qu'il est mort...... Ha bas fallait être sacrément con pour pas le comprendre....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Spawny</strong>

Par Spawny, il y a 1 an :

Qu'il est mort...... Ha bas fallait être sacrément con pour pas le comprendre....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.