Rechercher Annuler

Gladiator 2 bande-annonce : le trailer épique enfin dévoilé

De Alix Odorico - Posté le 9 juillet 2024 à 15h03 dans Cinéma

Après des mois d'attente, Paramount vient de publier la première bande-annonce de Gladiator 2. Le film de Ridley Scott avec Paul Mescal s'annonce aussi épique que l'épopée de Maximus parue il y a 24 ans. 

Paul Mescal face à Pedro Pascal pour un duel au sommet

La semaine dernière, nous avions enfin pu poser un premier regard sur Gladiator 2, l'un des films les plus attendus de l'année. La suite du long-métrage oscarisé de Ridley Scott a dévoilé ses premières images, montrant Paul Mescal, Denzel Washington, Joseph Quinn ou Pedro Pascal dans leurs rôles respectifs.

Nous avions pu à cette occasion découvrir les prémisses du duel au coeur du Colisée entre le nouvel héros Lucius incarné par l'acteur irlandais (Aftersun, God's Creatures, Normal People) et la star des séries The Last of Us et The Mandalorian.

Pedro Pascal paul mescal gladiator 2

La première bande-annonce de Gladiator 2 dévoilée par Paramount

Une semaine après, Paramount Pictures vient dé dévoiler la toute première bande-annonce du film attendu le 13 novembre prochain au cinéma. On vous laisse vous délecter des images ci-dessous. D'autre part, la première affiche officielle du film vient d'être révélée, sur laquelle Lucius se prépare à son combat dans l'arène, en utilisant le même rituel que Maximus, des années auparavant.

gladiator 2 affiche

Pour rappel, Gladiator 2 suit Lucius Verus, le petit-fils de l'ancien empereur romain Marc-Aurèle et fils de Lucilla. Fruit de l'union entre Lucilla et Maximus, le jeune Lucius qui a bien grandi compte suivre les traces de son père. Alors qu'il vit avec sa femme et son enfant en Numidie, son pays se fait envahir par le général Marcus Acacius, le condamnant à l'esclavagisme. Il va alors embrasser son destin de gladiateur, en tentant de résister face aux jeunes empereurs de Rome Caracalla et Geta.

Côté casting, Lucius sera donc incarné par Paul Mescal, qui a suivi un intense entraînement physique pour se mettre dans la peau de son personnage. Le "général sanguinaire" Marcus Acacius sera porté par Pedro Pascal. Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla, Joseph, révélé dans Strange Things campera le cruel empereur Caracalla, Derek Jacobi renfilera le costume du sénateur Gracchus, et Denzel Washington incarnera un ancien esclave présenté comme un riche marchand plein de rancune.

Une erreur ?

Mots-Clés : Gladiator 2filmCinemaridley scottBande annoncetrailersortiePedro PascalDenzel WashingtonJoseph Quinn

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Brigitte Fardeau</strong>

Par Brigitte Fardeau, il y a 1 semaine :

ça à l'air très beau mais pas sûr de voir le film à la hauteur du premier.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ecth</strong>

Par Ecth, il y a 1 semaine :

M enerve ces bandes annonces ou l on montre toute l intrigue du film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.