Gladiator 2 bande-annonce : le trailer épique enfin dévoilé
Après des mois d'attente, Paramount vient de publier la première bande-annonce de Gladiator 2. Le film de Ridley Scott avec Paul Mescal s'annonce aussi épique que l'épopée de Maximus parue il y a 24 ans.
Paul Mescal face à Pedro Pascal pour un duel au sommet
La semaine dernière, nous avions enfin pu poser un premier regard sur Gladiator 2, l'un des films les plus attendus de l'année. La suite du long-métrage oscarisé de Ridley Scott a dévoilé ses premières images, montrant Paul Mescal, Denzel Washington, Joseph Quinn ou Pedro Pascal dans leurs rôles respectifs.
Nous avions pu à cette occasion découvrir les prémisses du duel au coeur du Colisée entre le nouvel héros Lucius incarné par l'acteur irlandais (Aftersun, God's Creatures, Normal People) et la star des séries The Last of Us et The Mandalorian.
La première bande-annonce de Gladiator 2 dévoilée par Paramount
Une semaine après, Paramount Pictures vient dé dévoiler la toute première bande-annonce du film attendu le 13 novembre prochain au cinéma. On vous laisse vous délecter des images ci-dessous. D'autre part, la première affiche officielle du film vient d'être révélée, sur laquelle Lucius se prépare à son combat dans l'arène, en utilisant le même rituel que Maximus, des années auparavant.
Pour rappel, Gladiator 2 suit Lucius Verus, le petit-fils de l'ancien empereur romain Marc-Aurèle et fils de Lucilla. Fruit de l'union entre Lucilla et Maximus, le jeune Lucius qui a bien grandi compte suivre les traces de son père. Alors qu'il vit avec sa femme et son enfant en Numidie, son pays se fait envahir par le général Marcus Acacius, le condamnant à l'esclavagisme. Il va alors embrasser son destin de gladiateur, en tentant de résister face aux jeunes empereurs de Rome Caracalla et Geta.
Côté casting, Lucius sera donc incarné par Paul Mescal, qui a suivi un intense entraînement physique pour se mettre dans la peau de son personnage. Le "général sanguinaire" Marcus Acacius sera porté par Pedro Pascal. Connie Nielsen reprendra son rôle de Lucilla, Joseph, révélé dans Strange Things campera le cruel empereur Caracalla, Derek Jacobi renfilera le costume du sénateur Gracchus, et Denzel Washington incarnera un ancien esclave présenté comme un riche marchand plein de rancune.