Marvel : après Venom, Godzilla obtient les pouvoirs de ce super-héros cosmique

29 mars 2025 à 10h21 dans Mangas/Comics

En début d'année, nous vous avions dévoilé sur Hitek la publication imminente d'un crossover entre Godzilla et les super-héros de l'univers Marvel. Dans un nouveau numéro, le célèbre Kaijū croisera la route des 4 Fantastiques, avec pour résultat d'évoluer vers une version surpuissante... On vous explique.

Marvel : après Venom, Godzilla obtient les pouvoirs de ce super-héros cosmique

Godzilla vs. Fantastic Four #1, un numéro explosif

Godzilla vs. Fantastic Four #1

Godzilla et les personnages cultes de la Maison des Idées vont se rencontrer à travers 6 one-shots. Cette seconde collaboration entre Marvel et la Toho débarque dans les librairies presque 50 ans après la première, et elle a déjà fait parler d'elle, notamment avec Godzilla vs. Spider-Man #1, dans lequel le monstre japonais s'acoquinera avec Venom... Le Kaijū ne fusionnera pas uniquement avec le Symbiote, puisqu'il obtient aussi les pouvoirs d'un super-héros cosmique dans Godzilla vs. Fantastic Four #1, paru ce mercredi 19 mars !

Godzilla vs. Fantastic Four #1

Chaque numéro de la série étant consacré à une époque de l'histoire de Godzilla, cette fois-ci, on retourne dans les années 60 avec une intrigue kitsch, voire légèrement ridicule, mais très fun. Écrit et dessiné par Ryan North (One World Under Doom) et John Romita Jr. (The Amazing Spider-Man), le récit débute après les évènements du Godzilla de 1954 et de Fantastic Four #50 de 1966.

Godzilla aux prises avec les 4F, le Surfeur d'Argent impliqué

Godzilla vs. Fantastic Four #1

L'histoire commence donc avec Dr Daisuke Serizawa, qui utilise son destructeur d'oxygène pour vaincre Godzilla. Les 4 Fantastiques arrivent au Japon trop tard, et lorsqu'ils s'en retournent à New York, c'est pour découvrir que le monstre a émergé de ce côté-ci de la planète ! L'équipe de super-héros passe à l'offensive, sans succès : le Kaijū résiste aux boules de feu de la Torche, au champ de force de la Femme Invisible et aux assauts musclés de la Chose. Toutefois, en étirant son bras, Reed Richards renverse le monstre d'un coup de poing dans la gueule, ce qui a pour conséquence une riposte de la part de Godzilla, qui, libérant son souffle atomique, aurait tué les Quatre Fantastiques, sauvés par le bouclier de Sue Storm. Ils fomentent alors un plan impliquant le Baxter Building et le réseau électrique de New York, parvenant à défaire le monstre... Avant qu'une menace encore pire ne fonde sur eux !

Galactus entre en scène

Godzilla vs. Fantastic Four #1

Galactus, privé de son héraut après la "trahison" du Surfeur d'Argent, dès lors piégé sur Terre par une barrière cosmique, est de retour sous la forme de King Ghidorah, l'ennemi juré de Godzilla. Le monstre à trois têtes est le nouveau héraut du Dévoreur de Planètes, chargé par son maître de débarrasser la planète de toute forme de vie afin qu'il puisse s'en nourrir sans rencontrer de résistance. Le Surfeur d'Argent ne peut combattre cette menace, mais s'il dote Godzilla de ses pouvoirs cosmiques, alors ce dernier a une chance contre King Ghidorah !

King Ghidorah

Attention, Cosmic Godzilla est dans la place, et cette version surpuissante du personnage n'est pas à prendre à la légère... Mais malgré sa force décuplée, son adversaire tient bon. Sue Storm suggère alors de créer une illusion d'optique pour que la Chose ait l'air d'avoir la taille d'un titan et distraie l'attention de King Ghidorah. Godzilla conjugue alors son rayonnement thermique avec l'énergie cosmique que lui a donné le Surfeur d'Argent, et il déchaîne sa puissance sur son opposant. Ce dernier est alors débarrassé du joug de Galactus et il quitte la Terre sans demander son reste. Le Surfeur d'Argent récupère ses pouvoirs, et Godzilla retourne dans les profondeurs des océans... 

King Ghidorah galactus

Reed Richards tease ensuite un combat entre le monstre et Galactus :

Comme nous l'avons appris, il faut parfois un monstre pour arrêter un monstre. Un combat entre Godzilla et Galactus semble désormais inévitable. Et si c'est le cas... l'un d'entre nous peut-il espérer y survivre ? 

Qui sait, cela pourrait être l'occasion de mettre en scène un combat encore plus ignoble que celui de Hulk et Galactus !

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
n'importe quoi cette histoire c'est too much
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler