Google met en vente Boston Dynamics et ses robots humanoïdes
En 2013, Google avait confirmé le rachat de la société Boston Dynamics spécialisée dans la robotique et plus particulièrement dans les robots à vocation militaire, mais depuis janvier 2016, l’armée américaine n’est plus intéressée par ses robots jugés trop bruyants. Depuis, les développeurs du programme ont publié quelques vidéos où l’on peut les voir en train de maltraiter des robots pour tester ses réactions.
La robotique ne rapporte pas assez selon Google
La première raison de la revente de Boston Dynamics est le manque de revenus générés par sa filiale et le désengagement de l’armée américaine, deux facteurs qui obligent Google à revendre Boston Dynamics alors que la firme de Mountain View avait tout de même dépensé 500 millions de dollars pour l’acquérir.
Amazon et Toyota sur le coup ?
D’après Bloomberg, 2 acheteurs seraient en lice pour reprendre Boston Dynamics, l’un est très connu dans le secteur du commerce en ligne, j’ai nommé Amazon et l’autre dans l’automobile, Toyota, qui lui travaille déjà dans la robotique depuis quelques années et a investi massivement en fin d’année 2015 dans l’intelligence artificielle notamment.
Des robots effrayants, mais de l’empathie envers eux
Les derniers éléments qui ont poussé Google à revendre Boston Dynamics sont les vidéos publiées montrant la réaction des robots lorsqu’ils sont maltraités. Même s’ils ne sont pas faits de chair et d’os, nous ne pouvons que nous apitoyer sur eux lorsqu’on les voit en train de se faire frapper.
C'est comme si on avait arrêté l'invention des ordinateur ou la voiture...
J'espère qu'il trouvera un repreneur car les robots sont vachement évolué quand même.
On vois bien ici qu'ils disaient de la merte ^^ a peine l'armée s'en va que google retire ses billes ...
Par contre , rassurez moi ... c'est une blague de hitek l'excuse des robots maltraités ?
alors les robots qui sont plus intelligents qu'eux et qui vont "voler notre travail" , tu imagines le reste..
cette entreprise va être rachetée de toute facon