Urban Jungle Street View : quand la nature s'attaque à Google Maps

19 mars 2014 à 11h48 dans Accessoires

L’apocalypse, bien que plébiscitée par de nombreuses personnes (généralement fan de zombies), n'a pas encore eu lieu (dommage, moi qui voulait planter une hache ou deux dans des corps ambulants). Mais en attendant ce moment de grâce, qui arrivera bien un jour ou l'autre, il va falloir se préparer au changement de terrain que l'apocalypse entraînera. Et c'est là que Urban Jungle Street View va vous être utile.

Urban Jungle Street View : quand la nature s

Welcome to the jungle !

Urban Jungle Street View est un service qui utilise l'API de Google Maps pour transformer l'intégralité de la planète en jungle (urbaine ou non). On découvre ainsi les grandes villes sous un autre jour, telles que Stockholm, New-York, Paris ou Londres. En fait, chaque lieu qui a été visité par un explorateur de Google Maps est disponible en version jungle. Cela signifie que les lieux non visités par Google Maps ne sont pas accessibles, malheureusement.

google-maps-en-version-jungle

A tous les coups, il y a un ou deux zombies dans le coin...

Bien entendu, il s'agit encore d'une bêta, mise en place par une seule personne, d'où le manque de diversité des décors et les bugs encore nombreux.

google-maps-en-version-jungle

Bon sang, des voitures translucides ! Pourquoi personne n'y avait pensé avant ?

Simple à utiliser

Pour faire fonctionner le logiciel, il suffit de chercher un endroit, puis de déplacer le bonhomme sur la carte pour passer en mode Google Street View. On peut alors s'extasier devant les feuilles et les quelques touffes d'herbes qui donne cet aspect féroce et meurtrier à la ville (ou pas du tout, hein).

google-maps-en-version-jungle

Même au Japon, c'est le bordel.

L'idée reste cependant intéressante, et pour peu que le service soit amélioré, il sera facile de dresser des plans de survie en prévision de la fin du monde. Avoir la connaissance du terrain, c'est important !

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : fredzone
count
Commentaires (2)
J'aurai appelé ça "PaysagistWiew (c)"
photo de profil de Nope.avi Par Nope.avi, il y a 11 ans Répondre
bon ben je sais comment faire passer mes prochaines heures d'ennui ^^
photo de profil de Yellow Par Yellow, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler