Google Maps nous fait voyager dans le temps
Hier, Google a intégré une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver d'anciennes photos de Street View. Cette fonction donne la possibilité aux utilisateurs de constater les changements qu'il y a eu depuis que Google collecte les images de notre planète. Vous pouvez ainsi remonter jusqu'au mois de mai 2007, date à laquelle Street View a été lancé.
Google a donc mis à disposition de ses utilisateurs une option qui permet de "remonter" dans le temps. Les paysages que nous connaissons aujourd'hui ont souvent bien changé en quelques années seulement. Si vous aussi, vous souhaitez vous rappeler à quoi ressemblait certains paysages, c'est très simple, il vous faut essayer la nouvelle version de Google Maps. Cette option n'est pour le moment, disponible que sur ordinateur. Une version pour smartphone devrait faire son apparition dans quelques temps.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, ce qui veut dire que pour le moment il n'est pas encore possible d'avoir toute la globalité des lieux avant/maintenant. Pour savoir si cette fonction est disponible là où vous avez votre curseur, une horloge se situe en haut à gauche de votre écran, si non, cela veut dire que le "voyage dans le temps" n'est pas encore disponible à cet endroit. Vinay Shet, le directeur produit de Street View a déclaré : "Si vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps comme Doc Brown, maintenant vous en avez la possibilité." ( Nous vous rappelons que Doc Brown est le scientifique un peu fou du film Retour vers le Futur )
Il qualifie cette fonctionnalité comme une capsule temporelle digitale du monde. Urs Hölze, le vice-président des infrastructures chez Google explique que : "Si vous êtes enfant aujourd'hui, dans 50 ans vous serez en mesure de retrouver les rues de votre quartier de jeunesse."