Google Pixel 8 : prix réduit pour le Black Friday juste après sa sortie

21 novembre 2023 à 11h10 dans Smartphones
Bon plan

Le Google Pixel 8 est le dernier-né de la gamme de smartphones de la firme de Mountain View. Il succède au Pixel 7, sorti en 2022, et apporte des améliorations techniques et esthétiques. Mais cette fois-ci Google a décidé d'y ajouter encore plus d'intelligence artificielle afin d'optimiser ses performances, mais aussi la partie photo et l'expérience globale de l'utilisateur. Et pour le Black Friday, le Pixel 8 devient encore plus accessible, puisqu'il est en promotion, c'est donc le moment de craquer pour ce smartphone.

pixle 8

Un design toujours aussi élégant

Le Google Pixel 8 reprend les grandes lignes du Pixel 7 avec sa bande arrière pour les capteurs photos. Sinon, il est doté d'un écran OLED de 6,2 pouces fonctionnant avec un rafraichissement de 120 Hz apportant une super netteté et une excellente fluidité. Il est bordé de fines bordures et percé d'un poinçon au centre pour la caméra frontale. Le dos du téléphone est en verre, avec un module photo rectangulaire sur la longueur qui abrite deux capteurs : un grand-angle de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Le lecteur d'empreintes digitales est situé sous l'écran pour un déverrouillage rapide et sécurisé. Il est également certifié IP68, ce qui le rend résistant à l'eau et à la poussière, un très bon point si vous l'utilisez pour le sport où les sorties.

google pixel 8

Une puce signée Google

Le Pixel 8 embarque sa propre puce Google, la Tensor G3, qui remplace la Tensor G2 Pixel 7. Celle-ci est gravée en 4 nm et composée de 9 cœurs, dont un Cortex-X3 à 3 GHz, quatre Cortex-A715 à 2,45 GHz et quatre Cortex-A510 à 2,15 GHz. Elle est accompagnée d'un GPU Immortalis-G715s MC10 et de 8 Go de RAM pour sa version 128 Go. Cette configuration permet d'offrir des performances fluides et rapides à l'utilisateur.

dos pixel 8

La puce Tensor G3 est optimisée pour les tâches liées à l'IA, comme la reconnaissance vocale, la traduction, la transcription, la synthèse vocale, la détection de scènes, le traitement d'images, etc. L'IA intégré est ainsi capable de réaliser diverses tâches via les différentes applications de Google, comme de supprimer automatiquement les éléments indésirables sur les photos, de modifier la profondeur de champ après la prise de vue, de créer des portraits en mode nuit, de traduire en temps réel les conversations, de transcrire les appels téléphoniques, de générer des sous-titres pour les vidéos, de personnaliser les réponses aux messages, etc. C'est ce qu'annonce Google et dans la réalité ça fonctionne très bien. Il faut aussi savoir que le Pixel 8 apprend de vos habitudes et de vos préférences, afin de s'adapter à vos besoins, ce qui fortifie l'expérience globale de l'utilisateur.

Un suivi logiciel exemplaire et aucune surcouche

Ce smartphone comparativement aux autres marques bénéficie également du suivi logiciel de Google, qui garantit une mise à jour rapide et régulière du système d'exploitation. Il est livré avec Android 14, la dernière version en date, qui apporte de nombreuses nouveautés. Le Pixel 8 vous offre aussi une expérience pure et sans surcouche, avec les services de Google intégrés.

google pixel 8

Le Pixel 8 est un smartphone qui a tout pour plaire et pour le Black Friday, il devient encore plus séduisant, puisqu'il est proposé à 729 euros. C'est une occasion à ne pas rater pour s'offrir ce smartphone.

Et si vous êtes à la recherche d'un accessoire pour compléter votre achat, le bracelet Fitbit Charge 6 vous permet de suivre votre activité physique, votre fréquence cardiaque, votre sommeil, votre niveau de stress, etc. Il est compatible avec le Pixel 8

Pourquoi craquer ?

  • Pour l'expérience utilisateur
  • Pour la qualité photo
  • Pour son suivi logiciel sans surcouche
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (1)
par rapport à la qualité photo du pro vu que c'est pas le même module de capteurs c'est quand même bien car je veux un smartphone plus compact
photo de profil de Dummies Par Dummies, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler