Goophone S5 : la copie du Galaxy S5 pour moins de 300 dollars.
Même nom, même design et jusqu'au même fond d'écran. Goophone n'a pas perdu de temps en annonçant deux jours seulement après l'annonce du Galaxy S5 au MWC de Barcelone sa copie, le Goophone S5. Ne vous méprenez pas. Si en apparence ils sont similaires, la configuration est bien différente.
Contrairement au Galaxy S5 de Samsung qui propose un processeur SnapDragon 801 quadcore 2.5 GHz, le Goophone S5 dispose quant à lui d'un processeur MediaTek MT 6592 octocore cadencé à 2 GHz. Pour le système d'exploitation, le Goophone intègre Android 4.2 contrairement au Galaxy S5 qui de base tournera sous Android 4.4 KitKat avec une toute nouvelle interface TouchWiz. Si le Galaxy S5 dispose d'un nouveau capteur photo 16 megapixels, c'est loin d'être le cas de son clone qui lui est équipé d'un appareil photo de 5 megapixels en façade et d'un appareil photo de 13 megapixels au dos. Le Galaxy S5 embarque également une batterie de 2 800 mAh, alors que le Goophone dispose d'une batterie de 2 600 mAh. Seule similitude, un affichage en 5,1 pouces Full HD avec une résolution de 1920x1080 pixels. Pour moins de 300 dollars, on ne peut pas s'attendre à un bijou de technologie. Par conséquent, la 4G, la fonctionnalité TouchWiz ainsi que le capteur biométrique sont absents sur la copie du Galaxy S5.
Le prix du Samsung Galaxy S5 n'a toujours pas été communiqué, tandis que le Goophone S5 est affiché sur le site officiel de la firme chinoise à 299.99 dollars. Si le Goophone S5 vous donne envie, on ne sait jamais, il vous faudra attendre encore un peu car il est indiqué en rupture de stock sur le site du constructeur. Il sera disponible en noir, blanc, or et bleu, comme le Galaxy S5 de Samsung. Le constructeur coréen ne s'est toujours pas exprimé concernant la copie de son dernier smartphone.