Game of Thrones : des fans ont remarqué un détail tragique à propos de Drogon
Cet article contient des spoilers du dernier épisode de Game of Thrones
Lors du dernier épisode de Game of Thrones, intitulé The Spoils of War, nous avons eu droit, en conclusion de l'épisode, à une bataille dantesque entre l'armée Lannister et la cavalerie Dothraki, appuyée par Daenerys et Drogon. Et au cours de cet épisode, nous avons vu ce brave Bronn blesser le dragon grâce au scorpion modifié par Qyburn. Après cet évènement, plusieurs fans ont noté un détail peut-être anodin mais, s'il s'avère exact, pourrait être tragique.
Drogon comme Drogo ?
Alors que l'armée de Daenerys était en train de décimer les troupes de Jaime Lannister, Drogon, le dragon de Khaleesi a été blessé par un projectile tiré par Bronn, le forçant à se poser afin de combattre au sol. Si la blessure ne semble pas mortelle, un lien a été fait par plusieurs fans entre cette dernière et celle d'un ancien personnage de la série : Khal Drogo.
Les trois dragons de Daenerys ont été nommés Viserion, Rhaegal et Drogon, faisant référence à ses deux frères et à son mari. Drogon est le dragon "préféré" de Dany ; leader né, protecteur, plus grand que les autres, ses points communs avec l'ancien Khal sont facilement décelables.
Mais une autre similitude semble être apparue lors du dernier épisode. En effet, la blessure infligée par Bronn se situe au niveau de l'épaule, là où Khal Drogo s'était lui-même blessé au moment d'affronter Mago lors de la première saison. Et nous connaissons les conséquences de cette blessure...
Une théorie plus poétique
Pour rappel, après la mort de Khal Drogo, Daenerys Targaryen avait jeté les œufs de dragons dans le feu et ces derniers avaient alors éclos. Toujours selon certaines théories, une partie de l'âme de Drogo se serait transférée dans celle du dragon afin qu'il devienne le protecteur de Khaleesi. La magie et le mysticisme ayant une part importante dans Game of Thrones, il semble difficile d'écarter totalement cette théorie, d'autant plus que ce ne serait pas la première fois que des fans découvrent l'intrigue avant qu'elle ne soit dévoilée.
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle Drogon est toujours bel et bien en vie et il faudra attendre les prochains épisodes pour savoir si cette théorie est valide. En attendant, s'il y a un personnage pour qui il faut s'inquiéter, c'est bien Jaime dont la dernière apparition n'est pas rassurante.
Pour rappel, une Hitek Box est dédiée à Game of Thrones ce mois-ci au prix de 39,99 €. Pour la commander, c'est ici que ça se passe.
Mais si les dragons de GoT sont à l'image de nos reptiles réels, je suis plutôt optimiste pour sa blessure.
Le métabolisme des reptiles est bas ce qui fait que la guérison est plus lente que chez les mammifères et les oiseaux mais leur corps gère les blessures et les infections plutôt bien en les "isolant" du reste du corps ce qui empêche généralement aux agents infectieux de se répandre dans le sang.
Si Drogon existait dans le monde réel (il ne pourrait pas voler mais bon) ses chances de survie face à une telle blessure seraient plutôt élevées. Mais bon c'est GoT donc...
Il pourrait voler... dans le ventre du dragon se trouvent de très grandes poches d'hydrogène qui lui sert a cracher le feu...un gaz plus léger que l'air lui permettant de s'envoler malgrés son poid.
Ce sont des créatures de fiction donc ils ont dans le corps ce qu'on veut qu'ils aient dans le corps.
Si je voulais qu'ils aient des réacteurs de Boeing dans le cul, ils auraient des réacteurs de Boeing dans le cul et donc ils pourraient voler.
Mais dans le monde réel, les animaux n'ont pas de réacteur dans le cul et un animal de cette taille et masse ne pourrait jamais décoller par unique puissance musculaire. C'est de la physique pure.
Et je ne comprends pas bien en quoi avoir des poches d'hydrogène dans le corps le rendrait plus léger et lui permettrait de décoller...
Puis de toute façon, osef c'est de la fiction et donc ils peuvent voler, c'est cool. Ça sert à rien de chercher une explication scientifique à un phénomène fictif totalement impossible.
(Ballon gonflé à l'air et à l'hélium, même volume de gaz dans les 2, pourtant celui à l'helium s'envole tandis que l'autre tombe) c'est le rapport masse/volume qui importe ;)
bref Drogon peut voler
Bon, sinon plus sérieusement tu as des sources ? Je serai très intéressé si ces sources étaient bien entendu fiables et on pourrait en discuter ici.
Je suis qualifié en paléontologie donc j'ai un grand plaisir à en discuter. :)
Balance les liens !
Aller quoi.. c'est marrant
A prendre au second degrés bien sûr
https://youtu.be/dVPThd6ARXo
N'empêche que j'espère que tu plaisantais quand tu disais que tu croyais que les dragons ont existé. :/
Mais certaines espèces de ptérosores géants, avait la particularité d'être Malgrés tout très léger, comme le quetzalcoatlus par exemple..
Ça laisse rêveur! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=vpmrR7HBNh8
"En attendant, s'il y a un personnage pour qui il faut s'inquiéter, c'est bien Jaime dont la dernière """apaprition""" n'est pas rassurante."
Voila :)
:)
Merci de l'avoir fait remarquer, il faudra que je songe à faire "apapraitre" un Bescherelle lors de ma prochaine rédaction d'article ;)
J'avais le cœur tellement emballé quand Jaime a commencé a charger, dommage, le dragon a trop bien protégé sa mère. :D
Non
de la Khaleesi, puisque c'est un titre et pas un nom.
Est-ce que la Jaime est (était ?) protecteur de Reine ?
Et par extension, vu que Daenerys a élevé le dragon, ce serait...Gandalf qui a changé de sexe (ou l'inverse)