Game of Thrones

Game of Thrones épisode 5 (SPOIL) : les créateurs de la série s'expliquent sur l'attitude de Daenerys

De Mayday Auteur - Posté le 13 mai 2019 à 16h32 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

ATTENTION SPOILERS DANS CET ARTICLE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE 5 DE LA SAISON 8.

Nous sommes officiellement à une semaine de la conclusion de Game of Thrones et autant dire que l'épisode 6 ne s'annonce pas de tout repos. Après avoir bravé les terres arides d'Essos, avoir vaincu l'armée des morts et rallié de nombreux peuples à sa cause, Daenerys craque finalement dans cet épisode 5. La Briseuse de Chaînes n'est plus, disparue comme Port-Réal, dans les flammes de Drogon. L'épisode 6 (dont le trailer est visible juste en dessous) devrait nous apporter par l'image ce que les créateurs de la série ont révélé à la suite de l'épisode : pourquoi Daenerys a-t-elle décidé de céder à la violence ?

Naïvement, on se disait que peut-être, on pourrait éviter le bain de sang. Tyrion le savait, il savait que le peuple de Port-Réal voudrait la reddition en cas d'attaque, il savait que le tintement des cloches et des épées finirait par couvrir les bruits de la bataille. Alors que tout se passait si bien, pourquoi est-ce finalement un Port-Réal aux allures de Pompéi que nous "admirons" dans les dernières secondes de l'épisode ? Tout simplement parce que dans cette bataille, quelque chose d'autre que la victoire était en jeu pour Daenerys. Pour David Benioff et D.B. Weiss, nombreuses sont les raisons qui ont conduit à cet abandon de toute morale de la part de la Mère des dragons.

le sentiment d'abandon au centre de tout

De tous les personnages Daenerys est celle qui a potentiellement eu le parcours le plus difficile. Saison après saison, sa quête pour le trône de fer est allée de l'avant et celle qui était l'objet de son frère a su nouer des relations de plus en plus fortes. Mais la fin de la saison 7 et la saison 8 n'ont pas été tendres avec Dany. Tout ce qu'elle avait construit s'est brutalement retrouvé détruit. Deux dragons sont morts, Jorah et Missandei ne sont plus, Jon ne lui rend plus son amour et surtout, sa légitimité pour le trône est remise en question. Tout ce qu'elle avait s'est terminé dans la mort ou la trahison explique David Benioff, l'un des créateurs de la série.

Dany est une personne très forte, qui a eu des amitiés tout aussi fortes et des conseillers qui sont restés à ses côtés pendant longtemps. Si l’on regarde son histoire à travers la série, la majorité l’a trahi, ou bien ils sont morts. Elle est tombée amoureuse de Jon Snow. Mais pour elle, Jon l’a trahie, en révélant son identité à d’autres. En plus du fait qu’il ne parvient plus à lui rendre son affection.

Pour les deux showrunners, le postulat de départ est clair mais pourquoi a-t-elle franchi le pas ? Selon eux, Jon Snow aurait sa part de "responsabilité".

une résignation liée à jon snow

Je n’ai pas d’amour ici, j’ai juste la peur.

Depuis son arrivée à Westeros, Daenerys sent que le coeur du peuple bat pour son neveu. Elle tente toutefois de se rassurer, de se prouver qu'on peut l'aimer. Face au refus de Jon Snow de lui rendre son baiser, elle fait son choix : "Ce sera donc la peur" lance-t-elle sèchement. Pour D.B. Weiss c'est ce qui a conduit aux évènements de Port-Réal.

Je pense que lorsqu’elle dit ça, elle se résigne à avoir à faire les choses d’une manière qui ne sera pas plaisante, qui sera horrible du point de vue de nombreuses personnes. Elle a choisi la violence. Et un Targaryen qui choisit la violence, c’est quelque chose de terrible.

L'analyse de D.B. Weiss ne s'arrête pas là, il explique que Jon n'a joué qu'un rôle mineur dans le passage à la folie de Daenerys et que la décision de celle-ci n'était pas encore prise au début de la bataille.

C’est quand elle voit le Red Keep (le château de Port Réal, ndlr) que ses ancêtres ont construit… C’est à ce moment qu’elle prend la décision, en voyant le symbole de tout ce qu’il lui a été pris. Elle décide alors d’en faire une histoire personnelle. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTsaison 8episode 6hboPort-Réal

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (49)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

N'empêche qu'un petit coup de dague dans son dos dans l'épisode 6 je dis pas non

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 5 mois (en réponse à Wesh Alors):

Il y'a eu un fail d'OCS indonésie qui pourrais te donner l'intrigue du dernier épisode si tu cherches un peu =)

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 5 mois (en réponse à iinconnu):

les scripts sont en ligne depuis juillet 2018 donc bon XD

Répondre à ce commentaire

Par Abdul AlHazred, il y a 5 mois (en réponse à iinconnu):

J'ai beau chercher je trouve rien ... une idée ?

Répondre à ce commentaire

Par Pop, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Personnellement le problème ce n'est pas tant que daenerys en viennent à de telle extrémité mais plutôt qu'elle le fasse dans un contexte où il n'y a plus du tout d'enjeu (militaire ou moral). Elle s'attaque au peuple sans défense alors qu'ils se sont rendu, ça n'a strictement aucun sens. Si les scénaristes avaient faot en sorte d'utiliser le peuple comme une étape obligatoire a franchir pour en arriver a la confrontation avec les soldats de port réal, la il y aurait eu un dilemme, et le fait choisir de cramer le peuple aurait eu beaucoup plus de sens de d'impact.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Pop):

Surtout que sa folie n'a plus de sens dans cette saison à partir du moment ou elle repose sur des plot twist de série Z ( mort de Rhaegal et Missandei).

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 5 mois (en réponse à Pop):

Après la charge idiote des Dothrakis, les défenseurs qui attendent devant les murailles, on est pas à une connerie près.

Répondre à ce commentaire

Par Kikiouette, il y a 5 mois (en réponse à Pop):

bande de petites nature .... xD
FIRE AND BLOOD !!

Répondre à ce commentaire

Par uytrgfedes, il y a 5 mois (en réponse à Pop):

Son père était ? The mad King. Elle est la digne fille de son papounet.

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 5 mois (en réponse à Pop):

ben si justement, au début elle doit gagner la guerre, ça passe par les soldats. Ses soldats doivent la suivre, les soldats de jon doivent la suivre; et plus importants, les soldats de cersei doivent se rendre. Une fois que c'est fait, que cersei est dégagée, c'est là qu'intervient la seconde étape. Terroriser les survivants, que tout le monde sache que Daenerys du Tiphon est impitoyage. Autrement, aussitot montée sur le trone, elle se ferait assassiner, elle n'a aucun soutien sur tout le continent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Silvers, il y a 5 mois :

à partir du moment ou tu doit expliquer t'es choix scénaristique c'est que ton script est dégeu.

Répondre à ce commentaire

Par TheWaterLeaf, il y a 5 mois (en réponse à Silvers):

Ou alors que les spectateurs sont trop idiot pour comprendre les subtilités du scénario

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 5 mois (en réponse à TheWaterLeaf):

Merci. Ton message est simple est précis : D

Les fans de Daenerys sont comme des Obi-wan. A pleurer leur sois disant "élu" qui montrait déjà des signes de violence et de dictature dès la saison 2 mdr

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 5 mois (en réponse à Otacon):

putain et* pas est.

j'ai perdu 1 point en crédibilité zut

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 5 mois (en réponse à TheWaterLeaf):

subtilités/GOT
xD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD
manque plus que la phrase "Emilia Clarke est une bonne actrice."

Répondre à ce commentaire

Par Kydoïmos, il y a 5 mois (en réponse à TheWaterLeaf):

"SuBtIlItÉ dU sCéNaRiO"
Depuis la saison 7 le show a perdu toute subtilité et la saison 8 vogue de déception en déception. HBO a offert de l'argent a D&D pour continuer à faire tourner le show qui aurait permit un développement de personnage moins rushé et une résolution correcte du conflit, mais nan, ils on préféré bâcler la dernière saison pour pouvoir s'occuper de leur trilogie star wars.
Pendant toute la série, elle reste sur son objectif et son idéal de justice quoi qu'il en coûte, même si c'est souvent des décisions trés connes qui amènent à la mort de pleins de gens innocents et de proches conseillers (coucou Ser Barristan (je sais qu'il est vivant dans les bouquins mais on parle de la série là)) et là, sa pote est morte et son dragon aussi et là c'est trop? (Sachant que quand Vizerion est mort au delà du mur, elle a pas attendu bien longtemps avant de se taper son neuveu)
J'ai jamais aimé Daenerys en tant que personnage: trés mauvaise dirigeante, pars du principe que tout lui est dû, se comporte comme une connasse incroyable alors qu'elle sait rien faire toute seule etc... Mais pour autant ce changement de camp est fait avec le cul et totalement injustifié.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Kydoïmos):

En tout cas elle sais faire une chose : détruire toute ville avec son dragon.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Kydoïmos):

Heureusement, Daenerys et Cersei sont des figures féministes et modèles pour les femmes qui regardent la série...oh....

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 5 mois (en réponse à Kydoïmos):

Ce que je ne comprends pas du tout dans ton message, c'est qu'une personne t'indique précédemment avec des arguments ce qu'il a apprécié dans cette évolution, et tu lances directement à la fin que ça n'a pas de sens.
Oui pour toi, personnellement cette évolution était totalement logique par rapport au personnage qu'on nous montre depuis des saisons. Ils me font marrer les défenseurs de Daenerys qui ne voient pas la folie du personnage depuis plusieurs saisons, même depuis la saison 2 quasiment.
Toutes les fictions se retrouvent sur un point : tu donnes trop de puissance à une personne, il finira toujours par en abusé. Les dragons c'était trop pour une personne si influençable.

M'enfin y aura toujours des mécontents à partir du moment où on cherche à conclure des scénarios. Vu que c'est une série de "camps", chaque spectateur a un camp, très peu la regarde avec neutralité, on veut que la personne qu'on suit gagne, mais en plus de ça, gagne avec NOTRE Méthode. En gros, il faudra 400 fins à la série pour satisfaire l'ensemble du public.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 5 mois :

Ah bah oui, la bonne idée "le peuple ne m'aime pas et aime mon neveu? ok je vais lui donner une raison claire et nette de s'opposer à moi et à lancer une nouvelle rébellion qui a permis à robert de s'asseoir sur le trône." Parfait comme plan, parfait... Bande de blaireaux les showrunners sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par GoldenElf, il y a 5 mois :

Alors non, Daenerys n'est pas le personnage qui a vécu le plus difficile parcours. D'autres personnages ont vécu bien pire, comme Theon ou encore Sansa. Daenerys était un personnage que j'appréciais beaucoup au début, c'était une figure symbolique de l'espoir et de la paix. Mais elle a commencé à prendre trop la grosse tête. Très vite c'est devenu une enfant gâté qui exigé plutôt qu'une femme forte qui montre l'exemple. Personnellement, au court des saisons j'ai trouvé qu'elle en faisait de moins en moins. Elle était là, à vouloir tout le monde à genoux devant elle à lui lécher les pieds juste parce qu'elle croyait être la meilleure. C'est toujours ses conseillers qui lui donnent les plans et les solutions à appliquer, elle envoie juste les gens les exécuter. Plus les saisons passe et plus on remarque surtout qu'elle perd la boule, elle est juste voué à être comme le roi fou et à se faire tuer. Elle n'agit même plus pour le bien de son peuple ou des gens, elle agit simplement pour sa gueule, parce qu'elle a décrété qu'elle était la mieux placé pour avoir le trône. Ca ne l'ennuie même pas d'envoyer ses hommes à moitié crevé dans une autre bataille. Ou encore de céder à la violence parce que des gens ne l'apprécient pas ou refuse de se mettre à genoux. Elle a perdue tout l'intérêt qu'elle avait dans les premières saisons. Elle est devenue ultra détestable.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 5 mois (en réponse à GoldenElf):

Et c'est le but je pense, de montrer sa chute et les effets de l'ivresse du pouvoir... Au final, la série nous a presque averti dès le début sur le devenir des Targaryen, le mauvais côté de la pièce... le bon à priori, ce serait Jon Snow / Aegon.

Même si on avait vu cette lente chute aux enfers, ce bain de sang m'a surpris... et puis avec le recul, je le suis moins : elle l'avait dit, elle voulait prendre la capitale par le feu dès son arrivéé à Westeros. Elle a écouté ses conseillers. Elle a perdu deux dragons, Jorah et surtout Missandei... Après tout ses coups durs, cette semaine passée à se morfondre et à se monter la tête, elle a littéralement craquée dans l'instant décisif. On sent la rage qui monte, qui monte... et elle a exploser.

Ce n'est plus la Dany des premières saisons... Je ne sais plus qui lui avait dit que la frontière était mince entre libératrice et conquérante, mais c'est exactement ça. Libératrice à Essos, aimée de son peuple ; Conquérante à Westeros, inspirant la peur... et si elle avait au final représenter les deux facettes de la pièce ?

Répondre à ce commentaire

Par Miku, il y a 5 mois (en réponse à bosmer):

Oui tu as raison, je crois que les scénaristes ont voulu construire le personnages ainsi sauf que là, c'est mal écrit. Tu le sens pas venir. Enfait, la ils se sont dit c'est la fin faut accelerer les choses et d'épisode en épisode tu vois venir le truc qui aurait du déjà se sentir depuis la saison 2 ou 3. Star wars la préologie c'est exactement l'histoire de ça, quelqu'un qui bascule du côté obscure de la force, par une ivresse de pouvoir et de la tristesse. Sauf que c'est bien amené. Pas là

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 5 mois (en réponse à GoldenElf):

Merci tu as tout dit.

Répondre à ce commentaire

Par nanami999, il y a 5 mois :

Mouais, j'espère que son traitement dans les livres futurs sera meilleur. J'ai surtout l'impression que les créateurs de la série ne sont pas capables de grand chose sans la guidance des livres de G.R.R. Martin. Ils sont surtout incapables d'écrire des personnages féminins convaincants. On a eu droit tout le long de cette saison à Cersei qui n'en a fait qu'à sa tête que pour sa maternité (bon, ça ça passe encore) et Daenerys qui pête une case parce que Jon Snow ne lui rend pas son amour. Forcément, ce sont des femmes, ça doit tourner autour de la maternité et de la romance. Cette saison est un véritable désastre. J'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les livres

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à nanami999):

Merci. Je ne sais plus depuis quelle saison les scénaristes ne peuvent plus s appuyer sur les bouquins, car je ne les ai pas lu.

Mais au vu des dernières saisons et du traitement des personnages et des intrigues bizarre , je dirais que selon moi les saisons 6,7 et 8 se sont faites sans les livres de GRR Martin . Si quelqu’un les a lu et pourrait confirmer ou réfuter mes propos, ça serait cool :)

Répondre à ce commentaire

Par nanami999, il y a 5 mois (en réponse à Korben):

Tu as vu juste ! A partir de la saison 6, la série ne suit plus du tout les livres (il y avait déjà pas mal de liberté prise avec la saison 5 par rapport aux bouquins)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 5 mois (en réponse à nanami999):

Il n'y a qu'Arya et Brienne qui sont des femmes fortes, indépendantes et bien écrites.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à nanami999):

En meme temps toutes les tragédies se basent sur l'amour et la descendance, d'autant plus que tu sous entend que les hommes ne sont intéressés que par la baston, alors que la série te montre bien le contraire avec Jaime....

Répondre à ce commentaire

Par nanami999, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Je n'ai jamais sous-entendu quoi que ce soit par rapport aux hommes

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 5 mois :

Que son personnage sombre dans la folie, c'est une chose, mais la façon dont c'est fait est ultra mal amené dans l'épisode. De sang-froid, subitement, en plein milieu de la bataille, alors qu'elle vient de gagner, elle va massacrer SA population. Elle va détruire SA ville, pourquoi ? Y a aucune raison qu'il y ai un basculement dans la folie à ce moment précis. Il ne se passe strictement rien! Si Rhaegal était mort à cet instant precis, pourquoi pas ? Mais là elle a encaissée la mort de tous ses conseillers depuis la saison 1 et subitement c'est le burn out au moment de la victoire ??? Bref... Le blâme vient encore aux réalisateurs je le crains.

Et c'est loin d'etre le 1er souçis d'écriture de l'épisode ainsi que de la saison. Ca fout la rage de voir des choses aussi grotesques à l'écran, dans un show qui nous a vendu du rêve. En plus, je viens de me faire spoil l'épisode de la semaine prochaine et ca me fout encore plus la haine !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ouao, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à DoctorFright):

Je pense plutot qu'elle a décidé de regir westeros par la peur comme elle le dis genre 5 minute avant a Jon Snow. Et honnêtement qu'elleest le meilleur moyens que de detruire juste la ville la mieux fortifié et importante de westeros. Elle pete pas un cable elle suit juste une logique de terreur.

Répondre à ce commentaire

Par djodjodjo57, il y a 5 mois (en réponse à DoctorFright):

Elle se rend compte surtout qu'elle n'a rien. Jon est le vrai Roi et Varis s'est bien occupé à prévenir tout Westeros de la chose. En fait quand les cloches sonnent elle voit tout ce pourquoi elle s'est battu disparaitre. Et franchement elle a toujours été limite dans son comportement.

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 5 mois :

Ok qu'elle pête un plomb, cela m'a peu surpris quand à décidé de tout cramer. Mais à ce moment pourquoi ne pas démolir le donjon rouge uniquement ?
2-3 dracaris et vrouf plus de Cersei, de siège de pouvoir, mais toujours une ville et un peuple à gouverner. Déçu, même l'affrontement des Clegan était pas top

Répondre à ce commentaire

Par Gil, il y a 5 mois (en réponse à Legras):

Exactement ce que je me suis dis, ok détruire le donjon rouge, même logique, mais Port Réal ??

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 5 mois :

Mais tout est là ! Elle en vient à petter les plombs parce qu'elle a tout perdu. Déjà si tel est le cas elle devrait petter les plombs au moment où elle perd qqch. Là elle pète un cable au moment où elle gagne la bataille, elle a enfin atteint son objectif de faire tomber Port-Réal ! Et en plus toutes ces pertes, parlons-en tient !
Reaghal ? Il meurt de trois traits de scorpions et dans l'épisode suivant finalement les scorpions sont useless elles les évite comme elle veut alors qu'il y en a genre partout. Donc en fait les dragons sont invinsibles quand ça les arrange, c'est juste incohérent. Mais bon fallait que Reaghal meure pour qu'elle devienne folle.
Et Missandei même topos : la flotte de fer est à je sais pas combien de kilomètres de celle de Dany et y a des bateaux qui coulent de partout et on sait pas comment pouf Euron tombe sur Missandei qui passait par là. C'est d'un ridicule consomé mais voilà il fallait que Missandei meure pour que Dany devienne Mad Queen.
Et après bin voilà heu alors bon elle a gagné sa guerre mais heu quand même voilà elle est triste parce que sa pote est morte hier donc bon elle se dit qu'elle va tuer tous les habitants de Port-Réal qui lui ont littéralement rien fait.
Ce qui m'énèvre ce qu'on nous dit les trucs au lieu de nous les montrer, tout le monde depuis deux saison est en mode houlala elle est un peu folle quand même, on est inquiets, on sait pas trop. Mais à quel moment Daenerys a fait un truc fou avant cet épisode ? Au max elle a été impulsive et sans merci mais elle a jamais pris plaisir à tuer ou blesser. C'était toujours au nom de la justice. Comment elle peut justifier de brûler Port Réal alors qu'ils se sont rendus ? Et avec son armée dedans aussi accessoirement hein. Je comprends pas comment tu peux continuer à servir une reine qui a fouttus en feu les rues dans lesquels ses propres hommes se battaient.
Nan je suis désolée, et je suis vraiment désolée parce que j'ai vraiment envie de l'aimer cette saison, je l'ai attendu tellement longtemps ! J'avais envie d'adorer les derniers épisodes de detester les personnages ou de les aimer pour leur dire adieu mais je suis navrée depuis plusieurs épisodes ça sent le truc éxpedié vite fait. Ils savaient où ils voulaient aller (dans le cas présent Dany Mad Queen) mais ils ont pas pris le temps d'emener les personnages jusque là naturellement. C'est forcé c'est mal écrit. C'est bourré d'incohérences. Et franchement ça me rend triste parce que Game of Thrones méritait mieux que ça. Dany méritait mieux que ça. Qu'elle devienne folle ça me parait inévitable et cohérent mais on se réveille pas un beau matin en ayant perdu la tête. Et quand une goutte d'eau fait déborder un vase elle le fait pas trois jours après être tombé dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 5 mois :

Perso, je pense que si elle pète un câble à ce moment précis, c'est justement parce qu'elle réalise que gagner la Bataille ne change rien.
Ses amis et ses dragons sont quand même morts, le peuple ne l'aimera quand même pas, et donc elle bascule en mode "oh et puis merde, allez tous vous faire mettre"

Et bim, voilà le résultat.
Mine de rien, elle a jamais fait dans la demi mesure...

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 5 mois :

Y'a beaucoup de gens qui semblent oublier que, même si elle a énormément de raisons pour être folle de rage et péter un câble, il y a un autre facteur décisif dans son "basculement" : la folie qui règne dans sa famille depuis des générations parce qu'ils se marient entre frères et soeurs.
On l'avait déjà vue sur son père et sur son frère dans la saison 1. Pour Daenerys ça aura commencé doucement, pour atteindre le point culminant avec tout ce qu'elle a vécu cette saison et qui l'aura finalement fait basculer.
Donc avant de gueuler "blblblbl le dévelopmen du perso il é pa kohéren", essayez de réfléchir à la masse d'infos qu'on nous donne depuis des années. Que ce soit dans la série ou dans les livres. (Ouais, les bouquins c'est parfois bien de les lire si on veut vraiment pouvoir tout comprendre pour émettre une opinion qui tient un minimum la route).

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois (en réponse à Brocelia):

Demandez à un fou pourquoi il est fou.
Demandez à un pyromane pourquoi il fait tout crâmer.
Demandez à un Targaryen pourquoi la folie et le feu sont si présent chez eux.

Arrêtez de vous plaindre, vous êtes une génération de gémiards insastisfaits qui pensent que tout leur ai dû. (Comme Daenerys et son Frère en fait).

On vous aurez servit ce que vous vouliez, ça aurait été "oh la facilité c'est exactement ce qu'on imaginait, aucune surprise", vous êtes incapables d'être satisfait, le problème ce n'est pas les scénaristes, mais vous même. Une fois que vous aurez compris ça, les choses iront beaucoup mieux pour vous. Apprenez à apprécier le spectacle qu'on vous offre. Et si ça ne va pas, changez de chaine, arrêtez de croire que tout vous appartient à vous qui vous autoproclamez "fan" mais qui crachez sur vos idoles dès que ça ne va pas dans votre sens.

Je conclurais bien avec un "peace" mais honnêtement, je pense qu'un bon "Dracarys" est de mise avec vous.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois (en réponse à Dobermann):

Oups désolé Brocelia me suit emporté dans mon commentaire et j'ai pas vu que je répondais directement au tiens, évidemment tu n'es pas la cible de mon commentaire, mais biens ceux que tu visent avec ton propre commentaire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nonmaislaul, il y a 5 mois (en réponse à Dobermann):

Non mais qu'est-ce que je peut haïr les types de ton espèce. Les gens ont le droit de s'exprimer. Quand est-ce que les nazes de ton genre comprendront que si on ne critique pas, rien ne change ?
T'es du genre à accepter le destin comme un croyant, si le monde pensait comme toi l'esclavage existerait toujours en France et les femmes ne voteraient pas.
Nom de Zeus ça se comprends que les fans sont perplexes vis à vis de cet épisode, l'idée générale est géniale mais tout nous est bâclée dans ce monde de "plus vite, plus de quantité !!".

Alors j'ai aimé cet épisode mais je comprends et valide les fans perplexes.

Maintenant entre toi et moi, si tu râles que les gens râlent, au final tu vaut pas mieux qu'eux et t'as qu'à changer de site au lieu de te plaindre comme un gémiard insatisfait qui se croit tellement supérieur qu'il peut faire la moral à toute une communauté. Je suis pas habitué à faire ce genre de commentaire, mais les types de ton espèce m'exaspèrent.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Brocelia):

Rhaegar targaryen n'était pas fou, le mestre de la garde de nuit n'était pas fou.
Le seul fou présentée par la série c'est Aerys II, et son frère viserys éventuellement, mais il n'a jamais tué personne, sauf par vengeance, donc pas vraiment de la folie.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 5 mois via l'application Hitek :

J'ai l'impression de revivre le moment où Ryan Johnson s'explique sur ses choix scénaristique ignoble et incohérent sur star Wars 8. Des réalisateurs bidons...

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois :

Si deanerys est Azor Ahai alors je comprends pourquoi elle crame port réal et jon tiens une responsabilité énorme dans ce massacre.

Si c’est jon Azor Ahai alors ça à barder pour deanerys !

Et si c’est Arya Azor Ahai (ce que je m’imagine) alors ça va barder pour deanerys .

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 5 mois :

Ne cherchez pas, elle est juste aussi folle que son père.
J’espère qu'Arya l'a ajouté à sa liste...

Répondre à ce commentaire

Par WolfDX, il y a 5 mois :

La France championne du monde de critique 1789
et championne du monde de dépression.

Répondre à ce commentaire

Par WolfDX, il y a 5 mois :

La France championne du monde de critique depuis 1789
et championne du monde de dépression.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Ben en vrai Danny qui vrille c'est plutôt cohérent avec son parcours à chaque saison dès qu'elle s'écoute un peu elle crame des mecs :

En S1 ya son Khal qui hurle son intention de cramer, piller, violer tout Westeros et elle, ça la fait rire.
En S2 elle explique au conseil de Quarth qu'elle va les cramer et elle crame son 1er sorcier, en S3 elle fait cramer Yunkaï, en S4 elle crucifie la noblesse de Mereen, en S5 ses dragon arrachent un type en 2 et crament la haute noblesse de Mereen, en S6 elle crame les Khals et en S7 elle crame les Tarly.

D'ailleurs dans les bouquins elle est déjà bien en train de vrillé et ce serait pas très étonnant qu'à la fin elle crame Port Real tout pareille.


Tout ça pour dire que je trouve l'aigreur qui règne ici à la fois touchante de naïveté et surprenante.

Déjà parce qu'on sait depuis quelque saison que l'écriture n'est plus de tout de le point fort de la série (perso quand j'ai vus Arya se manger 4 coup de schlass rouillé dans le bide, survivre, jouer les yamakasi et buter le T1000 en rigolant j'ai compris)

Et ensuite parce que même si on considère ce tournant comme négatif il est tout de même beaucoup plus cohérent que plein d'autre trucs des saison précédente comme la rivalité débile Arya/Sansa ou le revirement des Dorniennes qui se mettent subitement à tuer de la fillette.

Bref, arrêtez de joué les offusqués, ça fait 3 saison qu'on sait que la force de la série c'est le grand spectacle et la qualité de réalisation et de ce coté la on a été servis (notamment les plan-séquences qui étaient particulièrement sucrés)

Répondre à ce commentaire

Par khurnous, il y a 5 mois :

Bonjour,

La question n'est pas que Daenerys sombre dans la folie, s'est posé dès la saison 2. Non c'est plutôt la rapidité des choses qui n'est pas cohérente et qui provoque des incohérences scénaristiques (autant que logiques, mais bon).

Personnellement je la trouve très intéressante, et elle comme le miroir de Cercei. Les deux dans leur genre sont aussi folles et dangereuses l'une que l'autre. L'une est brutale et bien conseillée et l'autre est très brutale mais supérieurement intelligente. Sans parler de Sansa que j'attends faire une grosse co...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois