Bientôt vous ne verrez plus la présence policière sur vos applications Waze et Coyote
Mauvaise nouvelle pour les fous du volant, le gouvernement a décidé de mettre en place une loi qui va empêcher le signalement des forces de l'ordre dans les applications comme Waze ou Coyote. Cette mise en place va être faite pour des raisons de sécurité. L'idée est de brouiller les signalements de présence policière.
Si vous faites souvent de la route, vous avez sûrement dans votre smartphone une application communautaire comme Waze ou Coyote qui vous permet de signaler les accidents, les bouchons, la présence de radars ou encore une présence policière. Des applications très pratiques pour le conducteur lambda qui souhaite trouver un chemin sans accroc et arriver à destination le plus vite possible. Le problème est que certains conducteurs mal attentionnés utilisent ces applications pour dépasser les limites de vitesse, faire de la contrebande ou encore passer en douce sous le nez de la police.
Pour des raisons de sécurité, le gouvernement souhaite brouiller temporairement les signalements de présences policières dans le cadre d'une opération anti-terroriste, de trafics de stupéfiants ou de contrôles d'alcoolémie. Un projet de loi a été soumis au Conseil et il sera présenté au mois de décembre lors d'un conseil des ministres. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a expliqué au Parisien le principe de cette loi.
"Le principe est qu’un criminel qui a enlevé une personne, perpétré un acte terroriste ou qui se trouve en état d’ivresse au volant ne puisse pas se soustraire à un contrôle si un autre conducteur le lui a signalé via son application."
L'idée du texte qui a été soumis au Conseil d'État est de demander aux applications d'empêcher, pendant une durée déterminée comprise en 3h et 24h, le signalement de la présence policière dans une zone définie. Les forces de l'ordre pourront ainsi faire le travail sans être mis en échec par une applications de signalisation. L'idée est bonne si c'est pour des raisons de sécurité, reste à savoir si le gouvernement n'étendra pas cette opération pour les contrôles de vitesse.
Les radars ont déjà une marge d'erreur et lorsque tu es limité à 120, c'est pas pour rouler a 130.
Il n'y a véritablement aucune excuse. Et ce n'est même pas un principe, c'est la loi et de la sécurité routière.
Puis pour te mettre une bonne claque dans ta gueule, la vitesse ne tue personne, roule vite tu verras tu ne mourras pas instantanément, ce n'est pas ça qui tue.
Deuxiement, si tu connais un minimum ton code de la route, tu sais a quel moment tu dois rouler à une vitesse donnée sans même voir de panneau. De plus, la route est faite de panneaux de rappels pour la vitesse si effectivement tu n'as pas vu le premier. Sans compter que ces limitations sont calculées en fonction du tracer de la route ainsi que de l'environnement. Ce n'est pas de l'arbitraire.
Au fait, tu sais rester correcte dans tes arguments ? Besoin de finir par parler comme un gros bouffon mal élevé ?
Encore une fois, respecter la limite de vitesse c'est la base. Ce qui tue, c'est le choc et la chute du corps après le coup, mais il n'y a pas que des raisons de sécurité mais aussi d'environnement que ce soit sonore ou de pollution mais pour ça, faut posséder une voiture pour le savoir n'est ce pas ?
Le 80km/h c'est normalement hors ville avec route sans séparateur central, jusque là ok ?
Chez moi j'ai un 1 voie / 2 voies, sans séparateur central, sur la 1 voie, tu es limité à 80, dans l'autre sens par contre c'est 90.
La ça va du coup, le radar est mis sur 90 à cause de ça même pour la voie à 80.
Avec ce genre de connerie tu te perds.
Et je te parle même pas des changements de limite de vitesse en fonction de l'heure près de chez moi.
J'ai une dashcam, je peux te faire une vidéo des cas.
Dans ce cas ça va, tu as les panneaux, mais vu le nombre d'exception aux règles que tu as ....
Et pour info, je me sens plus en sécurité en Allemagne à 180 que en France à 90 avec le mec derrière qui te colle tellement que tu vois plus ses feux. Faudrait arrêter de se focaliser sur la vitesse et prendre en compte ce qui génère vraiment des accidents
La première cause de décès par accident de la route est la vitesse, c'est donc la cause principale.
Et l'Allemagne ne possède que 30% d'autoroute sans limitation, donc cet argument de "en Allemagne c'est mieux" ne tient pas la route.
Et une dernière chose, si tu te perds dans ta région avec un tracer de route douteux, tu te fais avoir 1 fois par un PV. Pas deux ou plus.
Donc je peux comprendre que au début tu ne comprennes pas une certaines zone de la route, je n'ai jamais dis que c'était parfaitement bien fait. Mais si tu te fais avoir plusieurs fois au même endroit c'est toi le problème a ce moment là.
Je pense que le déclencheur en France c'est surtout le nom respect des distances de sécurité
Le non respect des distances de sécurité est la cause de 6% des accidents.
https://jurifiable.com/conseil-juridique…
T'es pas un danger public si t'es monté à 86 dans une descente pendant 300 mètres...
http://radars-auto.com/info-radars/…
Tu as 10km/h de toléré, tu n'es flashé que si tu vas à 91km/h.
rajoute encore a cela 2-3km/h en plus car ton compteur affiche un peu moins que ta vitresse réelle.
Essaye pas de te rattraper p'tite merde, nous sommes tous débiles à condition que t'es un abruti infini ;)
Le truc, c'est juste qu'on est dans un pays de liberté normalement. Si je veux avertir des gens qu'il y a des policiers à un endroit, la loi ne devrait pas me l'interdire car j'utilise un logiciel pour.
De plus, je rappel que normalement, la police était la pour éviter que les voleurs volent les gens sur les routes pendant leur voyage, aujourd'hui, la police joue les deux roles, celui de la surveillance, et celui du voleur!
Mais bon, à force de faire des cadeaux à tout le monde sauf la classe moyenne, il faut bien que le gouvernement trouve de l'argent quelque part... Et il cible toujours les mêmes... la classe moyenne!
En Allemagne il y a des portions sans limitation, mais sur 70% du réseau autoroutier il y a des limitations. Stop au fantasme sur l'Allemagne, faudrait y mettre les pieds peut être un jour ?
La police était pas là pour les voleurs mais pour faire respecter la loi.
On tape sur la classe moyenne ? Non y a pas que la classe moyenne qui roule et qui fait des excès de vitesse, ça concerne tout le monde.
La vitesse conseillée est de 130km, au dela tu peux tout à fait te faire contrôler. En dessous de 130 ils s'en foutent, au dela, c'est selon les envies. Tu crois vraiment qu'ils s'en foutent si un mec passe à 250 alors que les autres roulent à 130 ? Y'a vraiment des gens totalement naif ici quand même.
Comme ça pour tracker les terroristes elle pourra toujours le faire sans être repéré.
Pense pas juste à la vitesse et ceux qui ne savent pas conduire, pense au moutonnage auquel tu appartiens. C'est avec des gens comme toi qu'ils s'en mettent plein les poches et qu'ils votent ce genre de lois masquées
c'est une excuse pour pouvoir faire passer la loi parce que les radars deviennent de moins en moins rentable a cause de waze. Ils veulent faire retirer une fonctionnalité parce que un "criminelle qui enlève une personne peut éviter les contrôles" sérieusement ? ils ont pas trouvé mieux comme excuse ?
Mais personnellement je roule rarement + de 4 km/h au dessus des limitations, et j'en ai marre d'être tout le temps alerte de pas me faire flasher, y'a trop de radars ! je me préoccupe plus de ça que le reste de ma conduite ! je fait 160 km/jour, et je croisent 7 radars aller/retour, tous à une vitesse différente (dans l'ordre: 90/110/110/90/50/110/70) alors que je ne fait que de la nationale et de l'autoroute ! c'est épuisant
D'ailleurs le mec qui fout une alerte travaux sur les radars me font bien chier parce que moi j'ai les radars qui s'affichent.
j'ai mes 12 points, j'ai pas de mal à respecter les limitations de vitesse (merci quand même à mon limiteur, je sais que je peux avoiri le pied lourd sinon).
Waze, je m'en sers bien sur pour mes trajets (surtout quand c'est pour un nouveau client), mais aussi pour vérifier la vitesse autorisée quand j'ai un doute, du genre "merde c'est 110 encore ou c'est repassé à 90 ? je me souviens pu si j'ai vu un panneau", la classique 2x2 voies qui est parfois à 110 et parfois à 90, par exemple.
donc entre waze, le limiteur et les panneaux, je n'ai aucun points en moins.
Je ne comprends pas comment des personnes peuvent dire que c'est trop dur de respecter les limitations, c'est de la mauvaise foi pure et dure, c'est tout.
Faites l'effort une fois d'essayer de respecter les limitations, vous verrez, vous y arriverez.
En plus le gros avantage, c'est que vous n'êtes pas du tout stressé par les radars, vu qu'ils ne vous flasheront pas. Vous arriverez à destination bien plus détendu.
Trouvez le point commun à tout ça :
- Tu regarde TOUJOURS tes rétros et tes angles morts quand tu tourne/change de voix/sort d'un rond point
- Les gens ont besoin de savoir ce que tu fais pour anticiper, donc tu utilise tes clignos
- Dans les lieux où t'as pas une vue dégagée, tu roule tranquille et tu reste très attentif
- Quand tu double un ou plusieurs véhicule tu fais gaffe si l'un d'eux aurait une raison de doubler également ou changer de voie aussi
- Quand tu roule sur des routes que tu connais pas, tu fais gaffe aux défauts de la route, aux panneaux, à la signalisation
- Tu roule derrière quelqu'un ? Regarde toujours au loin si il peut avoir une raison de piller, mais par du principe qu'il va piller pour rien, donc prend assez de distance
- Tu fais attention à la météo et donc à l'état de la route. Si t'as un doute si ça glisse, tu roule plus doucement.
J'ai pas tout mis mais c'est déjà pas mal. Et leur point commun c'est l'anticipation. Perso je respecte toujours ces règles et ça m'empêche pas de me taper des pointes régulièrement sur les grandes routes sans avoir le moindre soucis (je parle pas au niveau contrôle radar)
Alors ceux qui me dise que je suis un taré, inconscient, crétin ...etc parce que je roule vite, je me marre bien de leur naïveté.
Vraiment, je vais commencer à faire comme toi.
Juste une question : si un animal surgit tout à coup d'un bas côté quand tu fais une pointe, tu fais comment ?
2 - Je fais comme quand tu roule normalement : t'improvise