Bientôt vous ne verrez plus la présence policière sur vos applications Waze et Coyote

De Clémounet Auteur - Posté le 20 novembre 2018 à 16h01 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mauvaise nouvelle pour les fous du volant, le gouvernement a décidé de mettre en place une loi qui va empêcher le signalement des forces de l'ordre dans les applications comme Waze ou Coyote. Cette mise en place va être faite pour des raisons de sécurité. L'idée est de brouiller les signalements de présence policière. 

Si vous faites souvent de la route, vous avez sûrement dans votre smartphone une application communautaire comme Waze ou Coyote qui vous permet de signaler les accidents, les bouchons, la présence de radars ou encore une présence policière. Des applications très pratiques pour le conducteur lambda qui souhaite trouver un chemin sans accroc et arriver à destination le plus vite possible. Le problème est que certains conducteurs mal attentionnés utilisent ces applications pour dépasser les limites de vitesse, faire de la contrebande ou encore passer en douce sous le nez de la police. 

Pour des raisons de sécurité, le gouvernement souhaite brouiller temporairement les signalements de présences policières dans le cadre d'une opération anti-terroriste, de trafics de stupéfiants ou de contrôles d'alcoolémie. Un projet de loi a été soumis au Conseil et il sera présenté au mois de décembre lors d'un conseil des ministres. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a expliqué au Parisien le principe de cette loi. 

"Le principe est qu’un criminel qui a enlevé une personne, perpétré un acte terroriste ou qui se trouve en état d’ivresse au volant ne puisse pas se soustraire à un contrôle si un autre conducteur le lui a signalé via son application."

L'idée du texte qui a été soumis au Conseil d'État est de demander aux applications d'empêcher, pendant une durée déterminée comprise en 3h et 24h, le signalement de la présence policière dans une zone définie. Les forces de l'ordre pourront ainsi faire le travail sans être mis en échec par une applications de signalisation. L'idée est bonne si c'est pour des raisons de sécurité, reste à savoir si le gouvernement n'étendra pas cette opération pour les contrôles de vitesse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : wazeCoyotepresencepoliceapplicationinterdictionbrouillagegouvernement

Source(s) : Le Parisien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par Wally, il y a 11 mois :

Vous allez voir que ça va finalement disparaitre totalement et qu'ils vont encore plus nous niquer pour notre vitesse !!!

Répondre à ce commentaire

Par aurley, il y a 11 mois (en réponse à Wally):

roule a la bonne vitesse et tu te fera plus niquer

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à aurley):

Le bon moralisateur ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à Wally):

Rien qu'au titre de l'article, je me doutais que des f.d.p, potentiels meurtriers, viendraient chouiner. Ouin ouin gneu gneu je peux pas faire ce que je veux sur la route, j'ai pas le droit de rouler comme un crétin, ouin ouin l'essence coûte chère, gneu gneu on a plus le droit de RUINER la vie de quelqu'un parce que je veux rouler comme un connard en écoutant les radars... Ça crever tout seul en te prenant un platane, crétin.

Répondre à ce commentaire

Par Ziwipeak, il y a 11 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Abruti quand tu te fais flasher à +5km/h tu roules comme un taré peut-être?

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Ziwipeak):

Tu n'as pas à être au dessus de la limite, point.

Les radars ont déjà une marge d'erreur et lorsque tu es limité à 120, c'est pas pour rouler a 130.

Répondre à ce commentaire

Par Ziwipeak, il y a 11 mois (en réponse à Zsupraz):

Je t'invite à faire des centaines ou milliers de bornes par semaine sans régulateur sur le réseau secondaire. Je pense que tu oublieras vite tes grands principes. L'autoroute c'est facile, tu es toujours à la même vitesse et il y a peu de relief...

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Ziwipeak):

Oui oui, c'est bien connu que tous les flashé font comme par hasard plusieurs centaines de bornes par semaines...

Il n'y a véritablement aucune excuse. Et ce n'est même pas un principe, c'est la loi et de la sécurité routière.

Répondre à ce commentaire

Par Ziwipeak, il y a 11 mois (en réponse à Zsupraz):

Quelle utilisation as-tu de ta voiture (si tu en as une)?

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Ziwipeak):

Ça n'a strictement aucune importance ici.

Répondre à ce commentaire

Par Ziwipeak, il y a 11 mois (en réponse à Zsupraz):

Si parceque si tu roulais vraiment (hors des villes et autoroutes et plus de 20 km par jour avec des changements de limitation sans arrêt qui ne sont pas toujours indiqués -ok ils le sont quand même dans 95% des cas), tu n'aurais peut-être pas cette vision manichéenne des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 11 mois (en réponse à Zsupraz):

Ca c'est bien le commentaire d'un mec qui n'a pas de voiture ! Ah bordel ! J'ai un régulateur avec avertissement de dépassement de vitesse, et ben même avec ça j'arrive à plus savoir a quelle vitesse je dois rouler, surtout que ça change tout le temps exprès pour enculer les gens, un coup la route est a 90 un coup a 70, puis plus de limitation donc 80 puis ça passe a 110... Quand on prend l'autoroute qui passe par différent périphériques de différentes villes c'est vite le bordel. Même waze ne me met pas la vitesse limite des fois et on la trouve comment ? Tu vas dire qu'il faut lire les panneaux ? Ces mêmes panneaux cachés par des camions et autre véhicules si t'as pas de chance ? Puis faut attendre le prochain sans savoir si il y aura un radar entre pour te flasher car tu ne sais pas a quelle vitesse rouler, puis qui regarde la route pendant que tu check tous les panneaux de changement de vitesse ? Et nan je ne prend pas d'amende moi, mais je roule avec régulateur + avertisseur + waze tellement la route et les signalisations c'est n'importe quoi.
Puis pour te mettre une bonne claque dans ta gueule, la vitesse ne tue personne, roule vite tu verras tu ne mourras pas instantanément, ce n'est pas ça qui tue.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Dobermann):

Premièrement j'ai une voiture donc merci de ne pas supposer des choses sur les gens.
Deuxiement, si tu connais un minimum ton code de la route, tu sais a quel moment tu dois rouler à une vitesse donnée sans même voir de panneau. De plus, la route est faite de panneaux de rappels pour la vitesse si effectivement tu n'as pas vu le premier. Sans compter que ces limitations sont calculées en fonction du tracer de la route ainsi que de l'environnement. Ce n'est pas de l'arbitraire.

Au fait, tu sais rester correcte dans tes arguments ? Besoin de finir par parler comme un gros bouffon mal élevé ?

Encore une fois, respecter la limite de vitesse c'est la base. Ce qui tue, c'est le choc et la chute du corps après le coup, mais il n'y a pas que des raisons de sécurité mais aussi d'environnement que ce soit sonore ou de pollution mais pour ça, faut posséder une voiture pour le savoir n'est ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Jamballe, il y a 11 mois (en réponse à Zsupraz):

Arrête de dire de la merde déjà. Tu ne sais pas forcément à quel vitesse rouler surtout avec leur nouvelle fausse loi.

Le 80km/h c'est normalement hors ville avec route sans séparateur central, jusque là ok ?

Chez moi j'ai un 1 voie / 2 voies, sans séparateur central, sur la 1 voie, tu es limité à 80, dans l'autre sens par contre c'est 90.

La ça va du coup, le radar est mis sur 90 à cause de ça même pour la voie à 80.

Avec ce genre de connerie tu te perds.

Et je te parle même pas des changements de limite de vitesse en fonction de l'heure près de chez moi.

J'ai une dashcam, je peux te faire une vidéo des cas.

Dans ce cas ça va, tu as les panneaux, mais vu le nombre d'exception aux règles que tu as ....

Et pour info, je me sens plus en sécurité en Allemagne à 180 que en France à 90 avec le mec derrière qui te colle tellement que tu vois plus ses feux. Faudrait arrêter de se focaliser sur la vitesse et prendre en compte ce qui génère vraiment des accidents

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Jamballe):

Trouves autant d'excuse que tu veux. Si tu sais pas à quelle vitesse tu es censé rouler tu n'as pas à avoir de permis de conduire.

La première cause de décès par accident de la route est la vitesse, c'est donc la cause principale.

Et l'Allemagne ne possède que 30% d'autoroute sans limitation, donc cet argument de "en Allemagne c'est mieux" ne tient pas la route.

Et une dernière chose, si tu te perds dans ta région avec un tracer de route douteux, tu te fais avoir 1 fois par un PV. Pas deux ou plus.

Donc je peux comprendre que au début tu ne comprennes pas une certaines zone de la route, je n'ai jamais dis que c'était parfaitement bien fait. Mais si tu te fais avoir plusieurs fois au même endroit c'est toi le problème a ce moment là.

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert 27, il y a 11 mois (en réponse à Dobermann):

Alors objectivement, si la vitesse tue puisque de 1, un lien de cause à effet entre la vitesse et les accidents a été démontré avec formule à l'appuie (source : Wikipedia) et de 2, selon le site français prévention routière, la première cause d'accident est... Oh tient, la vitesse. Bizarre

Répondre à ce commentaire

Par Jamballe, il y a 11 mois (en réponse à Macrovert 27):

Vitesse c'est facteur aggravant.

Je pense que le déclencheur en France c'est surtout le nom respect des distances de sécurité

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 11 mois (en réponse à Jamballe):

Non. L'alcool est la principale cause des accidents avec 31%, la VITESSE vient en second avec 25%.

Le non respect des distances de sécurité est la cause de 6% des accidents.

https://jurifiable.com/conseil-juridique…

Répondre à ce commentaire

Par Piece, il y a 10 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

faut juste être plus vifs trou du cul, la plupart des gens qui font des accidents ces des personnes qui roule très lentement trou du cul

Répondre à ce commentaire

Par KovSky, il y a 11 mois (en réponse à Wally):

c'est fou, les gens qui se font prendre en excès de vitesse, c'est jamais de leur faute :O toujours une bonne excuse. Faut assumer hein.

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 11 mois (en réponse à Wally):

A tous ces moralisateurs à 2 balles, alors qu'ils font au moins une chose d'illégale : Le téléchargement. :D Alors fermez vos gueules, et commencez à rémunérer les artistes ;) Peace

Répondre à ce commentaire

Par PooPool, il y a 11 mois :

qu'ils l'étendent pour contrôler les vitesses. Car de toute façon, à quoi ça sert de dépasser les limites de vitesse ? à rien si ce n'est prendre plus de risques.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 11 mois (en réponse à PooPool):

Bah si ça sert... Tiens mon waze signale la police devant moi, hop un ptit coup d'oeil sur le compteur histoire de bien vérifier que je roule bien à 80 et non pas "comme un super délinquant" à 86

Répondre à ce commentaire

Par PooPool, il y a 11 mois (en réponse à erf):

sinon tu mets ton régulateur sur 80 et tu ne te pose pas de questions. Et ceux qui n'ont pas de régulateurs qu'ils fassent plus attention à leur vitesse pas seulement à l'approche des radars.

Répondre à ce commentaire

Par erf, il y a 11 mois (en réponse à PooPool):

Effectivement je n'ai pas de régulateur. Donc faire attention à sa vitesse sans, ça veut dire passer son temps à regarder le compteur pour ne pas faire de petits excès de vitesse.
T'es pas un danger public si t'es monté à 86 dans une descente pendant 300 mètres...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à erf):

Si t'arrive pas à vérifier ta vitesse d'un coup d'œil sans perdre le contrôle, arrête de conduire mec, t'as rien à foutre sur la route.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à erf):

Flashé à 86....le mytho de base... T'es un gilet jaune toi, nan ?

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à PooPool):

Sur les routes limitées à 80 le régulateur est inutilisable tellement il y de passages à 70 et de rond-point. Faut habiter en ville pour écrire votre commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à erf):

Si tu roules a 86 tu ne seras pas flashé, il y a un écart toléré.

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

De 5km/h. À 86 tu es flashé ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à Euskadi):

C'est faux.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

Arretez de me downvote comme des débiles, c'est vrai.
Tu as 10km/h de toléré, tu n'es flashé que si tu vas à 91km/h.
rajoute encore a cela 2-3km/h en plus car ton compteur affiche un peu moins que ta vitresse réelle.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

La vitesse retenu, c'est -5km/h pour les limitations inférieure à 100km/h, et -5% pour les limitations de plus de 100km/h. La tolérance de 2/3 km/h, ça dépend des véhicules, certains sont plutôt juste !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Dessel):

Pas pour les radars mobiles !!

Répondre à ce commentaire

Par Kithsard, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

"Arretez de me downvote comme des débiles, c'est vrai."
Essaye pas de te rattraper p'tite merde, nous sommes tous débiles à condition que t'es un abruti infini ;)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Kithsard):

La communauté hitek est l'une des plus débiles du net français, je m'attend pas a ce que vous compreniez quoi que ce soit dans ce que je dis. Juste pour ta giuvernes, tout ce que j'ai dis est vrai, tu peux vérifier, mais après ça veut dire que vous aviez faux et ça votre ego de prépubère de fortnite n'apprécie pas.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 11 mois :

Certains pensent trop en gentil toutou obéissant. Alors oui, rouler vite apparemment c'est mal (bizarrement en Allemagne il y a pas de limite sur les autoroutes, et on entend pas parler de carton toutes les semaines).

Le truc, c'est juste qu'on est dans un pays de liberté normalement. Si je veux avertir des gens qu'il y a des policiers à un endroit, la loi ne devrait pas me l'interdire car j'utilise un logiciel pour.

De plus, je rappel que normalement, la police était la pour éviter que les voleurs volent les gens sur les routes pendant leur voyage, aujourd'hui, la police joue les deux roles, celui de la surveillance, et celui du voleur!

Mais bon, à force de faire des cadeaux à tout le monde sauf la classe moyenne, il faut bien que le gouvernement trouve de l'argent quelque part... Et il cible toujours les mêmes... la classe moyenne!

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 11 mois (en réponse à Tom AS):

Mais qu'est ce que tu raconte ?

En Allemagne il y a des portions sans limitation, mais sur 70% du réseau autoroutier il y a des limitations. Stop au fantasme sur l'Allemagne, faudrait y mettre les pieds peut être un jour ?

La police était pas là pour les voleurs mais pour faire respecter la loi.

On tape sur la classe moyenne ? Non y a pas que la classe moyenne qui roule et qui fait des excès de vitesse, ça concerne tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Tom AS):

Encore un débile qui croit tout savoir, que le systeme est corrompu et que la terre est plate.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à Tom AS):

Je te rappelle aussi, espèce d'inculte, que si les flics sont sur les routes, c'est pas que pour flasher ! C'est aussi pour traquer les abrutis qui utilisent leurs téléphones aux volant, les batards qui ont picolés, les f.d.p qui te collent au cul ou qui double comme cons...

Répondre à ce commentaire

Par Typhon, il y a 11 mois (en réponse à Tom AS):

En allemagne tu as une partie des Autoroutes qui sont limités a 120Km/h et le reste c'est libre.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 11 mois (en réponse à Typhon):

Ce n'est pas libre.
La vitesse conseillée est de 130km, au dela tu peux tout à fait te faire contrôler. En dessous de 130 ils s'en foutent, au dela, c'est selon les envies. Tu crois vraiment qu'ils s'en foutent si un mec passe à 250 alors que les autres roulent à 130 ? Y'a vraiment des gens totalement naif ici quand même.

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 11 mois :

Je propose que la police indique sa présence elle même sur ces applis, quand il s'agit d'un contrôle de vitesse.
Comme ça pour tracker les terroristes elle pourra toujours le faire sans être repéré.

Répondre à ce commentaire

Par fvzeez, il y a 11 mois :

Quand t'es un mouton qui aime bien qu'on lui tape dessus... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Tu dois être le premier à dire : mais je vois pas ou il est le problème qu'on revende nos données ?

Pense pas juste à la vitesse et ceux qui ne savent pas conduire, pense au moutonnage auquel tu appartiens. C'est avec des gens comme toi qu'ils s'en mettent plein les poches et qu'ils votent ce genre de lois masquées

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 11 mois (en réponse à fvzeez):

Putain alors toi, t'es le champion des dîners du mercredi... Tu parles d'un truc qui a AUCUN RAPPORT pour justifier les comportements meurtriers de certains.... Change rien va...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 11 mois :

Ah le conseil d'Etat, cet oligarchie de politiques et de juges qui impose leur dicature sans être élu, c'est beau la république, c'est beau la démocratie.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois :

De toutes façon les utilisateurs signalerons les radars d'une autre façon mdr, on pourra toujours signaler avec un "danger" ou "véhicule arrêté sur le bas coté" ou "animal mort" mdr

c'est une excuse pour pouvoir faire passer la loi parce que les radars deviennent de moins en moins rentable a cause de waze. Ils veulent faire retirer une fonctionnalité parce que un "criminelle qui enlève une personne peut éviter les contrôles" sérieusement ? ils ont pas trouvé mieux comme excuse ?

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 11 mois (en réponse à HugoDiGio):

A parce que tu pense sérieusement que 3 ou 4 gendarmes avec leur matériel et véhicules, qui en 2h vont rapporter peut être 4 fois 90€ et se taper encore de la paperasse en rentrant, c'est rentable ?

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois (en réponse à LicorneBadass):

Non c'est sur, mais a ce moment la qu'ils ne sortent pas une fausse excuse comme quoi ça servirai à appréhender les kidnappeur, avouer juste que c'est pour faire cesser les gens qui ralentissent systématiquement des qu'on signale des contrôles. Et on sait tous que 95% des signalement ce sont pas des policiers mais des radars fixes. Donc oui, je parle bien de rentabilité des radars ... Fixes. Désolé d'avoir oublié de préciser.

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois (en réponse à HugoDiGio):

je suis le premier a me plaindre des gens qui conduisent dangereusement, qui te collent parce que tu roule pas 30 km/h au dessus de la limitation comme eux, les gens qui mettent pas leur clignotants (ça devrait sanctionner plus souvent ! plus personne met les clignots à Marseille ! C'est hyper dangereux !) et qui se rabattent sans prévenir, les gens qui double par la droite ...

Mais personnellement je roule rarement + de 4 km/h au dessus des limitations, et j'en ai marre d'être tout le temps alerte de pas me faire flasher, y'a trop de radars ! je me préoccupe plus de ça que le reste de ma conduite ! je fait 160 km/jour, et je croisent 7 radars aller/retour, tous à une vitesse différente (dans l'ordre: 90/110/110/90/50/110/70) alors que je ne fait que de la nationale et de l'autoroute ! c'est épuisant

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à HugoDiGio):

Oui mais les radars fixes ne sont concernés ni de près ni de loin par cette mesure donc à ce niveau là faut pas s'inquiéter x) Et ^Je suis gendarme et je peux t'affirmer que des contrôles anti delinquances ou de recherche de malfaiteur on en fait plus souvent que les gens ne le croient ! Et j'ai déjà vu des véhicules faire demi tour après avoir reçu un simple appel de phares... Un délinquant ou criminel potentiel qui ne se fera pas contrôler aujourd'hui, la victime remerciera les antis flics qui se disent "ohlolol ils sont là pour voler notre argent" --'

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à LicorneBadass):

Les radars fixes ne sont pas concernés ? Vous avez déjà utilisé une appli de signalement comme waze ? Vous saurez qu'il sont tout aussi concerné par cette mesure. La plupart des signalements concernant la "police" s'agit en vérité du signalement d'un radar fixe. Si ils enlève le signalement de la police, ils enlève aussi le signalement des radars fixe.

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à HugoDiGio):

Seuls les signalement des gros dispositifs antidelinquances ou de recherche de malfaiteurs sont concernés, et pour un lieu précis et une durée limitée. On vas pas s'emm*rder à écrire des réquisitions à chaque contrôle vitesse (qu'on ne prévoit pas à l'avance, on fait ça d'initiative) et encore moins s'emm*rder à en rédiger une chaque jour pour un radar qui ne nous concerne pas.

Répondre à ce commentaire

Par Jamballe, il y a 11 mois (en réponse à HugoDiGio):

Google et Waze garde quand même l'info même si ils le masquent, du coup j'utilise une version modifier de Waze.

D'ailleurs le mec qui fout une alerte travaux sur les radars me font bien chier parce que moi j'ai les radars qui s'affichent.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 11 mois via l'application Hitek :

La petite ficelle du terrorisme pour braquer les automobilistes

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 11 mois (en réponse à Beniben95):

belle phrase, remplie de sens

Répondre à ce commentaire

Par Mpietrus, il y a 11 mois (en réponse à Beniben95):

Terrorisme, racisme, antisémitisme, complotisme, et culpabilisation du peuple sont les leviers de ce système "démocratique".

Répondre à ce commentaire

Par commercial, il y a 11 mois :

je suis commercial, j'ai une voiture, je fais près de 150000km par an, et beaucoup de route secondaires.
j'ai mes 12 points, j'ai pas de mal à respecter les limitations de vitesse (merci quand même à mon limiteur, je sais que je peux avoiri le pied lourd sinon).

Waze, je m'en sers bien sur pour mes trajets (surtout quand c'est pour un nouveau client), mais aussi pour vérifier la vitesse autorisée quand j'ai un doute, du genre "merde c'est 110 encore ou c'est repassé à 90 ? je me souviens pu si j'ai vu un panneau", la classique 2x2 voies qui est parfois à 110 et parfois à 90, par exemple.
donc entre waze, le limiteur et les panneaux, je n'ai aucun points en moins.

Je ne comprends pas comment des personnes peuvent dire que c'est trop dur de respecter les limitations, c'est de la mauvaise foi pure et dure, c'est tout.

Faites l'effort une fois d'essayer de respecter les limitations, vous verrez, vous y arriverez.
En plus le gros avantage, c'est que vous n'êtes pas du tout stressé par les radars, vu qu'ils ne vous flasheront pas. Vous arriverez à destination bien plus détendu.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois :

C'est incroyable qu'autant de personne pense que la vitesse c'est le mal ? Après tout on nous le répète en boucle dans les médias alors forcément les faibles d'esprit y croient.

Trouvez le point commun à tout ça :
- Tu regarde TOUJOURS tes rétros et tes angles morts quand tu tourne/change de voix/sort d'un rond point
- Les gens ont besoin de savoir ce que tu fais pour anticiper, donc tu utilise tes clignos
- Dans les lieux où t'as pas une vue dégagée, tu roule tranquille et tu reste très attentif
- Quand tu double un ou plusieurs véhicule tu fais gaffe si l'un d'eux aurait une raison de doubler également ou changer de voie aussi
- Quand tu roule sur des routes que tu connais pas, tu fais gaffe aux défauts de la route, aux panneaux, à la signalisation
- Tu roule derrière quelqu'un ? Regarde toujours au loin si il peut avoir une raison de piller, mais par du principe qu'il va piller pour rien, donc prend assez de distance
- Tu fais attention à la météo et donc à l'état de la route. Si t'as un doute si ça glisse, tu roule plus doucement.

J'ai pas tout mis mais c'est déjà pas mal. Et leur point commun c'est l'anticipation. Perso je respecte toujours ces règles et ça m'empêche pas de me taper des pointes régulièrement sur les grandes routes sans avoir le moindre soucis (je parle pas au niveau contrôle radar)
Alors ceux qui me dise que je suis un taré, inconscient, crétin ...etc parce que je roule vite, je me marre bien de leur naïveté.

Répondre à ce commentaire

Par Onlyone, il y a 11 mois (en réponse à burnout293):

Je suis bluffé, tu as tout prévu !
Vraiment, je vais commencer à faire comme toi.
Juste une question : si un animal surgit tout à coup d'un bas côté quand tu fais une pointe, tu fais comment ?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 11 mois (en réponse à Onlyone):

1 - Je fais pas de pointe la ou y a ce genre de risque
2 - Je fais comme quand tu roule normalement : t'improvise

Répondre à ce commentaire

Par IvarTheBoneless, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Je suis complètement pour. Imaginez les flics font un contrôle de véhicule suite à un kidnapping ou d’autres choses du genre, la personne concernée utilisant Waze saura où passer pour éviter les flics. Donc je soutiens cette décision, et comme les gens sensés l’ont déjà dis ici, roule a la bonne vitesse et t’auras aucun soucis. Ceux qui disent « a 5km gne gne gne c’est rien je roule pas comme un fou » si t’es contrôlé a 55km/h au lieu de 50 ta vitesse réelle était d’environ 60 car les radars ont une marge de 5km/h qui est déduite automatiquement. Si il y a des limites de vitesses c’est pas pour rien, si vous êtes trop cons pour respecter ça ne prenez pas le volant ça évitera de mettre la vie des autres en danger

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois