Google a racheté Waze pour 966 millions de dollars

29 juillet 2013 à 15h50 dans Technologies

Google a racheté l'application communautaire Waze en juin dernier. Le montant de la transaction serait de 966 millions de dollars.

Google a racheté Waze pour 966 millions de dollars

La firme de Mountain View a racheté l'application GPS communautaire Waze au début du mois dernier. Si le prix de la transaction avait été estimé à 1,3 milliard de dollars à l'époque, on apprend aujourd'hui qu'elle est moins élevé que prévu. En effet, selon la documentation envoyé par Google à la SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme de contrôle de la réglementation des marchés fianciers aux Etats-Unis, le montant du rachat est de 966 millions de dollars.

Même si le prix est moins élevé que précédemment annoncé, Waze est la quatrième plus grosse acquisition du géant de l'internet après Motorola Mobility (12,5 millards $), DoubleClick (3,1 milliard $) et Youtube (1,65 milliard $). Lors de ce rachat, une clause explicitait la conservation des effectifs de l'entreprise sur une période de trois ans.

Sortie en 2008, l'application Waze est un GPS basé sur le communautaire. En plus de son système de cartographie, cette application vous avertie et permet de signaler les radars, les contrôles routiers, les embouteillages et les accidents. Comme pour l'avertisseur de radar Coyote, il suffit d'un clic pour signaler ou confirmer un nouvel événement sur la route. Le trajet sera calculé en fonction des différentes informations communiquées par la communauté d'utilisateurs. 

Avec cet achat Google devrait pouvoir proposer des améliorations considérables pour son service de cartographie Maps. Améliorations qui ont déja plus ou moins commencées avec la dernière mise à jour de Google Maps. Le rachat de Waze a couté très cher à la firme de Mountain View, mais peut être est-ce le prix a payer pour surpasser la concurrence. Ou tout simplement pour empêcher Yahoo, Facebook, Microsoft ou encore Apple de mettre la main dessus.

count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler