GPD travaille sur une console portable sous Windows 10

28 janvier 2016 à 9h43 dans Jeux vidéo

Après avoir lancé plusieurs consoles portables sous Android, GPD a décidé de changer d’OS car ses précédents modèles n’ont pas connu le succès escompté. C’est pour cela qu’il a choisi d’opter pour Windows 10 dans sa dernière console portable en cours de développement.

GPD travaille sur une console portable sous Windows 10

Un savant mélange entre un PC et une Nintendo 3DS

À première vue, lorsqu’on voit cette console fermée, elle ressemble à la 3DS puisqu’elle est conçue en deux parties, mais lorsqu’on l’ouvre on y trouve d’un côté un écran de 5,5 pouces et de l’autre un clavier QWERTY avec un pavé numérique, 2 joysticks analogiques, une croix directionnelle et 4 boutons. En y regardant de plus près, on peut douter de son ergonomie lorsque l'on souhaite jouer !

Pour en revenir aux caractéristiques, GPD a choisi une configuration plutôt intéressante avec un processeur Intel Atom X5-Z8500 accompagné par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’utilisateur, il devra se partager un espace de stockage allant de 32 à 128 gigaoctets selon le modèle et il sera possible d’étendre cette mémoire interne en y ajoutant une carte microSD. Le seul petit bémol que l’on peut lui reprocher est la résolution de l’écran qui n’affiche que du HD (1280 x 720 pixels), exit le Full HD en 1080p.

Du côté de la connectivité, elle dispose d’un port USB Type-C, un port USB 3.0 et un port micro-HDMI.

L’autonomie sera assurée par une batterie de 6000 mAh qui normalement devrait pouvoir assurer plusieurs heures de jeu.

Intéressante pour l'émulation ou le streaming

Il ne faut pas s’attendre à faire tourner les derniers jeux AAA, donc oubliez vite l’installation de Fallout 4 ! Par contre, il est tout à fait possible d’y installer des émulateurs d’autres consoles et c’est là qu’elle devient intéressante. Vous pourrez redécouvrir les bons vieux jeu sur NES, Megadrive, Super Nintendo, Gameboy et j’en passe.

Sinon avec les dernières technologies de streaming, on peut imaginer jouer à ses jeux PC ou Xbox One à distance via le réseau !

Pour le moment, cette console est encore en cours de développement, aucune date de sortie n’est prévue ni même de prix.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : CNX Software Liliputing
count
Commentaires (3)
Franchement elle est vraiment pourrie ! et la maniabilité doit être atroce !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
Clair que l'ergonomie fait pas rêver surtout avec un un écran 5,5" qui semble faire l'intégralité de la largeur du bouzin, donc ca va être compact dans les mains !
photo de profil de kilbane Par kilbane, il y a 9 ans Répondre
Une console pour jouer à Football Manager partout où l'on veut... J'EN REVE DEPUIS 20 ANS!!! (♥‿♥)
photo de profil de lulu Par lulu, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler