Rechercher Annuler

Umbrella Academy : Grace et Pogo seront bien différents dans la saison 3

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 septembre 2020 à 14h07 dans Séries TV

Si vous n'avez pas encore vu la saison 2 de Umbrella Academy en entier, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture, afin d'éviter de vous faire spoiler.

La saison 3 de Umbrella Academy promet de belles nouveautés, avec l'introduction de la Sparrow Academy dans la toute nouvelle timeline. Cette chronologie fraîchement débarquée nous fait tout de même nous poser quelques questions. Que deviendront Grace et Pogo par exemple, les deux personnages que nous avons pleurés au cours de la toute première saison ? Revenons sur la fin de la saison 2 pour tenter d'envisager leur futur et les événements qui vont se dérouler lors de la troisième saison. 

La fin de la saison 2 de Umbrella Academy

Nous avons eu connaissance de l'enfance de Pogo au sein de la deuxième saison de la très célèbre série Netflix. Le petit singe avait été élevé afin d'être le tout premier à être envoyé dans l'espace, mais un vol spatial qui s'était mal terminé l'avait gravement blessé. Reginald avait finalement pu le sauver uniquement grâce à un sérum de son cru. Grace était quant à elle l'une des scientifiques qui travaillaient sur le projet, et avait développé un profond lien maternel avec Pogo. Cet instinct a très certainement touché Reginald, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il a fait de Grace, plus tard, la maman robotique de la Umbrella Academy. 

Grace, dans la timeline originelle, était très certainement devenue la petite-amie de longue date de Reginald. Au sein de la saison 2, elle lui confie en effet qu'elle aurait pu partager sa vie si elle n'avait pas eu vent de ses sombres travers (grâce à Diego). Il est donc logique, si Grace a bien partagé la vie de Reginald durant de longues années, que ce dernier ait cherché à la recréer en version robotique. Qui plus est, une mère qui peut être réparée autant de fois que nécessaire était sans doute plus apte à surveiller Vanya et son pouvoir phénoménal. Maintenant que les membres de la Umbrella sont intervenus dans l'histoire de Reginald et Grace, les choses vont être bien différentes cependant. Diego notamment a beaucoup interféré dans leur relation. La timeline de la saison 3 n'aura donc rien à voir avec celle de la saison 1. Pogo et Grace n'auront ainsi pas le même rôle à jouer.

L'introduction à la sparrow academy 

Si nous avions été plus attentifs aux différents détails de la saison 2, nous aurions pu tenter de découvrir l'existence de la Sparrow Academy avant l'épisode final de la saison 2. Comment ? Et bien, plus de 43 symboles de moineau ont été dissimulés dans les plans des différents épisodes de la saison. En voici deux exemples : 

41 autres moineaux peuvent être trouvés dans les plans de la saison 2, une sacrée introduction à la Sparrow Academy ! Cette dernière sera après tout, très certainement, le point culminant du scénario de la saison 3. Dans les tous premiers plans de la nouvelle timeline cependant, on ne voit que Hargreeves et Ben, mais pas de trace de Pogo ou de Grace. Quelle en est la raison, et où les deux personnages peuvent-ils bien se trouver ? 

Hypothèses pour la saison 3 

Il est probable, suite à la prise de conscience de Grace lors de la saison 2, que cette dernière ait souhaité éloigner Pogo de Reginald. Si ces derniers ont quitté Reginald à cause des membres de la Umbrella, le père de la Sparrow Academy pourraient leur en tenir rigueur dans la saison 3. Pire encore, bien que les membres de la Umbrella connaissent quelques névroses dues à leur passé et à l'éducation qu'ils ont reçu, tous sont plus ou moins devenus des adultes stables (plus ou moins, nous nous entendons). Imaginer que Sir Reginald ait élevé sept nouveaux enfants sans l'aide de Grace ou de Pogo pour leur prodiguer un peu d'amour, cela fait froid dans le dos. Le Ben de la Sparrow Academy, visiblement impoli et dangereux, doit ainsi être à l'image des autres membres

Si Grace et Pogo se sont éloignés des affaires de Reginald, les verra-t-on seulement apparaître dans la saison 3 de Umbrella Academy ? Il est possible que Grace et Pogo fassent une intervention dans cette nouvelle timeline, mais Grace ne ressemblera plus à la maman robotique que l'on connaissait autrefois. Elle aura pris l'apparence d'une femme âgée, et Pogo ne sera certainement pas, lui non plus, le Pogo obéissant et distingué que l'on connaissait dans la saison 1. Grace pourrait même s'être élevée contre Reginald, après avoir découvert ses intentions, et prêter ainsi main forte à la Umbrella Academy avec l'aide de Pogo pour en finir avec la Sparrow (qui, sans nul doute, va les traquer jusqu'à ce que Five montre toute sa puissance). Un duel Reginald versus Grace ? On attend déjà avec impatience la saison 3 pour voir cela.

Une erreur ?

Source(s) : MimicNews Screenrant

Mots-Clés : Umbrella AcademySaison 3PogothéoriehypothèsetimelinegrâceSparrowReginaldHargreevesFive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Miamas, il y a 1 an :

Alors, oui y a moyen qu'ils soient vénères contre Reginald en saison 3, et oui on veut un article sur les moineaux ! (ça me fera une bonne excuse pour remater la saison 2)

Répondre à ce commentaire

Par MartienBleu, il y a 1 an :

Fort possible ces questionnements et j'hadere entièrement.
Pareil que Miamas je vais me refaire la saison 2 juste pour les moineaux.
Par contre en fin d'article...on écrit "sans nul doute" et non pas "s'en nul doute".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.