Une lampe qui n'a besoin ni de batterie, ni de soleil ni d'électricité
La GravityLight est un de ces objets qui a été pensé pour venir en aide au plus grand nombre. Après ce petit poisson de fer à mettre dans l'eau, voici la lampe qui fonctionne sans batterie ni source d'électricité externe. Une aubaine pour tous les foyers et villages qui n'ont pas accès à l'électricité. Découvrons immédiatement le fonctionnement de cette lampe magique en vidéo.
La GravityLight est vouée à remplacer les très nombreuses lampes à kérosène. En effet ces dernières présentent un risque non négligeable d'incendie et sont responsables de problèmes respiratoires à cause des émanations de kérosène. Enfin, de telles lampes sont assez coûteuses. Les lampes à kérosène seraient responsables de nombreux décès en Afrique en aggravant des problèmes respiratoires déjà existant.
A l'inverse, la GravityLight ne fonctionne qu'avec l'action de la gravité. Comment ? La lampe est équipée d'une poche qui se remplit avec du sable ou de la terre pour produire de la lumière. En descendant progressivement, le sac va produire de l'électricité. Le processus fonctionne sans batterie et n'a même pas besoin d'un panneau solaire. Et surtout, la GravityLight n'embarque aucun produit polluant. La lampe est capable de fournir entre 20 et 30 minutes de lumière par cycle. Notez que ce projet révolutionnaire est issu d'une campagne menée sur Indiegogo et qui a rassemblé une somme colossale. Alors que le projet nécessitait 55 000 dollars, il a récolté près de 400 000 euros.
La lampe devrait être commercialisée autour des 10 dollars. Elle est actuellement en phase de test dans une trentaine de pays et pourrait bien s'imposer comme la meilleure solution pour offrir un accès à l'électricité au plus grand nombre.
"En descendant progressivement, le sac va produire de l'électricité"
( - . - )
Donc à part jouer sur les mots, il faut être bête de ne pas avoir compris qu'Hitek parlait de source d'energie externe qui ne nécessite ni electricité ni lumière... Bientôt on va me dire qu'un ordinateur fonctionne aussi avec des cartes perforés (oui j'ai aussi ca comme machine dans ma cave ^^)
Je présume que celui qui a laissé le commentaire au dessus de toi avait bien compris l'article mais il est juste la pour faire chier (et je le confirme car c'est au moins la 10eme fois qu'il laisse un commentaire critique et pas une seule fois un commentaire positif)... encore un frustré ;)
Pour finir, bravo pour cette invention ;)
D'ailleurs, c'est beau de voir des gens inventer des choses pour les plus démunis, et pas juste pour faciliter le confort des sociétés occidentales, bravo aux types. Et merci à Hitek de partager cette info.
L'électricité n'est pas le seul élément pouvant fournir cette énergie.
de toute façon, a chaque foi que tu poste un commentaire ici c'est pour faire ton blazé -_-'
Et vous nous jetez des "mais non, on ne bannit jamais nous"
Belle démonstration de la liberté d'expression que vous avez tant défendu.
Mais apparemment là ça ne s'applique pas.
Je suis un peu perdu, comme c'est un peu quand ca arrange...
Mais ce n'est pas grave. Il ne faut pas monter sur ses grands chevaux et commencer à ban des gens. Sinon on passe juste pour une enfant trop gâter qui n'est pas content qu'on lui fasse remarquer ses bêtises...
Vous êtes dans le même cas ?
1800 Patates ( euros, oui vraiment.. ) pour cette hiver ? ( Chauffage électrique certes, mais allumé quelque minutes la nuit seulement )
Unissons-nous ! Contre ces voleurs.
fallait juste y penser quoi ._.
mais gg au gars quand même.
autrement dit le sac remplie de sable ( ou autre ) va mettre entre 20 et 30 minutes pour s'abaisser au maximum, et durant ces 20/30 minutes, la lumière sera allumé
On ne peut pas créer de l'énergie, faut le comprendre.
POLOPOTE, étrangement, quand je remonte les poids de mes coucous Suisses chaque matin, ils fournissent de l'énergie durant 24 heures afin d'avoir l'heure et même le fameux chant "coucou", donc ils produisent de l'énergie !
Cette lampe est, selon moi, basée sur le même principe. Un dynamo à vitesse très lente qui alimente des leds, c'est tout-à-fait viable comme principe de fonctionnement.
Dur ce j'ai un petit téléchargement a faire moi..
pour une lampe bof sa sera utile quand il y aura une attaque de zombi
soit tu met tout en $ soit tout en € mais mélange pas stp j'arrive pas à suivre xD
Ca va fonctionner ? J'veux dire, est-ce que ce sera vraiment vendu en masse ?
C'est qu'on est dans une société capitaliste et que ce genre d'inventions n'a rien à foutre ici, j'en veux pour prendre l'ampoule à filament qui à la base à une durée de vie quasi illimitée mais que l'on a "réduit" pour pousser à la consommation.
Alors une lampe qui fonctionne avec des matières première "gratuites", l'idée est géniale, écolo, très utile etc etc, mais j'me demande à quelle moment mère capitalisme va foutre son grain de sel dedans.
Après cette période d'utilisation ,il faudra refaire l opération.
Le kit comprend les accessoires suivants :
1 générateur eau/sel
1 flacon 100ml pour faire le mélange eau/sel
1 petite cuillère dosée 7g
1 câble USB gsm
1 fiche technique
Option : Ampoule LED mobile pour le camping avec switch ON/OFF et crochet avec batterie lithium qui peut se connecter sur le Générateur (autonomie 8 heures en pleine charge ). Celle-ci dispose également d'un connecteur USB pour recharger votre smartphone.