Rechercher Annuler

Greeniscore, l'application qui optimise l'autonomie de la batterie du smartphone

De William - Posté le 5 juin 2014 à 11h05 dans Applications

Les batteries des smartphones actuels sont de moins en moins efficaces en termes d'autonomie. Ainsi, une start-up nantaise vient de dévoiler une toute nouvelle application permettant d'optimiser les réglages d'un smartphone pour gagner en autonomie. Voici Greeniscore !

Vous rêvez d'augmenter l'autonomie de la batterie de votre smartphone ou tablette sous Android car vous en avez assez de le recharger deux fois par jour. Pour cela, vous êtes souvent en train d'accéder aux réglages de votre appareil pour essayer de moins fatiguer sa batterie lorsque vous êtes en déplacement. Mais cela ne suffit jamais, les pourcentages diminuent progressivement.

greeniscore

La start-up nantaise The Green Little Men a peut-être la solution à votre problème de batterie. En effet, elle vient tout juste de dévoiler une application ludique et très pratique qui permet d'optimiser les réglages d'un smartphone ou d'une tablette Android pour économiser la batterie. Avec une interface très simple et plutôt agréable, vous pourrez désormais régler les paramètres de base de votre appareil Android pour optimiser sa batterie.

L'application offre un système encore unique de notation des pratiques d'un utilisateur et des réglages utilisés dans son smartphone. Cela permet d'afficher un score en page d'accueil de l'application. Plus le score est élevé, plus la batterie de l'appareil durera longtemps. Selon les développeurs de l'application, la durée de vie d'une batterie avec l'application pourrait tripler voire quadrupler simplement en optimisant les paramètres de l'appareil. Comme le montre le graphique ci-dessous extrait du site de la start-up, on note bien que le smartphone sans Greeniscore consomme bien plus sa batterie que celui avec l'application installée. En effet, sa batterie ne descend pas en dessous des 70%, ce qui lui permettrait de tenir 3 jours sans recharge pendant que l'autre smartphone doit être rechargé en cours de journée.

Greeniscore

Pour l'instant, l'application est disponible uniquement sur le Google Play pour les smartphones et tablettes Android. L'application est encore en version bêta et elle devrait prochainement débarquer sur l'App Store d'Apple. Greeniscore est gratuit, téléchargez-la vite en suivant le lien.

Une erreur ?

Source(s) : Greeniscore

Mots-Clés : applicationAndroidbatterieautonomiegreeniscorethe green little men

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par William, il y a 8 ans :

Vivement l'application sur iPhone. J'en ai marre de recharger mon 5s 3 fois par jour et de me trimballer une batterie portable !!

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 8 ans (en réponse à William):

change de portable

Répondre à ce commentaire

Par Lolozini, il y a 8 ans (en réponse à jahbless):

Je dirais même change de marque

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 8 ans (en réponse à William):

Je dirais même change de slip

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 8 ans :

Cette app donne envie quand on voit votre résumé.

juste une question,pourquoi cette app qui aide a mieux gérer sa batterie a besoin d'accéder aux photos, vidéos et autres fichiers personnels ?!?

Et après avoir vu ça, j'ai plus trop envi de l'installer...

Répondre à ce commentaire

Par Thilladon, il y a 8 ans (en réponse à Gerard):

Simplement parce que cette app' gère les paramètres de chaques fichiers, app' ou autre, les photos sont gérées par une app', elle gère donc par intermittence vos photos, l'app qui ouvre vos photos a la permission d'accéder à vos photos, vidéos et autre fichiers, vous ne dîtes pourtant rien, ici c'est pareil, il permet juste de recueillir le pourcentage de batterie que tel fichier peut consommer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Gerard):

Malheureusement l'application a besoin d'avoir un maximum de stats pour connaître vos habitudes d'utilisation donc c'est vrai qu'elle demande pas mal de droits mais pas d'inquiétude il s'agit d'une société sérieuse et française !

Par ailleurs, Hitek ce n'est pas mieux, notre application demande le droit d'appeler et pourtant on ne s'en sers jamais et vous pouvez nous faire confiance ;)

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

votre application est pas sur Windows phone donc sans intérêt dommage d’être a se point obtus et développé uniquement sur android (je sais que cela a un cout mais la demande est la pour d'autres OS)

Répondre à ce commentaire

Par RiderFx3, il y a 8 ans (en réponse à Iccy):

Y a sérieusement des gens sous Windows Phone ?

Répondre à ce commentaire

Par mimitoss, il y a 8 ans (en réponse à RiderFx3):

Ouep ! Et je peux même te dire que cet OS est très bon ! ;-)
En tout cas, moi, j'en suis pleinement satisfait...

^^

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

JE SUIS SUR QUE C'EST TOI QUI A RAPPELÉ MON EX


AVOUE

Répondre à ce commentaire

Par sprassjizz, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

le droit d'appel ça pas pour que l'apps sache ce qu'elle doit faire s'il y a un appel ??

Répondre à ce commentaire

Par Trbilou, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

faiiiiis moiiii connnnfiannnnnce @.@

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

"sérieuse et française" haha genre on peux leur faire confiance parc qu’ils sont français :p

Répondre à ce commentaire

Par Laul, il y a 8 ans (en réponse à Gerard):

Non mais arrêtez avec ces foutaises de droit et d'accès aux applications, ton OS c'est soit celui d'Apple (iOS), soit celui de Google (Android) ou encore celui de Windows (Windaub phone) donc dans tout les cas vous êtes espionnés... Faudrait soit veiller à vous détendre, soit retourner vivre dans une grotte, c'est limite de la parano. Si vous vouliez vraiment protéger vos données plus personne n'aurait accès à internet ou à quelque objet connecté que ce soit.

Quant aux gens qui demandent une appli pour Windows Phone i say laul. Quand on veut un smartphone pouvant être optimisé à ses goûts on prend un Android pas un Windows ou un iOS, choisissez votre OS les gars c'est quand-même pas compliqué ?

Répondre à ce commentaire

Par Trbilou, il y a 8 ans (en réponse à Laul):

il va se calmer le rageux pro Android ?!!

Répondre à ce commentaire

Par NeoWilliams, il y a 8 ans (en réponse à Laul):

Windaub phone = Symbian
Je suis pas sur ce genre de telephone, mais j'aime que les gens sache son vrai nom ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jacky, il y a 8 ans :

Effectivement Gérard. .. un peu trop intrusif à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par Helongh, il y a 8 ans :

Ceux qui possèdent un IPhone seront sans doute très heureux quand ils pourront se servir de téléphone 20mn d'affilé !

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 8 ans :

Sinon, des retours de gens qui l'ont utilisé ?
Psk des applications qui vantent ce genre de choses, il y a foule sur tout les stores, mais aucune d'efficace.

Répondre à ce commentaire

Par Arn132, il y a 8 ans (en réponse à Drass):

Au final, n'apporte pas grand chose...

Répondre à ce commentaire

Par Xango, il y a 8 ans (en réponse à Drass):

Personnellement, je viens de l'essayer. Comme c'est la première fois, elle prend le temps de collecter les données nécessaire pour calculer tout ça. Donc pour l'instant, je suis à 91 et on verra si je dois recharger ma batterie ou pas d'ici demain soir. Sachant que la mienne tient un jour ou un jour et demi :). Il est donc inutile de d'ores et déjà dire qu'elle n'apporte rien et qu'elle gère la même chose que d'autre app puisque ce n'est pas du tout le cas... Elle m'a par exemple des trucs que j'avais d'activé et dont je n'avais pas connaissance.

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 8 ans (en réponse à Xango):

Idem, ça va faire une journée, et toujours rien d'intéressant de ressorti. J'irai même jusqu'à dire que pour la première fois de ma vie, je suis allé jusqu'à 0% de batterie.Mais ce n'est qu'un hasard, j'imagine.

Répondre à ce commentaire

Par MBlanquette, il y a 8 ans :

Décevant. Cette appli sert juste à faire des réglages qu'on (je en tout cas) avait déja fait ou pouvat faire tel que couper le wifi, baisser la luminosité,etc...

Répondre à ce commentaire

Par Kalsue, il y a 8 ans :

Très bonne app', elle vous donne de bon conseil pour réglé votre portable/tablettes ou autre, maintenant a voir l'autonomie, j'avais 1jours avant maintenant, on verra demain.

Répondre à ce commentaire

Par Faithless17, il y a 8 ans :

Pourquoi dés que c'est français il faut le répéter tout le temps.Parce que c est français c'est de bonne qualité?Tu regarde l'électronique FRANÇAISE qui équipe les voitures FRANÇAISES est à chier et tombe toujours en panne.D'ailleurs leurs voitures n'ont pas bonne presse non plus mais c'est un autre débat.

Répondre à ce commentaire

Par MasclOu, il y a 8 ans (en réponse à Faithless17):

On dit que c'est français mon petit pour dire que c'est local, qu'on fait un peu bosser le pays au lieu des ricains et chinois. Pour arrêter de donner à ceux qui en ont le plus. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Faithless17, il y a 8 ans (en réponse à MasclOu):

Où juste parce que la plupart des Français sont chauvin à crever et ne s'intéresse pas aux autres.Comme les ricains ou les chinois "Mon grand" ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.