Grim Dawn voit le jour en version complète après 6 ans de développement
Il en aura fallu du temps pour que la version finale de Grim Dawn voit le jour. Annoncée en 2010 par les développeurs de Titan Quest, il aura finalement fallu six ans au RPG pour arriver à maturité. C'est la fin d'un long marathon qui avait commencé il y a quelques années par une campagne de financement sur Kickstarter.
Le petit frère de Titan Quest
Grim Dawn, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est d'abord le projet des anciens développeurs de Titan Quest, célébre hack and slash du début des années 2000. Après le dernier opus Titan Quest: Immortal Throne, ses développeurs se regroupent sous un autre nom celui de Crate Entertainement. Ils ont un nouveau projet, celui de faire un autre RPG en reprennant le moteur graphique de leur titre phare. Son nom : Grim Dawn. Pour le créer, Crate Entertainement fait appel au financement public et lance une campagne sur Kickstarter. La stratégie porte ses fruits puisque les développeurs amassent un demi million de dollars pour le réaliser !
Un RPG qui s'inscrit dans les classiques du genre
Si le nom Grim Dawn vous dit déjà quelque chose, c'est parce-que le jeu était disponible en early access (version non complète) depuis 2013 sur des plateformes comme Steam. Au niveau du gameplay, le jeu ressemble fortement à la série des Diablos. Si vous êtes un joueur de Titan Quest ou Torchlights, vous ne devriez pas être trop perdu non plus. Comme dans ces jeux, vous progressez en accomplissant des quêtes et en tuant à peu près tout ceux qui osent croiser votre chemin (grand principe du genre hack and slash). Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles et l'histoire se décline sur 4 actes, dans un monde qui ressemble à une époque victorienne ravagée par l'apocalypse. Comme dans Titan Quest, le jeu vous propose d'incarner un personnage (masculin ou féminin) qui aura une classe particulière avec plusieurs talents que le joueur doit gérer.
Deux modes sont disponibles : le classique mode solo, qui est jouable hors ligne, et le mode multi-joueurs. Jusqu’à quatre joueurs peuvent évoluer ensemble dans une même partie. Le niveau de difficulté des ennemis est alors augmenté et les récompenses aussi à la façon de Diablo. D'autres modes devraient venir s'ajouter également après cette sortie officielle. Voila qui devrait ravir les fans car Grim Dawn a déjà séduit bon nombre de joueurs dans sa version early access. Leur patience est enfin récompensée. Pour les autres c'est un jeu à découvrir de toute urgence. Vous pourrez vous procurer le jeu ici sur Steam en version complète à partir de jeudi.
mais je le déconseille pour ceux qui veulent avoir un jeu défouloir , ça risque sincèrement de pas leur plaire
Bien qu'il est un H&S, il est vraiment beaucoup moins nerveux que les autres titres du genre. Les fans de l'univers et de RPG vont être ravis, mais pour les amateurs de H&S en mode défouloir, ça risque d'être en demi teinte.