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Grim Dawn voit le jour en version complète après 6 ans de développement

De Ivy - Posté le 24 février 2016 à 11h53 dans Jeux vidéo

Il en aura fallu du temps pour que la version finale de Grim Dawn voit le jour. Annoncée en 2010 par les développeurs de Titan Quest, il aura finalement fallu six ans au RPG pour arriver à maturité. C'est la fin d'un long marathon qui avait commencé il y a quelques années par une campagne de financement sur Kickstarter.

Le petit frère de Titan Quest

Grim Dawn, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est d'abord le projet des anciens développeurs de Titan Quest, célébre hack and slash du début des années 2000. Après le dernier opus Titan Quest: Immortal Throne, ses développeurs se regroupent sous un autre nom celui de Crate Entertainement. Ils ont un nouveau projet, celui de faire un autre RPG en reprennant le moteur graphique de leur titre phare. Son nom : Grim Dawn. Pour le créer, Crate Entertainement fait appel au financement public et lance une campagne sur Kickstarter. La stratégie porte ses fruits puisque les développeurs amassent un demi million de dollars pour le réaliser !

Un RPG qui s'inscrit dans les classiques du genre

Si le nom Grim Dawn vous dit déjà quelque chose, c'est parce-que le jeu était disponible en early access (version non complète) depuis 2013 sur des plateformes comme Steam. Au niveau du gameplay, le jeu ressemble fortement à la série des Diablos. Si vous êtes un joueur de Titan Quest ou Torchlights, vous ne devriez pas être trop perdu non plus. Comme dans ces jeux, vous progressez en accomplissant des quêtes et en tuant à peu près tout ceux qui osent croiser votre chemin (grand principe du genre hack and slash). Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles et l'histoire se décline sur 4 actes, dans un monde qui ressemble à une époque victorienne ravagée par l'apocalypse. Comme dans Titan Quest, le jeu vous propose d'incarner un personnage (masculin ou féminin) qui aura une classe particulière avec plusieurs talents que le joueur doit gérer. 

Deux modes sont disponibles : le classique mode solo, qui est jouable hors ligne, et le mode multi-joueurs. Jusqu’à quatre joueurs peuvent évoluer ensemble dans une même partie. Le niveau de difficulté des ennemis est alors augmenté et les récompenses aussi à la façon de Diablo. D'autres modes devraient venir s'ajouter également après cette sortie officielle. Voila qui devrait ravir les fans car Grim Dawn a déjà séduit bon nombre de joueurs dans sa version early access. Leur patience est enfin récompensée. Pour les autres c'est un jeu à découvrir de toute urgence. Vous pourrez vous procurer le jeu ici sur Steam en version complète à partir de jeudi.

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Source(s) : kotaku.com

Mots-Clés : diabloRPGjeu

Par Ivy

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Commentaires (12)

Par Vivian, il y a 8 ans :

Ca à l'air top ! j’espère qu'il sera pas trop cher !

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Par Hieronymus, il y a 8 ans (en réponse à Vivian):

Au pire t'auras qu'as lever des fonds sur kickstarter pour l'acheter !

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Par Mrloyds, il y a 8 ans (en réponse à Hieronymus):

25€, ça va !

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Par masterchief, il y a 8 ans (en réponse à Vivian):

sincèrement je l'ai eu pour 15€ perso quand il est sorti en alpha , et jai suivi lévolution et les 25€ ( en sachant que cest sans réduc , donc bcp moins sur kinguin ou truc du genre , ou pdt des soldes steam) il les vaut largement :) après faut etre un peu fan des diablo like pour aimer celui la qui reste moins nerveurs , un peu comme titan quest dailleurs
mais je le déconseille pour ceux qui veulent avoir un jeu défouloir , ça risque sincèrement de pas leur plaire

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Par Eowedien, il y a 8 ans :

Mon premier jeu que je me suis fait rembourser sur Steam.
Bien qu'il est un H&S, il est vraiment beaucoup moins nerveux que les autres titres du genre. Les fans de l'univers et de RPG vont être ravis, mais pour les amateurs de H&S en mode défouloir, ça risque d'être en demi teinte.

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Par Oui, il y a 8 ans (en réponse à Eowedien):

Bon à savoir, j'aime bien tabasser du trash mob pour faire passer le temps. Je vais donc éviter d'acheter ce petit jeu.

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Par flo, il y a 8 ans (en réponse à Eowedien):

C'est pour ça que j'attend Lost Ark mec <3

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Par Simwok, il y a 8 ans :

Comment développer un jeu pendant 6 ans sachant que les machines ont évolués ? c'est pas un troll.

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Par Zalkh, il y a 8 ans (en réponse à Simwok):

C'est justement pour ça que ça a mit 6 ans je crois

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Par Dr Albert Hoffstein, il y a 8 ans :

bah je ne sais pas, mais en sachant qu'il ont voulu refaire un RPG en reprenant le moteur graphique de Titan Quest qui date de début 2000, faire un jeu qui claque visuellement ne doit pas être leurs but. Et donc l'évolution des machine pas leur priorité. :-/

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Par Syteck, il y a 8 ans :

Je trouve que ça manque clairement de pêche quand on voit un Diablo 3 ou des extraits du prochain Umbra... :/

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Par Hellburst, il y a 8 ans :

les combats ont l'air... passionnants...

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