Grosse surprise : Nintendo annonce une nouvelle console et des jeux sur mobile !
Alors que la New Nintendo 3DS vient de faire son entrée sur le marché, Nintendo vient tout juste d'annoncer qu'une nouvelle console de salon était en développement.
Une nouvelle console de salon
Au mois de mai dernier, Nintendo annonçait le développement d'une nouvelle console réservée aux pays émergents afin de combler les nombreuses pertes de la Nintendo Wii U qui n'a pas vraiment réussi à faire face aux deux géants Sony et Microsoft. Si cette console devrait voir le jour en 2015 ou 2016, on pense évidemment que Nintendo a finalement changé son fusil d'épaule et proposera une nouvelle console pour le monde entier.
Comme vient tout juste de l'indiquer le patron de Nintendo, une nouvelle console de jeu devrait prochainement voir le jour sur le marché pour concurrencer la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Cette nouvelle console s’appellera NX, mais pour le moment, aucune information n'est ressortie de la conférence de presse Nintendo qui se tenait ce matin même. Le patron de Nintendo a déclaré que les informations concernant cette console seront dévoilées ultérieurement.
Un nouveau concept
Au mois de décembre déjà, Shigeru Miyamoto, un haut responsable de Nintendo, avait annoncé lors d'une interview donnée à Associated Press que la firme était déjà en train de travailler sur la remplaçante de la Wii U et que des prototypes avaient déjà été fabriqués. Cette dernière utiliserait apparemment un APU AMD, à l'instar de ses deux futurs concurrentes, et laisserait donc de côté les processeurs PowerPC utilisés sur les deux précédentes générations. Qui plus est, elle utiliserait un tout nouveau concept, selon le patron de la firme. On a hâte d'en découvrir plus !
Malgré les mauvaises ventes de la Wii U, Nintendo n'est pas encore prêt à quitter le navire du jeu vidéo, qui reste l'un des piliers de ses activités. Il y a fort à parier que cette nouvelle console Nintendo NX verra le jour courant 2016. En attendant, il va falloir s'armer de patience pour en savoir un peu plus sur la prochaine console de Nintendo.
Nintendo sur smartphones et tablettes
Parallèlement, Nintendo vient d'annoncer un tout nouveau partenariat avec DeNa, plateforme mobile japonaise, pour lancer des jeux sur mobile. Si, jusqu'à maintenant Satoru Iwata s'était refusé à faire entrer son entreprise dans le marché des jeux pour mobiles, il vient tout juste de céder et annonce avoir signé ce partenariat. On pourra bientôt profiter de jeux vidéo sur smartphones et tablettes exploitant les licences de Nintendo, à savoir les franchises et les personnages emblématiques !
de plus mario et zelda ne peuvent pas soutenir ce geant à eux tous seuls
Je sais pas, mais si Nintendo sort déjà une nouvelle console, c'est pas pour rien hein. Ils se rendent bien compte que leur politique "Console amusante et familiale" ne tient pas la route, que comme tout le monde leur disait depuis longtemps, il leur faut la puissance, pour au moins proposer des jeux identiques à leurs concurrents. Après, s'ils veulent faire de l'amusant et du familial, ça doit être un plus, pas la pierre de fondation de la console.
Maintenant, avec la réputation que leurs consoles se sont tapées, même s'ils font des jeux "aussi bien" que les concurrents, je doute du succès. Il faudrait qu'ils fassent "mieux". Et ça, c'est loin d'être gagné.
et le dernier call of que j'ai joué c'est black ops et ne t'en deplaise il etait excellent.
je suis assis oui et alors? parce que toi tu vas sur l'ordi debout?
Ne t'en déplaise, hein, mais si tu n'as pas de notions d'économie industrielle, évite.
Une entreprise qui est en déficit, même avec des millions en réserve à la banque derrière, a des comptes à rendre, et ne peut pas se permettre de le rester (en déficit). Que ce soit ici, au japon, aux states, peu importe, les lois sur le sujet sont sensiblement les mêmes ; les comptes à rendre font état des bénéfices, et non du pactole en réserve. Même si Nintendo a de quoi payer ses employés un bout de temps encore, rien que le fait d'être en déficit lui fermera pas mal de portes. Le genre de portes qu'on ne rouvre plus.
De ce point de vue Nintendo est bien placé et c'est pour ça qu'ils tiennent encore, les gosses qu'on était commencent à leur tour à avoir des enfants et ils se tournent naturellement vers les WII qui sont bien plus orienté jeu en famille ou avec les amis que les autres consoles qui s'avèrent être plus mono qu'autre chose.
Donc une nouvelle console oui mais de la perf ça ne sert à rien, il faut repenser au jeu multi et s'axer à fond là dessus.
D'ailleurs on voit même sur PC (alors que c'est pas prévu pour au départ) pas mal de jeux indé débarquer pour jouer à plusieurs sur la même machine, et ils font doucement leur petit bout de chemin.
Je pense que notre génération (enfin je dis ça j'ai 32 ans) a bien plus conscience de l'importance de la vie non-connectée (parce qu'on en a abusé et on a compris le vice) que les parents de 40-50 ans qui ont éduqué la jeune génération actuelle et à mon avis les constructeurs devraient vite prendre ça en compte avant que ça ne bascule trop vite pour pouvoir réagir.
Ca n'a plus le même but, plus le même public, et c'est forcé : on vit connecté, pas en terme de console ou de jeu, mais en terme de tout. Nous vivons tellement facilement et naturellement en ligne aujourd'hui (les SMS, facebook, twitter, etc, etc, etc, etc), autant de choses qu'on n'avait pas il y a 20 ans. La console est juste une autre facette de la vie actuelle. Elle est connectée, comme tout.
Nous vivons dans un monde de plus en plus social, la console de salon suit. Et pour ça, elle s'est changé en pseudo-PC... Parce que gérer des modes en ligne, c'est pas évidement pour une Super Nintendo :p
Accuse l'évolution de la vie, de la technologie, mais ne met pas la faute sur les constructeurs de console. Eux ne font que des produits qui correspondent à l'époque...
Le problème c'est qu'on bourre le crâne des joueurs avec la qualité des graphismes et les performances de leurs consoles.
Autant j'ai un bon PC, autant ça me fait plaisir de pouvoir jouer en 4k 60fps... mais à quel jeux ?! Le dernier que j'ai acheté c'est TES V : Skyrim...Les jeux ayant suivis étant pour la plus part d'énormes pétard mouillé spoilé mille fois avant les dates de sorties.
Les bon jeux sont dans nos greniers ( qu'ils soient sur pc ou console ) et n'ont pas besoin de machine de guerre pour tourner...
Et je pense que les adultes ayant su prendre du recul sur le marcher du jeux vidéo seront de mon avis : Nintendo est la seule solution ( avec un combo PC ) pour encore jouer aux jeux vidéo pour s'AMUSER :)
Oui, on reproche souvent à Nintendo de pomper à outrances ses licences et de faire des jeux Casu, mais quand on passe sur PS4 ou XboxOne, on se sent pas dépaysé pour autant.
On se tape royalement, au final, des arguments précis que tu as cités, parce que ce qui compte vraiment, c'est d'avoir les deux consoles devant toi, et de te rendre compte que tu allumeras toujours la même... Peu importe les graphismes, le gameplay, les rééditions, tout ça... Quand tu te rends compte qu'une console est sympa à jouer et l'autre t'emmerde, bah c'est le seul argument que je retiens, perso.
Personnellement ce que je reproche à Nintendo, (et même à Sony et Microsoft en fait...) c'est que les jeux intéressants, ils les sortent sur leur toute dernière console pour nous obliger à les acheter si on veut y jouer.
SEGA n'avait pas beaucoup de licence phare mise à part Sonic qui s'est détérioré d'année en année... Que Nintendo, ils ont Mario, Zelda, Kirby et tout un tas d'autres licences qui fonctionne encore bien. Suffit de voir les vente de SSB4 et de Mario Kart pour se dire que Nintendo à encore des ressources.
Enfin, il ne faut pas s'en faire pour eux. Ils se rattraperont. Peut-être...
Je ne suis pas contre mais bon, voir Mario sur un Xperia Z, autant en faire un jeu sur Playstation ;)
Cette nouvelle console a intérêt a suivre niveau puissance, et à vraiment innover cette fois-ci.
Meme si Nintendo est assez solide avec ses DS et ses nombreuses licences, un échec de plus en so peu de temps ferait très mal.
Personnellement j'suis plutôt content de cette annonce, je vais pouvoir trouver des Wii U pas trop chère d'occaz' par contre si la new console fait un flop, ce sera un gros coup dur pour Nintendo.
Désolé,j'ai beau adorer Nintendo, mais ça pue la merde d'ici..
Le probleme c'est qu'il n'y a accès concretement qu'a des titres Nintendo et qu'ils se concentre trop sur des gimmicks dont on se fiche finalement .
Ah ce moment la ouais si t'es pas fan des titres Nintendo habituels , t'es mal barré avec leur consoles . Il faudrait au moins qu'ils répondent aux exigences des editeurs tiers et les fassent venir . Et de ce coté je demande a voir , vu leur passif .
Perso, les graphismes ne sont franchements pas un élément primordial dans ma décision de préférer un jeu plutot qu'un autre. Cela dit, la carence de Nintendo en hardware lui pose problème car la Wii U n'est pas capable de tenir la comparaison face à la PS4 et la XboxONE.
Ils auraient simplement sorti la Wii U avec un hardware similaire aux 2 autres, quitte à vendre la console plus cher. Cela aurait permi aux éditeurs tierces d'éditer leurs jeux au même niveau graphique et peut-être aussi de voir plus de jeux.
Nintendo aurait pu continuer de développer ses jeux comme il le fait sans se fermer bêtement des portes vis à vis des tierces...
La politique du géant japonais ? "Un Mario Kart par console, pas plus". Etant un grand fan de la licence depuis plusieurs années, je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels (mises à jour/téléchargement en ligne) ils ne misent pas plus la dessus. Sortir une nouvelle piste de temps en temps, c'est tout de même pas si compliqué et tout le monde s'y retrouve. De plus, vu le nombre de reboot de console depuis la sortie de la 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS), ça vaut bien un petit opus en plus non ?
Je dis ça je dis rien hein Mr Nintendo, et si jamais vous retenez mon idée, soyez cool et mettez mon nom dans le générique de fin
L'un des interet de Mario c'est justement de pouvoir compter sur un titre solide et passe partout pour samuser , sachant que l'on aura pas a se soucier d'en acheter un par an ou plusieurs par generation de console .
Un forza , un Gran turismo et d'autres titres peuvent avoir autant de suite qu'ils veulent , ils misent sur l'amelioration perpetuelle des graphismes , pousser le photo realisme plus loin a chaque , ainsi que la physique des voitures etc etc ..
Mais mario kart .... ton idée serait quoi de rebalancer le jeu periodiquement avec principalement de nouveaux circuits et 2-3 ajout bidons ? Ca va donner exactement la sensation de fatigue qui se produit avec Need For Speed qui vend de moins en moins
De 2 : il n'aura pas d'information avant 2016. Et quand bien même elle serait annoncée à l'E3 2016 il n'y a que peu de chance qu'elle sorte a noël 2016. Et donc on peut plutôt penser à une sortie en 2017.
De 3 : Aucun site sérieux ne mentionne le changement de processeur (source?).
De 4 : La news prioritaire c'est quand même que Nintendo arrive sur le marché des jeux mobiles. Et non pas qu'il bosse sur une nouvelle console (ça tout le monde le savais, ou du moins s'en doutais.)
De 5 : Il y a aussi fort à parier que la NX puisse interagir avec des Smartphone et inversement.
Voila voila !
L’adaptation d'un super Mario sur mobile semble simple, le problème reste le contrôle du personnage mais franchement Nitendo fais pas de la merde (l’adaptation de terraria sur mobile est vraiment horrible btw) et ils ont gérés sans problème le passage de la gamecube à la wii
Si c'est l'image de bros sur l'iPhone qui vous rebutes, c'est juste une image, il est impossible que ces jeux ne sortes pas sur androïd, j'imagine que ces jeux coûteront dans les 5-10€ ce qui est ridicule par rapport à d'autres jeux
bref je ne vois aucun problème à la réalisation de ces jeux, et j'ai toujours pensé que Nitendo aurait pû réaliser d'énorme bénéfices grâce à de tel jeu.
Je vois pas comment tu peux comparer Need 4 Speed a Mario Kart, c'est juste hors sujet, le seul point commun c'est que tu conduis un engin roulant.
Je trouve ça juste nase de pas sortir plusieurs opus, et je parle pas d'inonder le marché, mais la jouabilité de MK sur Wii est juste dégueulasse et j'ai pas tester sur Wii U mais j'ai pas envie de claquer 300€ dans cette console (et là je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui me comprendra).
L'avantage de MK sur 3DS, c'est que tu te ramène chez un pote, on est 6/7/8 joueurs et tout le monde joue en même temps dans la même pièce, c'est juste énorme, n'importe quel joueur de MK te le dira.
Franchement, je suis étonné d'avoir des down la dessus, comme si la communauté de joueurs n'aimait pas les extensions pour les jeux, j'hallucine complètement. T'es même limite foutage de gueule avec tes "2-3 ajouts bidons", pourquoi bidons ? C'est quoi le souci, y a pas de mort et pas de flingue donc ça ne mérite que des ajouts "bidons" ?
Tiens, je te mets quelques liens, histoire que tu puisses comparer avec les jeux dont tu me parles plus haut (grand turismo en l'occurence) :
http://senscritique.com/liste/…
http://gameblog.fr/news/…
Après, je dis pas que MK c'est le meilleur jeu du monde, je dis juste que t'as l'air de juger ce titre comme étant pas assez bon et pas assez vendu que pour recevoir de MaJ dignes de ce nom et ça ça me gave
En fait non je vais pas insisté tu n'a rien compris a ce que j'ai ecris , si tu pense que je critique Mario Kart et que je compare a .. LOL ... gran turismo
Perso je suis assez d'accord , on voit quand meme que chaque nouveau Kart tente une autre approche et que Nintendo bichonne chaque nouvelle version qu'on aime ou pas . S'il s'agit de mettre des circuits et changement minimes , vaut mieux des dlc que des suites qui servent a rien a part saturer , meme en se contentant de 2-3 jeux par consoles .