Grosse surprise : Nintendo annonce une nouvelle console et des jeux sur mobile !

De William Auteur - Posté le 17 mars 2015 à 10h31 dans Jeux vidéo
66réactions !
66 commentaires

Alors que la New Nintendo 3DS vient de faire son entrée sur le marché, Nintendo vient tout juste d'annoncer qu'une nouvelle console de salon était en développement.

Une nouvelle console de salon

Au mois de mai dernier, Nintendo annonçait le développement d'une nouvelle console réservée aux pays émergents afin de combler les nombreuses pertes de la Nintendo Wii U qui n'a pas vraiment réussi à faire face aux deux géants Sony et Microsoft. Si cette console devrait voir le jour en 2015 ou 2016, on pense évidemment que Nintendo a finalement changé son fusil d'épaule et proposera une nouvelle console pour le monde entier.

wii u

Comme vient tout juste de l'indiquer le patron de Nintendo, une nouvelle console de jeu devrait prochainement voir le jour sur le marché pour concurrencer la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Cette nouvelle console s’appellera NX, mais pour le moment, aucune information n'est ressortie de la conférence de presse Nintendo qui se tenait ce matin même. Le patron de Nintendo a déclaré que les informations concernant cette console seront dévoilées ultérieurement.

Un nouveau concept

Au mois de décembre déjà, Shigeru Miyamoto, un haut responsable de Nintendo, avait annoncé lors d'une interview donnée à Associated Press que la firme était déjà en train de travailler sur la remplaçante de la Wii U et que des prototypes avaient déjà été fabriqués. Cette dernière utiliserait apparemment un APU AMD, à l'instar de ses deux futurs concurrentes, et laisserait donc de côté les processeurs PowerPC utilisés sur les deux précédentes générations. Qui plus est, elle utiliserait un tout nouveau concept, selon le patron de la firme. On a hâte d'en découvrir plus !

nintendo

Malgré les mauvaises ventes de la Wii U, Nintendo n'est pas encore prêt à quitter le navire du jeu vidéo, qui reste l'un des piliers de ses activités. Il y a fort à parier que cette nouvelle console Nintendo NX verra le jour courant 2016. En attendant, il va falloir s'armer de patience pour en savoir un peu plus sur la prochaine console de Nintendo.

Nintendo sur smartphones et tablettes

Parallèlement, Nintendo vient d'annoncer un tout nouveau partenariat avec DeNa, plateforme mobile japonaise, pour lancer des jeux sur mobile. Si, jusqu'à maintenant Satoru Iwata s'était refusé à faire entrer son entreprise dans le marché des jeux pour mobiles, il vient tout juste de céder et annonce avoir signé ce partenariat. On pourra bientôt profiter de jeux vidéo sur smartphones et tablettes exploitant les licences de Nintendo, à savoir les franchises et les personnages emblématiques !

nintendo

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : jeux sur mobilenintendo nxnxnintendo

Commentaires (66)

Par Heph, il y a 6 ans :

Need sur bon super mario sur mobile :)

Répondre à ce commentaire

Par eliss, il y a 6 ans (en réponse à Heph):

il a été précisé que les jeux qui sortiront sur mobile seront que des nouveaux jeux, donc ça sera probablement que des nouvelles licences?? ou des spin-off mais bon... des nouvelles licences m’intéressent bien plus que des spin-off :/

Répondre à ce commentaire

Par dieupuce, il y a 6 ans (en réponse à eliss):

des nouvelles licences ? tu es sur qu'on parle de Nintendo ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

si ils continuent à faire du casual game et faire des machines peu puissantes, ils vont jamais reussir à sortir la tete de l'eau.
de plus mario et zelda ne peuvent pas soutenir ce geant à eux tous seuls

Répondre à ce commentaire

Par Cisla, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

La preuve qu'ils le peuvent : Sans eux Nintendo serait mort depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 6 ans (en réponse à Cisla):

La preuve qu'ils ne le peuvent pas : les pertes croissantes du marché du jeu vidéo, le bide complet de la Wii U, et Mario/Zelda ou pas, s'ils continuent comme ça, dans quelques années ils mettent la clé sous la porte vu les chiffres actuels de leurs finances. Si c'est pas une preuve, je sais pas ce qu'il te faut. "Depuis longtemps", Mario et Zelda peinent à faire flotter Nintendo, et actuellement, avec PS4 et Xbox One, ils n'ont plus aucune chance. Comme il a été dit, Mario et Zelda ne PEUVENT PAS (au présent, et non au passé comme tu sembles y répondre) soutenir Nintendo à eux seuls.

Je sais pas, mais si Nintendo sort déjà une nouvelle console, c'est pas pour rien hein. Ils se rendent bien compte que leur politique "Console amusante et familiale" ne tient pas la route, que comme tout le monde leur disait depuis longtemps, il leur faut la puissance, pour au moins proposer des jeux identiques à leurs concurrents. Après, s'ils veulent faire de l'amusant et du familial, ça doit être un plus, pas la pierre de fondation de la console.

Maintenant, avec la réputation que leurs consoles se sont tapées, même s'ils font des jeux "aussi bien" que les concurrents, je doute du succès. Il faudrait qu'ils fassent "mieux". Et ça, c'est loin d'être gagné.

Répondre à ce commentaire

Par Ankilel, il y a 6 ans (en réponse à nexuki):

Nintendo c'est le plus gros vendeur de consoles Sony et Xbox sont très loin derriere.

Répondre à ce commentaire

Par Clément, il y a 6 ans (en réponse à nexuki):

Plus de 100 millions de wii vendues hein. Nintendo dispose d'énormément d'argent et depuis longtemps, il faudrait au moins 4 générations de consoles foireuses pour les enterrer. Et je t'explique pas la marge sur les goodies comme les amiibos... Maintenant lancer une troisième machine je ne sais pas si c'est une bonne idée, surtout pour pondre des jeux type smartphone. La wii u en a dans le ventre, arrêtez de chercher la perfection graphique au détriment bien souvent de gameplay attrayant.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

faut pas oublier la vache à cash par excellence de nintendo: pokémon

Répondre à ce commentaire

Par DS, il y a 6 ans (en réponse à Exacrion):

T'es fou c'est trop bien pokémon!!!

Répondre à ce commentaire

Par Kotra, il y a 6 ans (en réponse à Exacrion):

Amiibo*

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Les jeux casu c'est ce qui rapporte le plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

tu m'as l'air bien informé toi. dans ce cas postule chez nintendo et propose leurs tes idées au lieue de rester le cul sur ton siège a déblatérer des âneries en jouant à call off !!!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

autant les commentaires au dessus me contredisent avec des arguments, autant toi t'es un bon beauf.
et le dernier call of que j'ai joué c'est black ops et ne t'en deplaise il etait excellent.

je suis assis oui et alors? parce que toi tu vas sur l'ordi debout?

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Nintendo possède plein de jeux indépendant si je me souviens bien ^^ Et tu remarquera que les jeux de type casual sont leader sur le marché mondial du jeux vidéo :p

Répondre à ce commentaire

Par TrixieTrix, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Mon petit Castiel, il ne faut pas oublier que même si Nintendo faisait plus aucun profit, ils auraient encore pas mal de temps avant de mettre la clé sous la porte :3 Et qui sait, ils vont peut-être faire des millions avec un DLC ferrari au lieu du Vélo ou des Rollers dans Pokemon =3

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à TrixieTrix):

j'avais oui dire que nintendo etait en mauvaise posture question financement. si leur prochaine console se vend aussi mal que la wii u, tu crois pas que ca va leur causer du soucis?

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 6 ans (en réponse à TrixieTrix):

C'est faux.
Ne t'en déplaise, hein, mais si tu n'as pas de notions d'économie industrielle, évite.

Une entreprise qui est en déficit, même avec des millions en réserve à la banque derrière, a des comptes à rendre, et ne peut pas se permettre de le rester (en déficit). Que ce soit ici, au japon, aux states, peu importe, les lois sur le sujet sont sensiblement les mêmes ; les comptes à rendre font état des bénéfices, et non du pactole en réserve. Même si Nintendo a de quoi payer ses employés un bout de temps encore, rien que le fait d'être en déficit lui fermera pas mal de portes. Le genre de portes qu'on ne rouvre plus.

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Je ne pense pas que ce soit un bon crédo pour les consoles de salon de chercher la performance, car ce n'était pas le but à l'origine, le délire de la console c'est jouer tous ensemble dans son salon, et en regardant à gauche et à droite on constate un gros retournement général des avis sur les consoles, à savoir que de plus en plus de joueurs finissent par en avoir marre d'être pris pour des pigeons par sony et Microsoft et se dirigent vers un PC, qui est une solution bien moins chère et plus performante pour le jeu en ligne et réclament de nouveau des jeux pour jouer avec leurs POTES et non plus des inconnus en ligne.

De ce point de vue Nintendo est bien placé et c'est pour ça qu'ils tiennent encore, les gosses qu'on était commencent à leur tour à avoir des enfants et ils se tournent naturellement vers les WII qui sont bien plus orienté jeu en famille ou avec les amis que les autres consoles qui s'avèrent être plus mono qu'autre chose.

Donc une nouvelle console oui mais de la perf ça ne sert à rien, il faut repenser au jeu multi et s'axer à fond là dessus.
D'ailleurs on voit même sur PC (alors que c'est pas prévu pour au départ) pas mal de jeux indé débarquer pour jouer à plusieurs sur la même machine, et ils font doucement leur petit bout de chemin.

Je pense que notre génération (enfin je dis ça j'ai 32 ans) a bien plus conscience de l'importance de la vie non-connectée (parce qu'on en a abusé et on a compris le vice) que les parents de 40-50 ans qui ont éduqué la jeune génération actuelle et à mon avis les constructeurs devraient vite prendre ça en compte avant que ça ne bascule trop vite pour pouvoir réagir.

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 6 ans (en réponse à Borknagarr):

Aujourd'hui, une console de salon comme on la connaissait n'existe plus.
Ca n'a plus le même but, plus le même public, et c'est forcé : on vit connecté, pas en terme de console ou de jeu, mais en terme de tout. Nous vivons tellement facilement et naturellement en ligne aujourd'hui (les SMS, facebook, twitter, etc, etc, etc, etc), autant de choses qu'on n'avait pas il y a 20 ans. La console est juste une autre facette de la vie actuelle. Elle est connectée, comme tout.

Nous vivons dans un monde de plus en plus social, la console de salon suit. Et pour ça, elle s'est changé en pseudo-PC... Parce que gérer des modes en ligne, c'est pas évidement pour une Super Nintendo :p

Accuse l'évolution de la vie, de la technologie, mais ne met pas la faute sur les constructeurs de console. Eux ne font que des produits qui correspondent à l'époque...

Répondre à ce commentaire

Par Aqua7ix, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Ils font pas que du casual hein, ils ont quand même récupéré Monster Hunter en fin de vie de la PSP. Et faut pas zapper Pokémon, Smash Bros, Metroid, qui sont aussi des gros titres, Nintendo c'est pas que Zelda et Mario hein.

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

In my opinion : tous les constructeurs font du casual, donc ton argument n'est pas valide.

Le problème c'est qu'on bourre le crâne des joueurs avec la qualité des graphismes et les performances de leurs consoles.

Autant j'ai un bon PC, autant ça me fait plaisir de pouvoir jouer en 4k 60fps... mais à quel jeux ?! Le dernier que j'ai acheté c'est TES V : Skyrim...Les jeux ayant suivis étant pour la plus part d'énormes pétard mouillé spoilé mille fois avant les dates de sorties.

Les bon jeux sont dans nos greniers ( qu'ils soient sur pc ou console ) et n'ont pas besoin de machine de guerre pour tourner...

Et je pense que les adultes ayant su prendre du recul sur le marcher du jeux vidéo seront de mon avis : Nintendo est la seule solution ( avec un combo PC ) pour encore jouer aux jeux vidéo pour s'AMUSER :)

Répondre à ce commentaire

Par Sasha CM, il y a 6 ans (en réponse à Mac'Carty):

Effectivement, moi ma console préféré c'est la Nintendo 64 et purée qu'est ce qu'elle est sortie il y a longtemps.Les vieilles sont sûrement les meilleures, je ne vois même pas l'utilité d'avoir sorti la WII U, c'est juste une pâle copie de la WII, la vieille console (pas trop vieille non plus) que tout le monde connait.Si Nintendo sort une nouvelle console et qu'elle cartonne, tant mieux pour eux mais je trouve que Nintendo c'est plus vraiment ce que c'était.

Répondre à ce commentaire

Par Yuza, il y a 6 ans :

Vu que je sais qu'on approche d''avril, j'ai cru que c'était une blague...

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 6 ans (en réponse à Yuza):

oui pas faux, enfin les poissons d'avril se font le premier avril pas deux semaines avant :D

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 6 ans :

J'espère que cette fois ils sortiront une console digne de ce nom et qui pourra rivaliser face à la PS4 !

Répondre à ce commentaire

Par JoHell, il y a 6 ans (en réponse à William):

"Une console digne de ce nom" Tu parle bien de la PS4 et de la XBOXONE qui n'ont de "next gen" que le nom? Parce que bon, à par une refonte graphique des anciens jeux (que tu dois repayé, bien entendus. Quit à te faire prendre le derrière, autant le faire avec panache!), les FPS à outrances, et les jeux qui se démarque uniquement par une qualité graphique impeccable (Ah merde, je croyais qu'un bon jeux se démarquait par son gameplay... d'autant plus qu"impeccable" est un bien grand mot.) sans compter que les jeux gagne une facilité déconcertante, je vois pas en quoi c'est supérieur à Nintendo.
Oui, on reproche souvent à Nintendo de pomper à outrances ses licences et de faire des jeux Casu, mais quand on passe sur PS4 ou XboxOne, on se sent pas dépaysé pour autant.

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 6 ans (en réponse à JoHell):

C'est marrant, parce que les jeux sur PS4 et One sont plus beaux que sur n'importe quelle Wii (bon, sauf Evolve qui est une merde infâme), et c'est marrant, je m'amuse beaucoup plus sur ma One que sur ma Wii U que je n'allume même plus.

On se tape royalement, au final, des arguments précis que tu as cités, parce que ce qui compte vraiment, c'est d'avoir les deux consoles devant toi, et de te rendre compte que tu allumeras toujours la même... Peu importe les graphismes, le gameplay, les rééditions, tout ça... Quand tu te rends compte qu'une console est sympa à jouer et l'autre t'emmerde, bah c'est le seul argument que je retiens, perso.

Répondre à ce commentaire

Par Nallou, il y a 6 ans (en réponse à nexuki):

Quand tu veux jouer à plusieurs, pour moi la Wii reste une excellente console. J'ai la PS3 et la Wii, je joue occasionnellement aux deux parce que je préfère avant tout mon PC. Mais je t'assure qu'essayer de jouer à Wii Party ou des jeux du même genre avec des potes en étant à moitié bourré, c'est marrant et ça rajoute un peu d'ambiance ! Mais après, pour jouer seul, c'est sur que c'est pas la console idéale.
Personnellement ce que je reproche à Nintendo, (et même à Sony et Microsoft en fait...) c'est que les jeux intéressants, ils les sortent sur leur toute dernière console pour nous obliger à les acheter si on veut y jouer.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 ans (en réponse à William):

Oui ça va arriver ... dans 6 ou 7 ans quand la PS"5" et la Xbox"Two" sortiront. Il ne faudrait pas qu'il soit trop en avance chez Nintendo, tout le monde sait que leurs ouvriers travaillent a mi temps :3

Répondre à ce commentaire

Par Ultorem, il y a 6 ans :

Nintendo est l'avenir des jeux vidéo :-)

Répondre à ce commentaire

Par Ukkyr, il y a 6 ans :

Tant qu'il continue de produire Monster Hunter moi je m'en fiche :3

Répondre à ce commentaire

Par Onivinko, il y a 6 ans via l'application Hitek :

et c'est ainsi que la firme nintendo disparut par un grisâtre mois de mars 2015...

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 6 ans (en réponse à Onivinko):

Mon pauvre ! Chez moi, il fait 15-20 degrés tous les jours depuis le début du mois, et grand soleil.

Répondre à ce commentaire

Par Mélodie Malherbe, il y a 6 ans via l'application Hitek :

ha ha ha oui, ça c'est ça c'est l'avenir :-D

Répondre à ce commentaire

Par Tiwel68, il y a 6 ans :

ça ne fait furieusement pense à SEGA avec la Saturn qui se vendait pas donc on a sorti assez vite une dreamcast et... ben plus aucune console de la part de SEGA =/

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 6 ans (en réponse à Tiwel68):

Enfin entre SEGA et Nintendo... Il y à une grande différence.

SEGA n'avait pas beaucoup de licence phare mise à part Sonic qui s'est détérioré d'année en année... Que Nintendo, ils ont Mario, Zelda, Kirby et tout un tas d'autres licences qui fonctionne encore bien. Suffit de voir les vente de SSB4 et de Mario Kart pour se dire que Nintendo à encore des ressources.

Enfin, il ne faut pas s'en faire pour eux. Ils se rattraperont. Peut-être...

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 6 ans (en réponse à Tiwel68):

Sega était déjà dans le mal financièrement, sega n'avait pas autant de licence aussi forte, et sega n'exploser pas le compteur sur les consoles portables.

Répondre à ce commentaire

Par Groflanc, il y a 6 ans :

Pour! Osef.

Je ne suis pas contre mais bon, voir Mario sur un Xperia Z, autant en faire un jeu sur Playstation ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 6 ans :

Pari risqué pour la firme Nippone qui a sorti une console de salon il y a déjà peu.
Cette nouvelle console a intérêt a suivre niveau puissance, et à vraiment innover cette fois-ci.
Meme si Nintendo est assez solide avec ses DS et ses nombreuses licences, un échec de plus en so peu de temps ferait très mal.

Répondre à ce commentaire

Par Orumis, il y a 6 ans :

C'est pas si con que ça, la nouvelle console va ammeuner une baisse des prix de la WII U --> Meilleures ventes. Pour ce qui est des jeux casu, bah c'est un peu le fer de lance de Nintendo depuis la WII (et ils ont raison en terme de public visé)
Personnellement j'suis plutôt content de cette annonce, je vais pouvoir trouver des Wii U pas trop chère d'occaz' par contre si la new console fait un flop, ce sera un gros coup dur pour Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 6 ans :

"un mouveau concept révolutionnaire"
Désolé,j'ai beau adorer Nintendo, mais ça pue la merde d'ici..

Répondre à ce commentaire

Par polo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

@Castiel Si il continue à faire du casual games? C'est pas ce que font toute les consoles, et même les mmorpg...?

Répondre à ce commentaire

Par Def, il y a 6 ans :

Le problème avec Nintendo c'est que leurs consoles et leurs jeux deviennent de plus en plus insupportable pour les adultes. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus de nouveau Mario ou de nouveau Zelda bien compliqué. Tout es beaucoup trop enfantin, link n'est plus autant badass il est fait en cartoon, les consoles sont enfantines, pour capturer mewtwo dans rb il fallait s'armer de patiences maintenant avec les nouveaux taux de captures c'est réglé en 3 balls. Ils veulent attirer la nouvelle jeunesse, sauf que les generations à venir aiment call of duty et tous ce type de jeux. Nintendo devient la console des enfants de 6 ans sauf que c'est des adultes et jeunes adultes qui y jouent encore et qui regrettent de plus en plus à chaque fois l'achat de nouvel opus de séries mythiques... c'est ça le problème de Nintendo pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans (en réponse à Def):

Pas vraiment , il ont des titres comme Bayonetta , Fatal Frame et Xenoblade , que le Nintendo d'antan aurai rarement eu a par des truc ponctuel comme Eternal Darkness .

Le probleme c'est qu'il n'y a accès concretement qu'a des titres Nintendo et qu'ils se concentre trop sur des gimmicks dont on se fiche finalement .

Ah ce moment la ouais si t'es pas fan des titres Nintendo habituels , t'es mal barré avec leur consoles . Il faudrait au moins qu'ils répondent aux exigences des editeurs tiers et les fassent venir . Et de ce coté je demande a voir , vu leur passif .

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 6 ans (en réponse à pupaf):

ETERNAL DARKNESS!! Tu viens d'éveiller des souvenirs d'enfance en moi ^^ Maintenant je me dois de ressortir ma Game Cube de mon garde-robe!! :D

Répondre à ce commentaire

Par Seven, il y a 6 ans :

Ah ah, ouais, bah non, la flemme de m'acheter un téléphone qui dur même pas une journée en batterie, et qui coûte la peau du cul. Mon portable à 9 euros me va très bien

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans :

Euh on vous dis texto que les infos sur la nouvelle console ce sera l'année prochaine .... et vous vous traduisez cela par "fort a parier qu'elle sort l'année prochaine"

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans :

Nouvelle console....Je suis le seul a avoir eu l'impression de me prendre une grosse quenelle en achetant la wii l'année dernière?

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans :

vous avez juste pas compris que la wii était le futur , nitendo c'est des jeux avant une console ,des jeux familiaux des jeux amicaux , des jeux pour les dominés tous ...

Répondre à ce commentaire

Par Zenigame, il y a 6 ans :

Nintendo, le dernier vrai créateur de consoles de jeu, face aux ordinateurs... Euh... Consoles de Sony et Microsoft !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 6 ans :

Enfin !

Perso, les graphismes ne sont franchements pas un élément primordial dans ma décision de préférer un jeu plutot qu'un autre. Cela dit, la carence de Nintendo en hardware lui pose problème car la Wii U n'est pas capable de tenir la comparaison face à la PS4 et la XboxONE.

Ils auraient simplement sorti la Wii U avec un hardware similaire aux 2 autres, quitte à vendre la console plus cher. Cela aurait permi aux éditeurs tierces d'éditer leurs jeux au même niveau graphique et peut-être aussi de voir plus de jeux.

Nintendo aurait pu continuer de développer ses jeux comme il le fait sans se fermer bêtement des portes vis à vis des tierces...

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 6 ans :

La solution, Nintendo l'a depuis longtemps mais s'obstine à camper sur des positions dignes de l'âge féodal, je veux bien sûr parler du sacro-saint Mario Kart.
La politique du géant japonais ? "Un Mario Kart par console, pas plus". Etant un grand fan de la licence depuis plusieurs années, je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels (mises à jour/téléchargement en ligne) ils ne misent pas plus la dessus. Sortir une nouvelle piste de temps en temps, c'est tout de même pas si compliqué et tout le monde s'y retrouve. De plus, vu le nombre de reboot de console depuis la sortie de la 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS), ça vaut bien un petit opus en plus non ?
Je dis ça je dis rien hein Mr Nintendo, et si jamais vous retenez mon idée, soyez cool et mettez mon nom dans le générique de fin

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans (en réponse à Techniks):

etant un grand fan de la license tu devrais pourtant savoir qu'en abuser eroderait inevitablement l'interet general .

L'un des interet de Mario c'est justement de pouvoir compter sur un titre solide et passe partout pour samuser , sachant que l'on aura pas a se soucier d'en acheter un par an ou plusieurs par generation de console .

Un forza , un Gran turismo et d'autres titres peuvent avoir autant de suite qu'ils veulent , ils misent sur l'amelioration perpetuelle des graphismes , pousser le photo realisme plus loin a chaque , ainsi que la physique des voitures etc etc ..

Mais mario kart .... ton idée serait quoi de rebalancer le jeu periodiquement avec principalement de nouveaux circuits et 2-3 ajout bidons ? Ca va donner exactement la sensation de fatigue qui se produit avec Need For Speed qui vend de moins en moins

Répondre à ce commentaire

Par DoubleManu, il y a 6 ans :

De 1 : NX est un nom de code, et non le nom de la futur console. De même que la Game Cube qui avait le nom de code Dolphin. Et donc ne sera potentiellement pas le vrai nom de la console.

De 2 : il n'aura pas d'information avant 2016. Et quand bien même elle serait annoncée à l'E3 2016 il n'y a que peu de chance qu'elle sorte a noël 2016. Et donc on peut plutôt penser à une sortie en 2017.

De 3 : Aucun site sérieux ne mentionne le changement de processeur (source?).

De 4 : La news prioritaire c'est quand même que Nintendo arrive sur le marché des jeux mobiles. Et non pas qu'il bosse sur une nouvelle console (ça tout le monde le savais, ou du moins s'en doutais.)

De 5 : Il y a aussi fort à parier que la NX puisse interagir avec des Smartphone et inversement.

Voila voila !

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 6 ans :

Pourquoi 20% de vote contre ? à part ceux qui n'ont pas de portable, franchement je préférerais jouer à Mario quand j'ai quelques minutes de libre qu'a une pâle copie ou a des jeux comme temple run qui s'épuisent au bout de 10 minutes et sans progression.

L’adaptation d'un super Mario sur mobile semble simple, le problème reste le contrôle du personnage mais franchement Nitendo fais pas de la merde (l’adaptation de terraria sur mobile est vraiment horrible btw) et ils ont gérés sans problème le passage de la gamecube à la wii

Si c'est l'image de bros sur l'iPhone qui vous rebutes, c'est juste une image, il est impossible que ces jeux ne sortes pas sur androïd, j'imagine que ces jeux coûteront dans les 5-10€ ce qui est ridicule par rapport à d'autres jeux

bref je ne vois aucun problème à la réalisation de ces jeux, et j'ai toujours pensé que Nitendo aurait pû réaliser d'énorme bénéfices grâce à de tel jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 6 ans :

Ca fait maintenant 5 ans que je joue toute les semaines avec mes potes, d'abord sur DS et ensuite sur 3DS. Si on est toujours aussi déchainés qu'au début, 32 pistes dans le cas de MK7, c'est pas non plus énorme.
Je vois pas comment tu peux comparer Need 4 Speed a Mario Kart, c'est juste hors sujet, le seul point commun c'est que tu conduis un engin roulant.
Je trouve ça juste nase de pas sortir plusieurs opus, et je parle pas d'inonder le marché, mais la jouabilité de MK sur Wii est juste dégueulasse et j'ai pas tester sur Wii U mais j'ai pas envie de claquer 300€ dans cette console (et là je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui me comprendra).
L'avantage de MK sur 3DS, c'est que tu te ramène chez un pote, on est 6/7/8 joueurs et tout le monde joue en même temps dans la même pièce, c'est juste énorme, n'importe quel joueur de MK te le dira.
Franchement, je suis étonné d'avoir des down la dessus, comme si la communauté de joueurs n'aimait pas les extensions pour les jeux, j'hallucine complètement. T'es même limite foutage de gueule avec tes "2-3 ajouts bidons", pourquoi bidons ? C'est quoi le souci, y a pas de mort et pas de flingue donc ça ne mérite que des ajouts "bidons" ?

Tiens, je te mets quelques liens, histoire que tu puisses comparer avec les jeux dont tu me parles plus haut (grand turismo en l'occurence) :
http://senscritique.com/liste/…
http://gameblog.fr/news/…
Après, je dis pas que MK c'est le meilleur jeu du monde, je dis juste que t'as l'air de juger ce titre comme étant pas assez bon et pas assez vendu que pour recevoir de MaJ dignes de ce nom et ça ça me gave

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans (en réponse à Techniks):

Comment je peux comparer MK et need for speed ? Si tu avais lu tu verrais que je n'ai pas comparé les deux , mais parle du rythme de sortie de NFS ... qui a usé et fatigué ses fans ... en plus de d'autre probleme

En fait non je vais pas insisté tu n'a rien compris a ce que j'ai ecris , si tu pense que je critique Mario Kart et que je compare a .. LOL ... gran turismo

Répondre à ce commentaire

Par Ivaaaaanooooee, il y a 6 ans (en réponse à Techniks):

Euh oui je pense que t'a pas trop pigé son propos plus et que t'étais trop occupé a defendre ton jeu d'une attaque qui n'a pas eu lieu mdrr . Il est en train de te dire que la bande des simu et autre jeux de courses peuvent se permettre de sortir des suites a la chaine , sans véritable changements majeurs du moment qu'ils poussent les graphismes et le réalisme .. Et il parle de la saturation du marché pour NFS .

Perso je suis assez d'accord , on voit quand meme que chaque nouveau Kart tente une autre approche et que Nintendo bichonne chaque nouvelle version qu'on aime ou pas . S'il s'agit de mettre des circuits et changement minimes , vaut mieux des dlc que des suites qui servent a rien a part saturer , meme en se contentant de 2-3 jeux par consoles .

Répondre à ce commentaire

Par Grap' , il y a 6 ans :

lol, non ! pitié par sur mobile ! : https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par Skyau, il y a 6 ans :

Une console retrogaming ? Ou on pourrait jouer aux "anciens" jeux nintendo, ça serait génial, une console tout en un ^^ De plus en plus aujourd'hui, on se remet a jouer aux anciens jeux :p

Répondre à ce commentaire

Par Fabrice , il y a 6 ans :

Le problème n'est pas la console, mais les jeux proposés !

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 6 ans :

Oué Bennn... Oué ben... ils peuvent attendre 2017 voire 2018 pour la sortir leur console, parce que bon j'ai acheté la Wii U à noel quoi.... ça coûte bien assez cher comme ça une console....

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 6 ans :

Bien si il font sortir Pokemon Z sur cette console on sera obliger :3

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 6 ans :

Pourquoi ça m'étonne pas qu'une nouvelle console est déjà annoncée ?

Répondre à ce commentaire

Par castheal, il y a 6 ans :

Pokémon sur android ou mario sur android sans machine virtuel gba je dit oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois