Microsoft Xbox One S

Quand Nintendo tacle Sony et Microsoft

De Antoine Barré Auteur - Posté le 20 juin 2016 à 17h00 dans Jeux vidéo
62réactions !
62 commentaires
Je l'ai !

Impressionnant palmarès que celui proposé à l'E3 2016, avec la sortie de nouveaux jeux à la qualité graphique indiscutable. Et les craintifs seront rassurés : les trois "grosses compagnies" de jeux vidéo, à savoir Microsoft, Sony et Nintendo, sortent de nouvelles consoles afin d'épauler celles déjà existantes dans leur lourd calvaire d'aider les gamers à passer d'agréables moments. Et, l'E3 à peine achevé, c'est déjà la guerre pour déterminer QUI sortira la console la plus performante ?

Une bataille de puissance

Il est vrai que cela se joue plus particulièrement sur une question de puissance des consoles. Etant donné la sortie de jeux en commun sur la Xbox One S et la PS4 Neo, tel que Skyrim Special Edition, une version remastérisée du "hit" de Bethesda, les graphismes feront partie des premières caractéristiques sujettes à débat entre les gamers.  

comparaison

Pour un peu, et en paraissant légèrement grossier, on en convient, cette "guerre des consoles" ressemble, avec un certain recul, à un concours de collégiens afin de déterminer qui a la plus grosse. Heureusement, le "troisième homme" de cette bataille, Nintendo, a eu une réponse aussi claire que mature.

La charge de Nintendo

La réponse vient du directeur de la filiale américaine de Nintendo, Reginald "Reggie" Fils-Aimé, donnée après qu'on lui ai demandé son avis sur les prochaines sorties des consoles Sony et Microsoft :

Pour nous, il ne s'agit pas de Teraflops, il ne s'agit pas de la puissance d'un système particulier. Pour nous, il s'agit du contenu.

Il a ensuite ajouté que Nintendo se destinait au divertissement, à faire sourire les gens, ce qui est la raison pour laquelle le principal argument mis en avant avec la Nintendo NX n'est pas sa puissance, mais bel et bien les jeux qui seront disponibles dessus. Ce qui signifie que Nintendo se désintéresse totalement de cette comparaison des puissances, pour se concentrer sur ce qui fait réellement l'essence des jeux vidéo : le plaisir et le divertissement.

Et concernant les jeux, outre bien entendu Legend of Zelda : Breath of the Wind, les devkits de la NX ont été envoyés à de nombreux développeurs de jeux vidéo, y compris CD Projekt, à qui l'on doit le jeu de l'année 2015 The Witcher III, et qui prépare actuellement Cyberpunk 2077.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Jeuxvidéo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : legend of zeldaE3SonyskyrimnintendoMicrosoftCyberpunk 2077nintendo nxPS4 Neoxbox one S

Avis des internautes sur la console Microsoft Xbox One S (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as une Microsoft Xbox One S ? Laisse un avis !

Commentaires (62)

Par Jack, il y a 4 ans :

C'est bien de tacler mais encore faut-il pouvoir prouver ses dires. Y'a aucun contenu sur la Wii-U.

Répondre à ce commentaire

Par Kalité, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Regarde bien de plus près, tu verras que la ludothèque, si elle n'est certes pas ultra prolifique, est loin d'être vide non plus. Y'a beaucoup de perles sur cette console.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Kalité):

Depuis 3 ans y'a eu quoi ? Splatoon et ?

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Smash bros, splatoon, Bayonetta 2, MK8, Yoshi Woolly World, Super Mario 3D World, Donkey Kong Tropical Freeze, Xenoblade X.
Non il n'y a aucun jeu exclu sur Wii U.
Cte mauvaise foi, combien de temps il a fallu attendre pour avoir des jeux sur PS4 alos qu'elle etait vendu a plus de 20 millions d'exemplaires avec comme exclu du vent?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

Génial, la plupart des jeux que tu cites sont sortis y'a 2 ans, donc depuis 2 ans y'a 3 jeux qui sont bons... Quel contenu monstrueux...
C'est pas en citant 8 pauvres jeux sortis en 3 ans de temps que tu me prouves que Nintendo a les moyens de troller ses adversaires sur le contenu.
8 jeux alors que y'a aucun tiers et ça ose dire que y'a du contenu sur cette console morte-née ?

Répondre à ce commentaire

Par mortifia, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

tu oublie monster hunter :3

Répondre à ce commentaire

Par Vansacha, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

En tant que joueur PC c'est très simple : la Wii U est la seule console intéressante, les deux autres "grands" ne proposent quasiment AUCUNE exclusivité, j'ai fait une petite liste des jeux que je voudraient sur PS4 (Ratchet & Clank, Kingdom Hearts HD 2.8 et III et... ah c'est déjà tout ?) comparée à la Wii U ( MK8, SSB, Xenoblades Chronicles X, Splatoon, Hyrules Warriors, Bayonetta 2, Pokken Tournament et je suis sûr d'en oublier dans la foulée...) elle est bien mince. Nintendo est le seul a fournir des consoles dotés d'exclusivités et c'est en ça que je trouve que ce sont les seules consoles sérieuses. Parce que pour ce qui est des "performances" et des derniers jeux mainstream le PC fait bien mieux le café.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Vansacha):

Toujours bon de rajouter un "et j'en oublie" à la fin histoire de faire gonfler les listes dans la tête des gens hein. ;)
Et sinon, Pokken Tournament est une purge.

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

arrête de répondre tu te fais du mal, tes arguments sont bidon et plus tu répond plus tu te fais enfoncer :)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à FearSlow):

Arguments bidons ? Tout le monde sait que la Wii U n'a aucun contendu, sors de ta grotte mon petit. Même Nintendo essaie de passer à autre chose avec la NX.
Y'a qu'une console qu'a moins de contenu c'est la Vita.

Répondre à ce commentaire

Par Zalkh, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

C'est fou à quel point ça se voit que tu ne connais rien a ce que tu racontes mais tu continues d'ouvrir ta gueule ^^ C'est fascinant

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Zalkh):

Alors vas-y gamin, je t'en prie, explique moi en quoi je dis de la merde, t'as toute mon attention.
Explique moi en quoi ce dernier E3 a prouvé que Nintendo avait les moyens de clasher ses concurrents sur le contenu.
Explique moi en quoi citer 15 bons jeux de la Wii U prouve qu'elle a plus de contenu alors que les autres en ont certes un tout petit peu moins pour l'instant mais ont un an de retard et surtout, ont 15 fois plus de jeux grâce aux tiers.

Alors oui c'est bien beau Nintendo, ils veulent du contenu et pas de puissance mais en face ils ont les deux grâce aux tiers.
C'est marrant qu'on entende ça maintenant alors que des bruits de couloir annoncent une NX aussi puissante que la PS4 Neo, qui va retourner sa veste dans 6 mois ?

Répondre à ce commentaire

Par ano0, il y a 4 ans (en réponse à Vansacha):

non mais c'est facile, de cité les exclu qui t'intéresse d'un coté comme de l'autre et de vanté celui qui en propose le plus a TON goût , mais moi est ce que je suis du même goût que toi pour apprécier les mêmes exclus d'un coté comme de l'autre, je ne pense pas , donc ton argument ne tien absolument pas la route , et au vu de L'E3 , sony en a pas mal dans son sacs des exclus

Répondre à ce commentaire

Par CommanderShepard, il y a 4 ans (en réponse à Vansacha):

Mec si t'aime que Pokémon et Mario prend une Wii U mais sérieux viens pas dire que les exclus sont meilleurs que sur PS4, quasiment aucune exclusivité c'est une blague, on regarde pas les mêmes E3

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à CommanderShepard):

Ba la plupart des exclues PS et XBOX sortent aussi sur l'autre console ou sur pc.
Je ne dirais rien de plus.
Ha oui, bon, la WiiU, ok, c'est pas la plus prolifique, mais la wii reste quand même la console avec le plus de jeux, donc le plus gros contenu. De même que la vieille DS, ou la plus recente 3DS pour citer aussi une portable actuelle (ha? on m'indique que sa seule adversaire est deja morte?).

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Faut pas oublier que Nintendo est faite par des Japonais POUR des Japonais.
Il suffit de regarder le top 10 des jeux les plus vendu au Japon pour y voir des jeux sur WiiU dont on a jamais entendu parler ici. Et dans ce top 10 il n'y a quasiment que des jeux Nintendo.
Ils sont complètement déconnectés du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 4 ans (en réponse à Ynoita):

The Witcher ils connaissent pas au Japon.

Répondre à ce commentaire

Par Torerodebelgica , il y a 4 ans (en réponse à Vansacha):

Je pense la même chose que toi, j'achèterai plus vite une console Nintendo plutôt qu'une Sony ou une Microsoft.

La seule exclusivité Sony que j'attends c'est...

UN JEU CRASH BANDICOOT !! (je sens que je peux encore atte

Répondre à ce commentaire

Par Torerodebelgica , il y a 4 ans (en réponse à Torerodebelgica ):

Attendre 20 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Nintendo est là depuis le début mon grand. Le jeu vidéo c'est eux! Sans eux, sony et microsoft n'existerait pas. Alors peut être que la Wii U a fait flopt (alors que c'est pour moi l'une de leur meilleur console) mais la 3DS / 2DS défonce tout depuis des lustres! Le problème de nintendo, c'est la nouvelle génération de joueurS pourris gatés nourris a coup de COD...

Répondre à ce commentaire

Par Jajeuj, il y a 4 ans (en réponse à Blane):

Cet homme a tellement raison !
Xenoblade X, Splatoon, Super Smash Bros, Mario Kart 8, Mario U, Mario 3D world, Mario Tennis, Mario Maker, Zelda WWHD, Zelda TPHD, Hyrule Warriors, Bayonetta 1+2, Yoshi Wooly World, Kirby, Donkey Kong, Starfox Zero, Wonderful 101, Lego City Undercover, Pikmin 3, Nintendo Land, Captain Toad, Pokken Tournament et d'autres moindres (Wii Party, Devil's Third...)
Sans oublier la retrocompatibilité Wii et le Zelda à venir...
Bref y'a pas à chier, le contenu exclusif est plus conséquent sur Wii U

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Jajeuj):

Sinon tu peux retirer les remasters, remakes et autres daubes dans ta liste ?
Faut arrêter de remplir les listes avec du vent.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Jack):

"Sinon tu peux retirer les remasters, remakes et autres daubes dans ta liste ?
Faut arrêter de remplir les listes avec du vent."

Mais t'es sérieux ? Et la PS4 elle a pas eu que des remasters à sa sortie ? Cette mauvaise foi de dingue o.O
Dans sa liste y'a 2 remakes. Alors ok sur Wii U y'a pas tellement de jeux et le problème est beaucoup venu du fait que les tiers ont toujours hésité à développer sur Nintendo parce qu'en général quand Nintendo sort des jeux ils vampirisent les ventes et ne laissent pas grand chose aux éditeurs.

Si la console a bidé, y'a une explication tu vois, évidemment que Nintendo sait qu'ils se sont chiés dessus pour le coup, avec un gameplay asymétrique qu'ils n'ont pas su exploiter correctement et qui se trouve être plus une chiure qu'autre chose parfois (StarFox Zero qui est pas si beau que ça tout ça parce que le jeu doit s'afficher sur deux écrans en même temps à 60 FPS).

Si la console s'est foirée dès son lancement c'est parce que Nintendo a préféré laisser les tiers sortir leurs jeux dès la sortie de la console histoire que pouvoir essayer de les attirer, ça a marché pendant un temps mais on s'est fait pigeonner à coup de Mass Effect 3 sorti plusieurs années après alors que la trilogie était dispo au même prix sur PC et ailleurs, tu vois le genre ? Pareil pour des portages de Batman pas si ouf que ça, bref des inferior-version partout, les tiers ont abandonnés, Nintendo a du se presser pour faire des jeux, maintenant des jeux bien sûr qu'elle en a c'est une évidence, après si ces jeux ne t'intéressent pas bah tant pis c'est justement comme ça qu'on fait son choix, mais on va pas dire que Nintendo s'est foiré sur la console parce qu'elle n'a pas de jeux, c'est faux de dire ça. Par contre la Wii U s'est plutôt ramassée oui (mais ça ne veut pas dire que c'est une très mauvaise console pour autant), c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sortent la NX ..

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Bon j'ai lu que la première phrase et ça m'a suffit de voir où tu voulais en venir.
Je sais très bien que la PS4 est une console à remaster du pauvre, j'ai jamais dit le contraire, et je m'en fiche tu sais pourquoi ? Car ils ne sont pas là à critiquer Nintendo sur leur contenu EUX.
Quand je fais des listes, j'ai au moins le respect de ne pas mettre de remasters en exclus moi au moins. Et encore moins un jeu sortit sur les autres plateformes (Bayonetta 1)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Blane):

Ce qu'ils ont fait y'a 25 ans excuse ce qu'ils font aujourd'hui ? Ah ok, très bien. J'ai dit quelque part que Nintendo avait toujours été des mauvais ? Je critique la Wii U, j'ai le droit non ?
Faut arrêter de se voiler la face justement parce que c'est Nintendo, même les plus grands font de la chiasse.
Donc va faire ta pucelle écervelée de fangirl ailleurs, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Excellente repartie. Je te mets un pousse vert mon grand! C'est mérité, oui oui!

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Blane):

Y'a 5 phrases de réponse, tu fais exprès d'être con en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par hatenak, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Nintendo, ce n'est pas uniquement la Wii-U, pour le moment, c'est l'un des seuls fabriquant qui résiste à l'invasion des jeux sur portable, alors bon...

Quant bien même, la Wii U n'est pas terrible, il faut reconnaître, qu'ils font des bons jeux sur console portable :)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à hatenak):

Ah non mais j'ai rien contre la 3DS, j'en ai une d'ailleurs, mais là on parle de la Wii U !

Répondre à ce commentaire

Par Tatu, il y a 4 ans :

Intéressant, ça fait plaisir de voir que des développeurs vont plus s'attacher à permettre aux joueurs de s'amuser réellement, plutôt que de leur donner des bâtons afin qu'ils se foutent inutilement sur le visage.

Répondre à ce commentaire

Par Random.Pseudo, il y a 4 ans :

Quelle que soit sa position, Nintendo arrivera toujours a tirer son épingle du jeu et prouver pourquoi ils sont toujours sur le devant du marché du jeu vidéo, malgré que Sony et Microsoft veulent toujours gagner par la puissance de leurs machines et seulement par ça...

Répondre à ce commentaire

Par Alast, il y a 4 ans (en réponse à Random.Pseudo):

"Malgré que" ... juste non !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 ans :

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours suivi les sorties Nintendo avec la plus grande attention.
Aujourd'hui, si on veut vraiment quelque chose de puissant pour jouer, on peut avoir un excellent PC avec une puissance supérieure à celle des consoles, et quasiment tous les jeux disponibles. Certes, les exclus Sony ou Microsoft sont souvent de très bons jeux, mais ils ne justifient pas à mon sens l'achat d'une console.
Nintendo en revanche a toujours trouvé des innovations pour enrichir notre expérience de jeu. La Wii U a un excellent potentiel, en témoigne le génial Nintendolands qui m'assure encore aujourd'hui de folles soirées entre amis, mais n'a malheureusement pas convaincu, a cause d'une communication pas toujours des plus performantes.

Mais aujourd'hui, ne nous leurrons pas, il est également possible de s'émerveiller devant certains jeux nous immergeant totalement dans leur univers. La réalité virtuelle va également dans ce sens.
Ce n'est pas le chemin que prend Nintendo, et c'est tant mieux.

Ainsi, pour profiter au maximum d'une expérience de jeu complète, le meilleur moyen est, à mon avis, de combiner un PC et une console Nintendo, et tant que Nintendo continuera de m'amuser autant, ce sera toujours mon choix :)

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans :

Je fais exactement comme toi et j'ai le même avis. J'ai que des consoles Nintendo, car leur jeux ne peuvent être joué que sur leur console en raison de l'innovation du game play qu'on ne peut reproduire sur un PC (ou plus difficilement). On s'amuse avec Nintendo est c'est le but principale d'un jeu vidéo (perso' je m'en fous limite du graphisme, d'autant que je suis très rétro pixel x')).
Pour le reste, la plupart des jeux sur PS et Xbox sont aussi sur PC et si on aime la manette au clavier, elles sont utilisables... et franchement, une exclus, on peut facilement s'en passer (au pire il y a des émulateurs si on sait se débrouiller mais par principe j'attends plusieurs années pour émuler un jeu).

La Wii U est bien quoiqu'on en dise, mais c'est vrai que c'est dommage le manque de jeux dessus par contre :/...

Les concours de bites entre les consoles, ça devient vite relou... au moins Nintendo sait un minimum se démarquer des autres. Pour moi PS et Xbox c'est la même chose, à un ou deux jeux près.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

je préfère le contenu à la puissance, mais à l'heure actuel avec la puissance de calcul que notre matos informatique est capable d'atteindre c'est ce tiré une balle dans le pied de ne pas l’exploiter à son plein potentiel.
Exemple The Witcher 3, qui tire aussi bien partie de la qualité graphique que d'un contenu travaillé.

Ça me fait mal de dire ça mais le nouveau Zelda ne m'a absolument pas convaincu, pourtant je suis un très grand fan de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans :

Faut quand même signaler que Nintendo a réussi a faire vivire la Wii U juste avec ses propres productions.
Aucun autre constructeur ne pourrait faire une telle chose.
Donc respect Nintendo et bon courage pour la NX.

Répondre à ce commentaire

Par Dgessy, il y a 4 ans :

C'est juste une question de gout les gars. Moi je kiff holo sur xbox entre autre; gran turismo chez sony... et un super mario kart ou zelda sur nitendo.
Ils me faudrai les 3 lol mais le budget voila quoi!

Répondre à ce commentaire

Par Krygan, il y a 4 ans (en réponse à Dgessy):

Si t'as pas le budget, la Wii U est pour toi, c'est la moins chère, ou mieux, la 3DS, surtout si tu combine cette console avec un assez bon pc !

Répondre à ce commentaire

Par Budista_M, il y a 4 ans (en réponse à Dgessy):

Tu as écrit "nitendo" ce n'est pas bien. Ça s'écrit Nintendo. Ne le fais plus jamais. Jamais.

Répondre à ce commentaire

Par HyperNopvax, il y a 4 ans :

C'est surtout que leur positionnement est bien pensé. Entre cette course à la puissance, aux graphismes, de leur coté il se focalise sur le contenu et il le mette en avant. Ça comble un trou.

De toute façon les courses des consoles ça restera toujours celui qui fera le PC de salon le moins chère possible et le plus puissant.

Pour moi Nintendo se positionne complètement à coté de "leur concurrent", même si je ne les présenteraient pas comme tel. Leurs consoles (surtout les portables) sont tellement différentes de celle de Sony et Microsoft.

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 4 ans :

Nintendo..y as deux jeux,zelda (que je hais) pokemon et smash bros...bien beau de dire que le contenue est la....perso je cherche encore...les jeux de dance et de courses? très peu pour moi...donc il reste un jeux, Bayonnetta 2...

Sur les autres console, uncharted, gears of wars ....witcher 3, retour de Crash bandicoot.last of us, Dark soul 3. des jeux sans contenue? certes cod/battlefield/assassin creed. C'est de l'abus, (redit du même jeux en boucle ), mais ceux que j'ai citer avant? Ca c'est du contenue...et niveau exclusivité nintendo...aucune nouveauté toujours du zelda, toujours du pokemon , du metroid ....bref ça resort toujours les mêmes license, alors que uncharted, lisence speciale ps 3/4. gears of war, license speciale Xbox....

Alors certe nintendo à fait les beau jours du jeux video à une epoque, mais aujourd'hui c'est depasser....technologiquement mais aussi en therme de contenue

Répondre à ce commentaire

Par Candide, il y a 4 ans (en réponse à Kolt):

Corrige moi si je me trompe, mais the witcher 3 est disponible sur pc, ainsi que dark souls 3. De plus il me semble que uncharted et gars of war ont de multiple jeux inclues dans leur licence. Avant de s'évertuer à critiquer le jardin des autres il faut d'abord regarder le sien. (sachant que je ne déteste pas Sony et Microsoft mais je trouve dommageable de critiquer à tous va nintendo)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 4 ans :

Tout le monde préfère le contenu à la puissance...

Mais ce n'est pas forcément en tenant ce genre de beau discours que ça fonctionnera pour autant. Car en disant ça, c'est une façon détourner de dire "notre console sera à nouveau bien en deça de la concurrence en termes de performances". Conclusion, Nintendo se tir A NOUVEAU une balle dans le pied concernant les titres AAA des grands éditeurs tiers par exemple qui ne prendront probablement pas la peine d'adapter leur jeu à la NX...

Et franchement, sur la Wii U, lancement d'une nouvelle licence de Nintendo, Splatoon. Me semble que la précédente licence qu'avait lancé Nintendo c'était Pikmin qui date quand même de 2001...

Alors oui, il y a des bons jeux sur Wii U : Super Smash Bros, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles X, Splatoon, Donkey Kong Tropical Freeze, Pikmin 3, Wind Waker, Bayonetta 2, Super Mario 3D World, etc...mais franchement, tout ça sent franchement le réchauffé. Que ça soit SSB, MK8, XBX, DKTF ou Bayo, c'est tellement dans la lignée du précédent que ça ne nécessite pas un nouvel opus (exception faite de XBX qui en tant que RPG choque moins de ce côté là). Mais franchement SSB quoi, à part nouveaux persos et nouveaux niveaux ? Elle est où la différence ? (Et pourtant je l'ai sur 3DS & Wii U...). Sans parler des Zelda pour lesquels ont nous bombarde de remake. Sur 5 ans :
- 2011 : Skyward Sword (new) - Ocarina of Time 3D - Four Sword Anniversary
- 2012 : rien
- 2013 : Link Between World (new) - Wind Waker HD
- 2014 : rien
- 2015 : Tri Force Heroes (new) - Majora's Mask 3D
- 2016 : Twilight Princess HD
8 Zelda, 3 nouveaux pour 5 remake...

J'ai beau avoir été élevé sous l'influence de Nintendo via des titres genre Super Mario Land 2, Warioland, Pokemon, A Link to the Past, Ocarina of Time, Donkey Kong Country 1-2-3, Yoshi's Island, Super Mario Kart/64 ou Super Smash Bros, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans les productions Nintendo :'(

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

C'est bon, ils se sentent plus...

M'enfin c'est le même discours qu'ils tenaient pour la Wii U.
Et le résultat on le connait.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Le résultat ? SSB, Splatoon, Pokkén, Hyrule Warriors, Xenoblade. C'est un beau résultat je trouve personnellement ! On manquait d'un petit Mario sportif type Strikers Charged Football mais sinon, y a rien à envier aux autres xD

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 4 ans :

Le problème de Nintendo depuis la sortie de la Wii U est son renouvellement d'exclusivité.
Une fois qu'on est passé sur le dernier Zelda, le dernier Super Mario, le dernier Mario Kart et quelques exclusivité Bayonetta 2 et Xenoblade, le dernier Pokémon, on a quoi ?
Tous ces jeux ne nécessitent pas d'avoir un cheval de course, et depuis la première DS, Nintendo l'a démontré. Ils sont optimisés, d'une finition aux petits oignons, et j'en passe. Tu as de quoi t'éclater pendant des heures voire des mois.
Mais le hic, c'est la cible des joueurs, voulu plus casual avec la Wii et la DS, mais au final, à part 2-3 jeux hors "Made by Nintendo", on tourne en rond.

On peut compter les bons jeux sortis sur Wii U sur les 10 doigts de la main, pour une console qu va fêter ses 4 ans en novembre.
Ca fait vraiment faible comme ludothèque.
C'est le constat que j'avais fait avec la Wii et qui fait que je n'avais pas acheté la U.

Après, l'argument des autres consoles, c'est tous les mêmes jeux, qu'on retrouve aussi sur PC, OK, je l'accorde.
Au final Xone ou PS4, y'a pas assez d'exclu de chaque côté pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, c'est plus dicté par la communauté environnante (les jeunes qui jouent à COD ont quasiment tous eu une X360, du coup ils sont tous passés sur One, du moins autour de moi) ou un choix personnel.

Répondre à ce commentaire

Par Armadillo, il y a 4 ans :

La bande-annonce de Zelda n'avait rien de transcendante. J'ai eu l'impression de voir la bande-annonce d'un enième EA de Steam, avec un skin Zelda. Agréable à l'oeil, avec quelques features d'Open World....mais qu'est-ce qui démarque ce Zelda d'un autre jeu du même genre ? La bande-annonce d'Horizon envoyait du rêve, à côté.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans (en réponse à Armadillo):

Ce jeu n'est pas fait pour se démarquer des autres jeux du même type mais est fait pour se démarquer des Zelda classiques. T'as pas l'air de l'avoir compris '-'

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 4 ans :

Le contenu amène la puissance, pas l'inverse. De la puissance sans aucun jeu pour en profiter, c'est tout bonnement inutile. Il suffit de voir ceux qui jouent encore à des jeux rétro par pur plaisir, c'est pas pour la puissance de la console '-'. C'est d'ailleurs par manque de contenu qui m'intéressait chez Sony que je m'en suis arrêté à PSP et PS2 alors que je continue à acheter des consoles Nintendo (sauf les attrape-pigeon, faut pas déconner) parce que leurs jeux me font de l'oeil !

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 4 ans (en réponse à Meta):

j'achete uniquement mes consoles pour les exclu dispo dessus, la ps4 pour uncharted 4 et le futur the last of us 2, la xbox pour halo et chez nintendo c'est pour la saga zelda que j'achete toute leurs consoles :)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans :

Et bien, il y a tout un tas de conneries.

Nintendo est bien gentil de vouloir du contenu et c'est ce qu'on attend d'une console mais la Wii U n'a pas beaucoup de contenu (la DS et suivantes ont du contenu , c'est meme un carton plein, contrairement a la pauvre PS Vita qui recycle les jeux PSP)
Ceci dit, chez Nintendo , on aimerait bien du contenu plus "adulte" . Les Zelda et Mario , ok il en faut, c'est très bien, mais ils sont ou les Ikari warriors, Megaman, Faxanadu, Bayou Billy, Rambo , Black Belt etc.. de la première Nintendo (la NES) Et puis le contenu... Ok mais de la puissance ca ne ferait pas de mal non plus .
La Wii U , une très bonne console qui s'est faite bouffer à cause de la Wii (la pseudo console de jeu familliale qui réunit les gosses de 5 ans avant qu'ils ne se jettent sur une PS3.... )

Chez Sony , foutage de gueule en permanence . Une PS3 qui devait suivre la PS2 (qui a fait un carton) mais qui a moins de jeu .. (Dragon Age Origins est horrible sur PS3 alors que agréable sur 360, et superbe sur PC si on arrive a trouver une version FR...)
La PS4.. le foutage de gueule énorme, la console au remake (ou pseudo remake) et aux jeux indés pourris (de très rares exceptions)
Alors oui la PS4 , uncharted collection, c'est cool... mais j'ai une PS4... pourquoi je me fais Uncharted collection qui a un niveau graphique de PS3? Et ce nombre de Remake, c'est de l'abus. Ils sont ou les jeux?

Microsoft... ou comment faire un ratage médiatique. La 360 était bien, y a pas dire, la manette est agréable , mise à part les problèmes de RROD pour certains . Elle n'a pas une énorme collection de jeu et manque vraiment de RPG (Sony les a tous pour sa gueule)
La XBO , une manette agréable et les vibrations pour ressentir le jeu c'est fabuleux. Tomb Raider et sa suite sont très beau. Je n'ai pas encore testé Forza 6 avec le volant, j'ai toujours peur avec le volant.. Project Cars sur PC est pas vraiment jouable avec un volant , c'est meme plutot merdique et irréaliste .
Pour les jeux, ce n'est pas la folie mais au moins on ne se tape pas des pseudo remake .
Sinon, pas de guerre PS4/XBO pour la qualité graphique des nouveaux jeux AAA, Les devs ont juste les doigts dans le cul et ne cassent plus la tete a faire des jeux puissant (là ou ton jeu en 720p passe nickel sur PS3, en remake ca galere en 900p ou 1080p a 30fps.. merci les devs .. Il arrive meme d'avoir des jeux finis a la pisse ou il faut 4 patchs pour que ca tourne a peu près bien...

Alors c'est Sympa que Nintendo sorte sa NX axée contenu (enfin vu le contenu Wii/Wii U même DS/3DS, ca me fait peur) mais il est important de mettre de la puissance aussi. Autant faire qu'elle soit ok pour la 4K 60fps (après c'est au dév de se demerder, et chez nintendo ils sont pas mauvais)
Chez Sony , une PS4K.. cool une console pour rappeler qu'ils ont développés tellement à la ramasse la PS4 qu'il faut que ce soit la console qui s'adapte au dév mais pas l'inverse...
Sinon la PS Vita? on peut encore en faire qq chose ou elle fait juste tourner des jeux PSP renommé Vita pour paraitre moins con?

Chez Microsoft , ils se disent, tiens , il est temps de sortir une version Slim de la XBO... (ils ont fait de même pour mettre le HDMI sur les première 360) avec une alim interne et une prise HDMI 2.2 (4K)
Pour le reste c'est la même. Bon on va pas leur en vouloir, Surtout les Pro S, ils ne peuvent pas dire quoi que ce soit :
PS1 => PS One
PS2 => PS2 Slim
PS3 => PS3 Slim => PS3 Extra Slim
Mais la XBO Scorpio... Une console plus puissante pour.... dire aux gens que leur XBO ne peut pas prendre les nouveaux jeux? Ou alors aux développeurs de jeux de se bouger le cul à faire une compatibilité XBO/XBO Scorpio? déjà qu'ils sont pas capable de faire tourner un jeu sans bug en 1080p 60fps... on est mal barré.

Au final , Sur PC il y a énormément de jeux qui se trouvent sur les autres supports des prix abordables (le problème reste tjrs ces foutus développeurs qui ont besoin d'un PC a 4 cartes graphiques et un double i7 4Ghz pour faire tourner le même jeu qu'ils ont développé sur PS3 (Watch Dogs pour exemple) [et c'est de l'ironie, bien que Watch Dogs a besoin d'une config PC 3 fois supérieure à la PS3 pour afficher le même jeu.. et encore ca rame]

D'ailleurs les Soldes Steam commencent le 23 Juin jusqu'au 4 Juillet.

En conclusion, c'est bien beau leurs consoles et leurs jeux mais faudraient arreter de nous prendre pour des abrutis.
Ce qu'on veut c'est : du contenu sur une console puissante; Pas de remake a 60 euros d'un jeu à peine retouché trouvable a 10 euros en magasin ou sur PC avec une qualité 10 fois supérieur.
Ils veulent faire le remake de Crash Bandicoot sur PS4... Ok je préfère prendre un émulateur PS1 sur PC, je suis sur que la qualité sera meilleure ;-) [ironie aussi]

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 4 ans (en réponse à Over):

Je suis d'accord pour la pkupart mais en ce qui concerne le manque de puissance chez Nintendo, il faut aussi voir le bon côté de ça: les consoles sont super abordables! Et dans l'absolu leur consoles sont puissante mais bridée. Ce qu'ils veulent, c'est une console abordable avant tout

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à Over):

"Alors c'est Sympa que Nintendo sorte sa NX axée contenu (enfin vu le contenu Wii/Wii U même DS/3DS, ca me fait peur)"
Non pas du tout au contraire, ce contenu c'est celui qu'il a réussi à fournir seul et c'est un tour de force.
Si la NX a réellement le soutien des tiers alors nul doute que son catalogue sera excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Wara, il y a 4 ans :

Le contenu proposé par Nintendo n'a pas évolué depuis au moins 20ans, et franchement, j'étais fan de la Super Nintendo quand j'avais 10ans, mais les Mario/pokemon/kirby/starfox et j'en passe, en look cartoon en plus, j'en suis lassé depuis 15ans. Léger haussement de sourcil pour bayonetta, splatoon, peut-être le dernier Zelda, et j'espère un jour un vrai Metroïd, mais niveau contenu, tant qu'ils n'inventent pas d'autres univers et autre chose à raconter avec des histoires, leurs consoles ne m'intéresseront pas.

Mass Effect, Witcher, Last of Us etc... sont passés par là, je ne suis plus dans leur cible depuis bien longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 4 ans :

Oui enfin du contenu: pokemon la trame scénaristique est la même depuis le début, super smash bros j'en parle pas ...
Zelda , est un univers riche et soigneusement développé .
Nintendo ont souvent voulu innové certes mais c'est un peu gros de tacler alors que plusieurs de leur grosses prod. N'ont pas changé en 20 ans !
( bordel pokemon avec les graphismes de poketopia serait le minimum maintenant! Beaucoup plus immersif! )
Après Nintendo a conservé le multi sur la même console

Répondre à ce commentaire

Par Chocovor , il y a 4 ans :

Faut pas oublier que Nintendo a quand même réussi à ruiner des jeux comme monster hunter, qui avais des aussi bon graphisme sur Psp que maintenant sur 3ds. Moi je dit ils nous remette un jeux monster hunter sur xbox ou ps4 on verra si vous voudrez toujours avoir une wiiU....

Répondre à ce commentaire

Par Nefalion, il y a 4 ans :

Monster Hunter > ALL, fin du débat '-'

Répondre à ce commentaire

Par lucky, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Qu'on soit bien clair pour la puissance faut achetez un pc, nos next gen sont des pc d'il y a 4 ans et encore je suis gentil, pour les consoles en plus detre a la ramasse face au pc elle ont vraiment un contenu correct mais qui reste miserable, et la wii u encore pire que les deux autres, je suis dur one mais les consoles manque cruellement de simu, de jeux pour les hardcore gamers, etc... C bien dommage, la gueguerre continu entre ps4 et X1 , peut etre bientot avec nx aussi et pourtant a quelques jeux pres chez l'un ou l'autre ont a tous la meme chose dans nos salon et surtout les meme graphismes

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans :

Nintendo... Mouai... jamais été fan...

J'avais la super nintendo a l'époque je m'amusé bien avec, quand la ps1 est sortie elle est vite aller au placard

J'adore encore les titres phares genre Pokémon et Mario (Même si mario sa saoul a la fin quand même)

Par contre j'ai jamais accroché a Zelda... toujours trouvé sa niais...et la ludothèque de Nintendo ma jamais plu plus que sa, en faite j'ai jamais compris cette engouement pour Nintendo...

Moi je ne suis pas comme vous u_u
Mon dieu a moi c'est KOJIMA !!!!!
Hmmmmm Kojima !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 4 ans :

Le seul truc que j'ai retenu c'est Cyberpunk 2077 *-*

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

Reggie est un troll. Il dirait exactement le contraire s'il était chez Sony ou Microsoft. C'est sa puissance de bon commercial borné.

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

pistatssion 5 neo pr con svp












svp

















svp




















svppppop

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois