GTA 6 : cet ex-employé de Rockstar fait des révélations rassurantes
Actuellement, dans le monde du vidéoludique, deux sujets sont très commentés : le premier, la Nintendo Switch 2, le second, le prochain opus de la franchise Grand Theft Auto avec GTA 6. Si les fans de la licence de Rockstar sont impatients de découvrir le prochain titre de cette saga culte, bonne nouvelle, il semblerait que le jeu soit prêt à sortir.
GTA 6, les fans impatients de découvrir le jeu de Rockstar
Effervescence est un mot qui n'est pas à la hauteur de l'état d'excitation des fans de la licence développée par Rockstar : Grand Theft Auto. GTA 6 est l'un des jeux les plus attendus de l'année. Et ce n'est pas étonnant puisque la dernière fois que nous avons eu le droit à un opus, c'était en 2013.
Depuis son officialisation, nous n'avons eu que très peu d'informations à son sujet. Nous avons pu découvrir un premier trailer diffusé en décembre 2023 et depuis, silence radio. Les joueurs sont dans l'attente d'obtenir de nouvelles images avec une deuxième bande-annonce. Celle-ci se fait attendre et les fans scrutent le moindre indice qui pourrait indiquer une date pour une éventuelle annonce.
GTA 6 déjà jouable d'après cet ancien employé de Rockstar
Cependant, nous pouvons nous appuyer sur un ex-employé de chez Rockstar Games, Mike York, qui vient de faire des révélations intéressantes sur GTA 6. Cet ancien animateur qui a travaillé sur GTA 5 ou encore Red Dead Redemption 2 affirme que le prochain opus de la licence GTA serait, à l'heure actuelle, entièrement jouable !
Si cette information est rassurante, ce n'est pas parce que le jeu est entièrement jouable, que cela signifie que le développement de Grand Theft Auto 6 est totalement terminé. En effet, l'heure serait à l'optimisation chez Rockstar Games. Le studio travaillerait sur la correction des différents glitches et bugs, sur l'amélioration des détails ainsi que des animations et enfin, sur l'optimisation des performances pour offrir aux joueurs la meilleure des expériences de jeu. Ce travail est important car GTA 6 proposera un monde ouvert si vaste qu'il est quasi impossible d'anticiper ce que les joueurs feront. A tel point que les développeurs consacreraient entre 8 et 10 heures par jour à jouer pour repérer le moindre problème.
Si les informations partagées par Mike York se révèlent exactes, cela signifie que nous pouvons balayer d'un revers de la main les rumeurs d'un éventuel report de la date de sortie de GTA 6. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle du côté de chez Rockstar Games qui, si l'on en croit les rumeurs, pourrait être faite ce jeudi 5 février 2025.