Rechercher Annuler

GTA VI : ces nouvelles fuites vont vous faire saliver

De Alix Odorico - Posté le 28 juin 2021 à 17h05 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs années, les fuites sur le contenu du prochain GTA VI sont légions, et ne manquent pas de hyper les fans de la plus célèbre des licences de Rockstar. Date de sortie, lieu, taille de la map, graphisme, durée de vie, gameplay, il y a de quoi faire tourner la tête des plus fervents connaisseurs de la franchise. Voici aujourd'hui de nouvelles informations toutes fraîches.

Saint Tom Henderson

Il y a près d'un mois, une fuite tombait sur Reddit et dévoilait une mystérieuse carte que bon nombre de spéculateurs analysaient comme étant celle de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Pourtant, à ce jour, rien n'a été confirmé, et aucune information croustillante n'est à se mettre sous la dent.

Ses rumeurs ou informations non validées par l'équipe de développement viennent pour la plupart d'insiders assidus, à la recherche de la moindre faille. Si certains semblent plus douteux que d'autres, Tom Henderson est connu pour nous apporter des news plausibles. C'est par exemple lui qui avait distillé des informations exactes sur Battlefield 2042. Aujourd'hui, c'est avec une flopée de nouvelles qu'il débarque.

Back to the 2000's ?

Premièrement, GTA VI prendrait place dans une ville bien connue des fans de la licence : Vice City, qui n'est autre que le théâtre des aventures de Tommy Vercetti dans GTA Vice City. Mais la ville fictive calquée sur Miami aurait évolué, et correspondrait davantage à l'époque actuelle. Adieu les années 80 donc.

Mais davantage, la ville moderne de Vice City présenterait une carte qui évoluerait au fil du temps. Cela signifie que la map sera modifiée alors que le joueur progressera dans l'aventure. Fini les cartes statiques qui restent inchangées pendant toute la durée de vie du jeu. Ses évolutions et extensions de cartes seraient contenus dans de futurs DLC et des mises à jour en post-lancement du jeu.

Date, perso féminin et cryptomonnaie

Concernant les précisions sur une date de sortie du jeu, Henderson prévient que celui-ci ne sortirait pas avant 2025, soit 12 ans après la sortie de GTA V, voici qui risque donc de trigger bon nombre de joueurs. Un tel écart entre deux opus implique des attentes extrêmement élevées du côté de la fanbase sur le futur bébé de Rockstar, et les développeurs se doivent de proposer un jeu qui révolutionnera le monde du jeu vidéo.

Enfin, un personnage féminin serait jouable au cours de l'aventure, et ce pour la première fois. En janvier dernier, ce même Tom Henderson avait tweeté que le joueur alternerait entre un personnage masculin et un féminin. L'hypothèse revient aujourd'hui sur la table avec un protagoniste aux penchants très technophiles, ce qui lui permettrait de déjouer d'éventuels systèmes de sécurité et de se la jouer infiltration. La cryptomonnaie ferait aussi partie intégrante de l'univers, pour plonger le joueur un peu plus dans l'actualité.

Encore une fois, il va falloir attendre des réponses de la part de Rockstar pour ces théories soient validées ou non, mais Tom Henderson reste tout de même un insider à prendre au sérieux.

Une erreur ?

Mots-Clés : rockstarjeu vidéojeux videosGTA VIgta vGta Vice Cityvice cityGTATom HendersonleaksfuitesInsidermap

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par mattics, il y a 4 mois :

intégrer un perso féminin me semble primordial

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 4 mois (en réponse à mattics):

Intégrer un personnage , qu'ils soient un homme ou une femme, avec une histoire intéressante et divertissante , est primordiale ..

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 4 mois (en réponse à mattics):

Bein voyons!

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à mattics):

Attention ce simple commentaire (qui est écrit sous forme d'avis personnel en plus, pas de vérité générale) va trigger beaucoup de masculinité fragile (alors que la licence a toujours été très anti-masculinisme/virilisme ce qui est d'autant plus ironique) ^^'

Répondre à ce commentaire

Par mdr, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Faudrait que t'évite de sortir des inepties plus grosse que toi mdr

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à mdr):

Waaw quel argumentaire structuré et pertinent, me voilà convaincu ^^'

Gta 5 : 1 caricature de redneck américain qui s'avère être pansexuel, 1 perso éternel ado qui n'arrive pas à s'émanciper de sa tante, 1 représentant de l'homme de famille "traditionnel" qui s'avère être cocu et être handicapé émotionnel n'arrivant pas à exprimer ses émotions de manière saine .

Gta 4 : critique de l'anti-immigrationnisme avec le représentation de la pervertion du rêve américain et DLC ayant pour tête d'affiche un perso gay .

GTA San Andreas : critique anti-flic et forts relants de BLM avant l'heure dans une grosse partie des dialogues .

Au final c'est également une des franchises les plus critique du capitalisme américain et de ses dérives, ce qui est ironique étant donné que c'est aussi l'une des plus prolifiques (coucou "Parasite" ) .

Donc oui , la licence a toujours été progressiste et "politique" , et mettre une femme jouable ce sera pas du tout un gros cap ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois :

Y’a vraiment rien qui m’emballe dans tout ça ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois :

Des "fuites" ba voyons ...
Rien a garder la dedans, a chaque GTA c'est pareil et vous tombez tous dans le panneau putain ...
On aura des sources sûrs un an avant la sortie du jeu, pas avant.

Répondre à ce commentaire

Par goku_psg, il y a 4 mois :

j'aime les gta 3, vice city , San Andreas , GTA IV, je suis vraiment pas pour avoir un perso féminin c'est pas l'essence de GTA pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 4 mois :

Faut arrêter de vouloir foutre des nana et des black ou asiatique partout

Alors attention j'ai rien contre personnes
Je m'en fiche total j'aime tout le monde
Mais au final on le créé nous même notre racisme et notre féminisme à se forcé à intégrer des personnes a des endroits

Par exemple.. (coucou Ghost buster)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

Du coup pour éliminer le racisme et la misogynie il suffit d'éliminer tout ce qui n'est pas homme et blanc des œuvres culturelles, c'est ça ?

...

Certains semblent prêt à justifier leur intolérance en expliquant que voir des gens qui ne leur ressemble pas les rendraient racistes et misogynes, à qui veulent ils faire croire ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

What ? Donc tu es développeur tu décides de mettre un char féminin et ça veux dire que tu te force ? ou alors c'est peut-être juste que tu as eu l'idée de le faire car tu trouve ça sympa.. (je suis développeur de jeux vidéos et croit moi tu racontes strictement n'importe quoi, on le fait car on trouve ça sympa, et par empathie pour les joueuses qui aimerait peut-être un charactère qui se rapproche plus de leur personnalité ne serait que par le genre). Commentaire minable.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

Lool , donc pour ton exemple ghostbuster "forcer" une féminisation du castings c'est nul mais par contre forcer un rajeunissement dans le prochain aucun problème ?

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 4 mois (en réponse à Ouicmoi):

"Je m'en fiche total j'aime tout le monde" Bah si tu t'en fiche, arrête de te plaindre!
Si les différents éditeurs de jeux veulent inclure des minorités et des femmes c'est leur DROIT. Le monde n'est pas fait QUE d'hommes blancs, désolé de te l'apprendre ;).

Ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Az, il y a 4 mois :

C'est pas du tout le problème que Rockstar intègre des persos féminins ou issus de minorités, ça ils le font déjà très bien dans leurs scénarios.
Ce qu'il faudrait c'est que pour une fois on puisse incarner au moins un perso féminin dans l'intrigue principale.
(Avec encore plus de choix comme en a apporté le 5 je dis pas non)

Répondre à ce commentaire

Par Lilouli, il y a 4 mois :

En gros vous balancez des infos qui n'ont aucune valeur et dont rien ne prouve la véracité. Vous êtes pitoyables sérieusement, à relayer des soit disant "fuites" alors que ça vient d'un gars que peu de monde connait et qui ne se sent plus pisser car il croit tout savoir avant les autres. Le jeu sortira à une certaine date et de vraies infos seront partagées par Rockstar. Arrêtez ce genre d fake news qui ne servent à rien. Ou comment faire des vues et du clic avec du vent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.