GTA VI : ces nouvelles fuites vont vous faire saliver
Depuis plusieurs années, les fuites sur le contenu du prochain GTA VI sont légions, et ne manquent pas de hyper les fans de la plus célèbre des licences de Rockstar. Date de sortie, lieu, taille de la map, graphisme, durée de vie, gameplay, il y a de quoi faire tourner la tête des plus fervents connaisseurs de la franchise. Voici aujourd'hui de nouvelles informations toutes fraîches.
Saint Tom Henderson
Il y a près d'un mois, une fuite tombait sur Reddit et dévoilait une mystérieuse carte que bon nombre de spéculateurs analysaient comme étant celle de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Pourtant, à ce jour, rien n'a été confirmé, et aucune information croustillante n'est à se mettre sous la dent.
Ses rumeurs ou informations non validées par l'équipe de développement viennent pour la plupart d'insiders assidus, à la recherche de la moindre faille. Si certains semblent plus douteux que d'autres, Tom Henderson est connu pour nous apporter des news plausibles. C'est par exemple lui qui avait distillé des informations exactes sur Battlefield 2042. Aujourd'hui, c'est avec une flopée de nouvelles qu'il débarque.
Back to the 2000's ?
Premièrement, GTA VI prendrait place dans une ville bien connue des fans de la licence : Vice City, qui n'est autre que le théâtre des aventures de Tommy Vercetti dans GTA Vice City. Mais la ville fictive calquée sur Miami aurait évolué, et correspondrait davantage à l'époque actuelle. Adieu les années 80 donc.
Mais davantage, la ville moderne de Vice City présenterait une carte qui évoluerait au fil du temps. Cela signifie que la map sera modifiée alors que le joueur progressera dans l'aventure. Fini les cartes statiques qui restent inchangées pendant toute la durée de vie du jeu. Ses évolutions et extensions de cartes seraient contenus dans de futurs DLC et des mises à jour en post-lancement du jeu.
Date, perso féminin et cryptomonnaie
Concernant les précisions sur une date de sortie du jeu, Henderson prévient que celui-ci ne sortirait pas avant 2025, soit 12 ans après la sortie de GTA V, voici qui risque donc de trigger bon nombre de joueurs. Un tel écart entre deux opus implique des attentes extrêmement élevées du côté de la fanbase sur le futur bébé de Rockstar, et les développeurs se doivent de proposer un jeu qui révolutionnera le monde du jeu vidéo.
Enfin, un personnage féminin serait jouable au cours de l'aventure, et ce pour la première fois. En janvier dernier, ce même Tom Henderson avait tweeté que le joueur alternerait entre un personnage masculin et un féminin. L'hypothèse revient aujourd'hui sur la table avec un protagoniste aux penchants très technophiles, ce qui lui permettrait de déjouer d'éventuels systèmes de sécurité et de se la jouer infiltration. La cryptomonnaie ferait aussi partie intégrante de l'univers, pour plonger le joueur un peu plus dans l'actualité.
Encore une fois, il va falloir attendre des réponses de la part de Rockstar pour ces théories soient validées ou non, mais Tom Henderson reste tout de même un insider à prendre au sérieux.
Gta 5 : 1 caricature de redneck américain qui s'avère être pansexuel, 1 perso éternel ado qui n'arrive pas à s'émanciper de sa tante, 1 représentant de l'homme de famille "traditionnel" qui s'avère être cocu et être handicapé émotionnel n'arrivant pas à exprimer ses émotions de manière saine .
Gta 4 : critique de l'anti-immigrationnisme avec le représentation de la pervertion du rêve américain et DLC ayant pour tête d'affiche un perso gay .
GTA San Andreas : critique anti-flic et forts relants de BLM avant l'heure dans une grosse partie des dialogues .
Au final c'est également une des franchises les plus critique du capitalisme américain et de ses dérives, ce qui est ironique étant donné que c'est aussi l'une des plus prolifiques (coucou "Parasite" ) .
Donc oui , la licence a toujours été progressiste et "politique" , et mettre une femme jouable ce sera pas du tout un gros cap ^^'
Rien a garder la dedans, a chaque GTA c'est pareil et vous tombez tous dans le panneau putain ...
On aura des sources sûrs un an avant la sortie du jeu, pas avant.
Alors attention j'ai rien contre personnes
Je m'en fiche total j'aime tout le monde
Mais au final on le créé nous même notre racisme et notre féminisme à se forcé à intégrer des personnes a des endroits
Par exemple.. (coucou Ghost buster)
...
Certains semblent prêt à justifier leur intolérance en expliquant que voir des gens qui ne leur ressemble pas les rendraient racistes et misogynes, à qui veulent ils faire croire ça ?
Si les différents éditeurs de jeux veulent inclure des minorités et des femmes c'est leur DROIT. Le monde n'est pas fait QUE d'hommes blancs, désolé de te l'apprendre ;).
Ridicule.
Ce qu'il faudrait c'est que pour une fois on puisse incarner au moins un perso féminin dans l'intrigue principale.
(Avec encore plus de choix comme en a apporté le 5 je dis pas non)