GTA 6 : une éventuelle sortie sur Switch 2, Nintendo en concurrence avec la PS5
Et si GTA VI sortait sur la Switch 2 ? Une hypothèse pas si saugrenue que ça, surtout après que Take-Two a envisagé de porter ses jeux sur la future console de Nintendo.
GTA VI confirmé pour 2025
Si Rockstar se montre très discret au sujet de GTA VI, la maison mère Take-Two s'est récemment chargée de confirmer que le jeu vidéo attendu de tous est bel et bien annoncé pour cette année, rétrécissant ainsi la large fenêtre évoquée entre l'automne 2025 et le début de l'année prochaine. De quoi rassurer une communauté impatiente de pouvoir incarner Jason et Lucia, les deux protagonistes du jeu au coeur d'une Vice City qui s'annonce plus proche de la ville de Miami (dont elle s'inspire), que jamais.
En attendant de jeter un oeil à une nouvelle bande-annonce qui dévoilera - à coup sûr - des éléments inédits, Take-Two s'est donc assuré de faire la communication. La maison mère de Rockstar n'a pas fait que confirmer la date de sortie de GTA 6 en 2025. Dans la présentation des résultats financiers du groupe, son PDG Strauss Zelnick a aussi évoqué Nintendo, et notamment sa collaboration avec le constructeur japonais.
GTA 6 sur la Switch 2 ? Une réalité pour Take-Two
Dans son discours, le boss de Take-Two a révélé que la sortie de la Nintendo Switch 2 laisserait entrevoir un certain avenir entre les deux entreprises. "Nous soutenons les plateformes lorsque cela correspond à nos projets. Les consoles Nintendo étaient perçues pour un jeune public, mais la Switch actuelle, et potentiellement la Switch 2, peuvent convenir à tous".
Par le passé, Take-Two a déjà adapté des jeux tels que Borderlands Legendary Collection sur la Switch. On sait aussi que Civilization 7 (développé par 2K, studio rattaché à Take-Two) est aussi annoncé sur la console hybride de Nintendo. Dès lors, on peut très bien imaginer que Take-Two et Rockstar décident de porter GTA 6 sur la prochaine Switch 2.
Si Take-Two n'a rien dit sur le sujet, et n'a confirmé aucun jeu prévu sur la prochaine console du géant nippon, l'hypothèse d'une sortie n'a rien de farfelue. Take-Two aurait tort de se priver d'un tel portage sur une console qui se vendra à coup sûr comme des petits pains. D'autant qu'à la différence d'une Switch qui peut paraître à la traîne pour faire tourner des AAA, et accuse le coup sur la question du fps, la Switch, deuxième du nom devrait (rien n'est actuellement confirmé sur la puissance de la console) pouvoir héberger des jeux plus gourmands.
De plus, depuis plusieurs années maintenant, Nintendo a élargi sa politique en acceptant plusieurs portages de gros titres autrefois réservés aux PS4, PS5 et Xbox Series XIS : le jeu Harry Potter, Hogwarts Legacy, The Witcher III : Wild Hunt, ou Doom Eternal. Plus que jamais avec la sortie de la Switch 2, les gros éditeurs semblent se bousculer pour proposer leurs jeux à Nintendo, Phil Spencer, patron de Xbox Games, a confirmé qu'il était prêt à soutenir la console avec ses jeux, et Electronics Arts, envisage de proposer plusieurs de ses titres à Nintendo.