GTA 6 : Rockstar met les moyens et réalise ce record historique
Alors que Rockstar a annoncé le report de Grand Theft Auto 6 au grand désarroi des fans qui espéraient pouvoir y jouer cet automne, le studio vient de réaliser ce record historique avec son prochain jeu et sa maison-mère, Take Two Interactive, se montre confiante concernant la nouvelle date de sortie de GTA 6.
Rockstar travaille sur GTA 6 depuis très longtemps
Si vous attendiez avec impatience la sortie de Grand Theft Auto 6 et que vous pensiez pouvoir y jouer dès cet automne, Rockstar vous a annoncé une mauvaise nouvelle il y a quelques jours. En effet, GTA 6 est reporté et sera commercialisé le 26 mai 2026. Cet opus sera disponible sur PS5 et Xbox Series X/S.
Ce jeudi 15 mai 2025, la maison-mère de Rockstar, Take Two Interactive, a dévoilé son bilan fiscal. L'occasion d'obtenir des informations intéressantes sur le prochain épisode de la licence culte. Ainsi, nous avons appris que cela fait de nombreuses années que le jeu est en développement. Le PDG de Take Two Interactive a affirmé que les équipes ont commencé à travailler sur GTA 6 juste après la sortie de Red Dead Redemption II soit en 2018 et que son développement actif a débuté en 2020.
GTA 6 signe un record historique dans l'industrie du jeu vidéo
Et ce n'est pas tout : Rockstar vient de réaliser un record historique dans l'industrie du jeu vidéo. Effectivement, GTA 6 est le jeu vidéo le plus cher de l'histoire du divertissement avec un coût de développement estimé à un milliard de dollars ! Selon nos confrères de chez IGN, ce montant annoncé est basé sur le fait que le développement total du titre devrait durer 8/9 ans selon les déclarations de Zelnick. Un investissement qui peut paraître incroyable mais qui risque bien d'être rentabilisé très rapidement. Pour rappel, avec GTA 5, c'est un milliard de dollars qui ont été rapportés en 3 jours et à ce jour, depuis sa sortie en septembre 2013, le jeu a généré plus de 10 milliards de dollars.
Take Two rassure les fans, GTA 6 sortira en mai 2026
Enfin, il y a quelques mois, Strauss Zelnick accordait une interview dans laquelle il se montrait confiant quant à la sortie de GTA 6 à l'automne 2025. Désormais, la sortie est repoussée au 26 mai 2026 et certains se demandent si Rockstar ne va pas encore décaler cette date. Le PDG de Take Two s'est de nouveau montré confiant concernant cet objectif comme il l'a confié à IGN :
Je pense qu'historiquement, lorsque nous fixons une date spécifique, en général, nous réussissons très bien à la respecter.
Si cette déclaration se veut rassurante, rappelons au passage que Bloomberg a annoncé que la nouvelle date de sortie n'est pas certaine et que GTA 6 pouvait encore être reporté. Il ne reste plus qu'à patienter, seul l'avenir nous le dira.