GTA : Netflix pourrait sortir son propre jeu avant GTA VI

17 octobre 2023 à 16h04 dans Jeux vidéo

Après les films, séries, et autres documentaires, Netflix s'est lancé dans le jeu vidéo. La plateforme s'est transformée, pour accueillir une myriade de jeux mobiles, parfois des portages de jeux consoles et/ou PC. Et alors que les jeux en développement continuent de s'accumuler pour le géant du streaming, voilà qu'un rapport fait état d'un Netflix en quête d'un nouveau jeu GTA

GTA : Netflix pourrait sortir son propre jeu avant GTA VI

un jeu GTA chez Netflix ?

Depuis plusieurs années, GTA VI fait couler de l'encre. Beaucoup d'encre. Les rumeurs vont bon train, quand les fans sont impatients à l'idée de poser leurs mains sur le projet titre de la licence culte. Un véritable phénomène de société attendu depuis une décennie maintenant. Et alors que le développement du jeu a récemment été confirmé par Rockstar, les plus impatients n'ont pas eu le droit à un logo, une image ou une date de sortie. 

GTA VI

Une réalité qui témoigne de la stratégie de communication muette de Rockstar, qui fait encore une fois mouche. Rien n'a été montré de ce GTA VI, et pourtant tout le monde en parle. Rebelotte cette semaine avec un article du Wall Street Journal, selon lequel les responsables de Netflix Games et Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar, auraient discuté en vue d'une acquisition des droits de la licence. 

GTA Chinatown Wars

Vers un GTA mobile sur Netflix ? Possible. Il est beaucoup trop tôt pour le dire, d'autant que les tenants et aboutissants de ces discussions n'ont pas été révélés au grand public. GTA n'est pas étranger aux versions mobiles, puisque les possesseurs de smartphones ont notamment pu s'essayer à des titres comme GTA Vice City Stories ou encore GTA Chinatown Wars

Netflix jeux

Et alors que 70 jeux seraient en développement pour Netflix, la firme ne cesse d'investir pour prendre le large sur ses concurrents. Pour y parvenir, la firme de Reed Hastings va notamment chercher à démocratiser le cloud gaming. Alors que le principe est encore très niche, le catalogue de Netflix pourrait permettre de toucher un plus large public. Un secteur en pleine expansion qui était encore au coeur du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. 

Netflix et le jeu vidéo

En combinant exclusivités vidéoludiques et films et séries maison, Netflix souhaite bien se démarquer de la concurrence. Cette dernière se veut de plus en plus rude avec les années, et il convient d'avoir ce petit truc en plus pour forcer les abonnés à renouveler leur abonnement, alors que les prix de ces derniers ne cessent d'augmenter de leur côté. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Et hop +3e sur la facture si ça arrive
photo de profil de Lancelot Par Lancelot, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler