Rechercher Annuler

GTA 6 : cette composante très appréciée des joueurs ne disparaitra pas dans le prochain opus

De Yann Sousa - Posté le 28 décembre 2020 à 10h51 dans Jeux vidéo

La franchise GTA a bien changé. Qu'il est loin le temps où Rockstar produisait un nouveau jeu de la série tous les deux ans... Désormais, le online a pris une importance capitale dans la stratégie du studio et a profondément modifié ceux à quoi nous pouvons nous attendre dans un prochain opus. 

GTA Online, le futur ? 

Depuis son lancement en 2013, GTA V a été gratifié d'un mode online. Celui-ci est devenu la priorité du studio Rockstar, au fil des sept années qui se sont écoulées par la suite. Considéré comme un véritable succès planétaire, il n'est alors pas étonnant que ce mode ait pris l'intégralité de leur temps aux développeurs, faisant quelque peu la part belle au contenu solo.

Néanmoins, Rockstar ne semble pas avoir définitivement tourner le dos aux amateurs de parties en solitaire. En témoigne le dernier contenu implémenté dans GTA V. Le braquage de Cayo Perico vous permettra, en effet, de jouer d'une nouvelle manière. Il vous sera alors possible de gérer l'ensemble de l'opération en solo, au sein même de GTA Online

GTA 6 proposera un mode solo

Ceci sonne alors comme une bonne nouvelle, pour ceux qui se posaient des questions quant à l'avenir solo de la licence. Dans le magazine GQ, les développeurs de Rockstar, Tarek Hamad et Scott Butchard, ont d'ailleurs confirmé la position du studio à ce sujet. 

Je pense que vous pouvez le voir avec GTA Online et je pense qu'à l'avenir, nous allons injecter plus d'éléments solo dans le jeu. - Scott Butchard

Mais surtout, lorsque la question a été posée de savoir si ce cap serait maintenu pour les prochains projets GTA, la réponse des développeurs a été : "absolument". 

Image de spéculation au sujet de GTA VI

Il est donc réconfortant de savoir que GTA VI n'abandonnera pas son mode solo. C'est aussi la décision qui avait été prise pour leur dernière production sortie à ce jour, Red Dead Redemption 2. Cependant, en l'absence d'annonces officielles concernant le tant attendu GTA VI, il est bon de rassurer les fans qui ne cessent de spéculer sur le prochain opus. Une nouvelle encourageante qui devrait alors les aider à patienter encore quelque temps.

Une erreur ?

Source(s) : GQ

Mots-Clés : GTAGTA VIrockstarsolocontenugta online

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Fouine du Net, il y a 1 an :

Heureusement, sinon beaucoup de joueurs auraient fui...

Répondre à ce commentaire

Par Adolpho, il y a 1 an :

Nan mais c'est quoi cet article pour ne rien dire ?

Répondre à ce commentaire

Par GarryJlol, il y a 1 an :

Bah ? C'est pas le sujet mdrr. Plus de contenu solo pour le Online, c'est évident que GTA 6 aura un solo.

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 1 an via l'application Hitek :

Aussi évident qu’annoncer Qu’on a besoin d’air pour respirer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.