GTA The Trilogy - The Definitive Edition : date de sortie et prix du jeu en précommande
Vous aussi, vous êtes impatients et attendez GTA VI de pied ferme depuis plus de huit ans ? Dommage, c'est au sujet de la trilogie remasterisée que Rockstar Games a communiqué il y a un peu plus d'une heure. Au centre de nombreuses rumeurs appuyées par des indices de plus en plus évidents, la collection portant le doux nom de GTA : The Trilogy - The Definitive Edition n'a officiellement été annoncé que très récemment par le studio new-yorkais.Celui-ci reprend aujourd'hui la parole pour communiquer de nouvelles informations plus précises sur cette trilogie à venir.
Une date de sortie et un prix officiels
C'est d'abord la date de sortie qui a enfin été communiquée pour GTA : The Trilogy - The Definitive Edition, et celle-ci est très proche, puisque fixée au 11 novembre 2021 sur PS4, PS5 Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC... En tout cas pour ce qui est de la version dématérialisée du titre. Sa version physique, elle, devra attendre un peu moins d'un mois supplémentaire, sa sortie étant prévue le 7 décembre.
Pour les plus impatients, il vous est d'ores et déjà possible de précommander la trilogie au prix de 59,99 €, celui-ci étant le même, peu importe la plateforme. Un prix que certains considèrent déjà trop élevé, quand d'autres sont heureux de retrouver trois open worlds mythiques du jeu vidéo. A chacun de se faire son propre avis. Pas de nouvelles, en revanche, concernant les versions mobiles qui devraient voir le jour.
Pour ce que l'on imagine être la description officielle de la collection, voici ce que nous a concocté Rockstar :
Trois villes emblématiques, trois histoires exceptionnelles. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto qui ont ouvert la voie au genre : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas ont été mis à jour pour une nouvelle génération et bénéficient d'améliorations, dont un nouvel éclairage et des environnements optimisés, des textures haute résolution, une distance d'affichage améliorée, des commandes et une visée inspirées de Grand Theft Auto V et bien plus encore, qui redonnent vie à ces univers tant appréciés sous leur meilleur jour.
Une "Definitive Edition", pour quoi faire ?
Côté fonctionnalités, Rockstar met évidemment en avant les différentes améliorations techniques de ses trois bébés, screenshots à l'appui : textures lissées, distance d'affichage plus élevée, améliorations des effets météorologiques, reflets plus précis, végétation plus dense... Le gameplay a quant à lui été modernisé pour coller à l'époque actuelle, les trois jeux étant tous vieux de plus de 17 ans. Comme le supposait beaucoup de joueurs, il se rapprochera en partie de celui de GTA V, dernier épisode en date et toujours un carton malgré ses 8 ans d'âge. Ainsi, roues de choix des armes et de la radio, visée... ont été améliorées.
La trilogie devrait également faire l'effort de tirer partie des spécificités de chaque machine. Les joueurs Switch pourront ainsi utiliser la fonction gyroscope de leurs joy-cons pour viser, tandis que l'écran tactile servira à zoomer et à se balader dans les menus. Quant à savoir si ça sera vraiment pratique, c'est une autre histoire. Sur PC, les joueurs pourront compter sur l'incroyable technologie DLSS de Nvidia, mais également d'un combo 4K/60fps des plus agréables. De quoi (re)découvrir trois GTA mythiques en attendant pour le prochain véritable épisode.
" Le remake se traduit par refaire quelque chose, dans cette initiative, on reproduit entièrement le jeu."
Ils annoncent depuis le début que c'est un remaster et vous espérez un remake...
Perso ca je commence a trouver les commentaires sur rockstar ridicules, je suis pas spécialement fan de l'éditeur, mais vous êtiez les premiers a gueuler sur la "crunch culture" lors des sorties de GTAV et RDRD2 et maintenant vous l'ouvrez encore quand ils prennent le temps. Ils vont pas non plus embaucher 1000 personnes pour les virer a la fin du développement.
De plus personne n'a demandé cette édition donc pas besoin de faire du crunch, ils peuvent mettre 4 ans à sortir le truc si ils veulent de toute façon personne ne l'attendait. C'est un "bonus".
Et concernant l'embauche encore une fois ils peuvent y aller tranquillement sans agrandir l'équipe ou alors embaucher en précisant que c'est juste pour ce jeu, comme ça les mecs n'ont pas de mauvaise surprise à la fin. Tout simplement.