Nostradamus : cette prédiction terrifiante pour 2024 est plus plausible que jamais
Connu pour ses soi-disant prédictions issues des Prophéties, un ouvrage troublant, Nostradamus aurait annoncé une "grande guerre" pour 2024. Et on peut dire que les éléments sont réunis pour que celle-ci se produise.
les prophéties de nostradamus
Nous vivons une période particulièrement troublée. La pandémie du Covid-19 a bouleversé notre vie pendant plusieurs années, et nous pensions que tout reviendrait dans l'ordre par la suite. Mais entre conflits sociaux, les faits divers glaçants, les attaques terroristes, ou encore les conflits à grande échelle qui se multiplient, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Et si la France est pour l'instant relativement épargnée, rien ne dit qu'elle ne sera pas prise dans le tourbillon. Et pour cause, le fameux Nostradamus a prédit une nouvelle guerre mondiale pour 2024 !
Auteur et astrologue français ayant vécu au XVIe siècle, Nostradamus est surtout connu pour son ouvrage intitulé Les Prophéties. Publié en 1555, celui-ci est composé de vers qui, à en croire certains, seraient... prophétiques, justement. Ses partisans estiment par exemple qu'il a prédit des évènements tels que l'assassinat de JFK, les attentats du 11 septembre, ou plus anciennement la Révolution française. Ces affirmations sont fortement contestées, car les "prédictions" de l'auteur peuvent être interprétées et associées à divers évènements. Nostradamus n'est d'ailleurs pas infaillible, puisqu'il avait prédit que la fin du monde aurait lieu en 1999. Mais des éléments troublants laissent penser que la guerre de grande ampleur qu'il a prédit pour cette année pourrait cette fois être bien réelle.
la troisième guerre mondiale, c'est pour 2024 ?
Des "combats", des "batailles navales", et un "adversaire rouge [...] craignant pour le grand océan" : tels sont certains des vers qui inquiètent les partisans de Nostradamus, qui pensent que l'adversaire rouge désigne la Chine. Or, on sait que le pays se militarise et que la production d'ogives nucléaires s'accélère de plus en plus : il pourrait en posséder 1000 en 2030. Selon certaines interprétations des écrits de l'astrologue, c'est une nouvelle guerre mondiale qui pourrait bien se produire. Coïncidence étrange, celle-ci est censée prendre place 79 ans après la précédente. Et on rappelle, pour le fond de la classe, que la Seconde Guerre Mondiale s'est terminée en 1945. On vous laisse faire les calculs.
La "grande guerre" qu'aurait prédit Nostradamus pourrait durer sept mois. Mais entre le conflit opposant la Russie à l'Ukraine, celui opposant Israël et Palestine, et les nombreux autres conflits moins médiatisés qui embrasent le monde, elle pourrait en réalité durer bien plus longtemps. On rappelle toute fois que les vers rédigés dans Les Prophéties sont généralement très vagues et interprétés via des traductions plus récentes que l'oeuvre originale. En bref, mieux vaut ne pas les prendre au pied de la lettre. Toutefois, si vous voulez savoir ce que Nostradamus aurait prédit d'autre pour 2024, cliquez ici !
(Sûrement que oui, vu le nombre d'abrutis finis qui croient à toute la merde encore plus débile qui circule sur les réseaux sociaux.)