Rechercher Annuler

Nostradamus : guerres, famines... ces prévisions pour 2024 sont effrayantes

De Jordan - Posté le 31 décembre 2023 à 10h54 dans Insolite

En 1555, Michel Nostradamus publie son ouvrage intitulé Les Prophéties, un recueil de plusieurs prédictions sur les évènements les plus importants sur les siècles à venir. Les prévisions du célèbre astrologue français courent jusqu'en 2025. A l'aube de la nouvelle année qui approche d'ici quelques heures et après une année 2023 qui n'a pas été de tout repos dans divers domaines, Hitek vous propose de découvrir un résumé de ce que Nostradamus prévoit pour 2024. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ne vont pas s'améliorer ...

Les prédictions de Nostradamus pour 2024

#1 Une guerre contre la chine

Et on débute avec la première prophétie de Nostradamus qui concerne un conflit. L'astrologue écrit "l'adversaire rouge deviendra pâle de peur, mettant le Pacifique dans l'effroi". En interprétant ces propos, certains imaginent que "l'adversaire rouge" est une référence à la Chine. Nostradamus parle aussi de combat naval ce qui peut laisser penser qu'une guerre pourrait éclater avec la Chine.

Charles III

#2 Charles III destitué

Alors qu'il a succédé à sa mère Elizabeth II, Charles III pourrait bien ne pas rester très longtemps sur le trône du Royaume-Uni. D'après Nostradamus, "un roi des Isles" sera "chassé par la force". Le nouveau monarque britannique serait donc menacé par "quelqu'un qui n'aura pas la marque d'un roi". On pense tout de suite que Charles III pourrait se faire voler la couronne par son fils le prince Harry qui a enchaîné pas mal de polémiques avec la famille royale. De ce fait, l'actuel héritier le prince William pourrait bien ne jamais monter sur le trône si l'on en croit cette prédiction.

Le pape François

#3 Un nouveau pape au Vatican

Après l'Angleterre, direction le Vatican où en 2024 un nouveau pontife pourrait succéder au Pape François. Nostradamus écrit : "Par la mort d'un très vieux Pontife, un Romain d'un bon âge sera élu, de lui on dira qu'il affaiblit son siège, mais il restera longtemps assis et dans une activité mordante". On sait que François, âgé de 87 ans, a connu des problèmes de santé cette année. Certains commentateurs estiment qu'un pape africain ou asiatique pourrait être élu.

Sécheresse

#4 Des catastrophes naturelles extrêmes

Côté climat, 2024 risque ne pas être mieux que 2023 d'après l'astrologue français. En effet, ce dernier prédit que "la terre sèche deviendra plus aride et il y aura de grandes inondations quand on le verra". Il parle aussi "d'une très grande famine" provoquée par "une vague pestiférée". Autant dire que ça n'est pas très réjouissant ... Espérons qu'une nouvelle pandémie ne se déclare pas de nouveau. Nostradamus parle de la mer Noire ainsi que de Rhodes et Gênes. Cependant, impossible de savoir quelle catastrophe se déclarera dans ces régions et si l'astrologue a visé juste.

Destruction de Hollywood

#5 La destruction d'Hollywood

Toujours dans le cadre des catastrophes naturelles, Nostradamus écrit : "Le 20ème jour du Taureau, le Soleil fera trembler la Terre, le grand théâtre emballé s'effondrera. L'air, le ciel et la terre s'obscurciront et deviendront nuageux. Quand le faux dieu et les saints seront emportés". Le début de la prophétie ferait référence au 20 mai et "le grand théâtre" pourrait être Hollywood (déjà touché par la grève des scénaristes en 2023) ou Los Angeles. La ville est menacée par le fameux Big One, le nom donné à ce séisme dévastateur d'une magnitude 7,8 minimum sur l'échelle de Richter qui pourrait toucher cette région et provoquer la mort de 18 000 personnes.

Michel Nostradamus

Parmi les autres prophéties de Nostradamus pour 2024, des émeutes pourraient éclater en France dans des villes comme Lyon, Marseille et Grenoble. Un leader mondial pourrait être assassiné en 2025 ce qui provoquerait la fin de la guerre ou encore qu'une nouvelle source d'énergie non polluante serait découverte.

Notons que les 942 prophéties de Nostradamus ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Selon les experts, l'astrologue n'aurait visé juste qu'à hauteur de 70% notamment pour l'ascension d'Adolf Hitler, les attaques du 11 septembre et pour le Covid-19. En revanche, il s'était trompé pour la fin du monde qu'il prévoyait en 1999 et la venue de l'Antéchrist se fait toujours attendre. Et si vous ne connaissez pas cette voyante bulgare décédée il y a 28 ans et considérée comme la Nostradamus des Balkan, on vous invite à lire ses prédictions par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : astrologie2024guerreChinetremblement de terreséismehollywood

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Bob, il y a 5 mois :

Et surtout : BONNE ANNEE !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 5 mois :

Le mec prévoit la fin du monde pour 1999 et il a des prophéties pour après ?
Y a un truc que j'ai pas compris ?
Je me suis jamais intéressé a Nostradamus

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 5 mois (en réponse à Lolilol):

Ca n'a aucun intéret car ce ne sont que des interprétation de vagues textes de Nostradamus.
Et combien de ses "prophéties" se sont réalisées? Aucune, tout est bricolé pour qu'a postériori des personnes trouvent des ressemblances avec des évènements passés.

Cette phrase est a hurler de rire "Selon les experts, l'astrologue n'aurait visé juste qu'à hauteur de 70%", non c'est 0%, voir l'avenir est impossible. Mais rédiger des textes fumeux pour endormir les simples d'esprits, ça c'est simple.
Nostradamus le faisait, et de nombreuses personnes continuent à le faire. C'est psychologique et cela fait partie de la nature humaine.

Répondre à ce commentaire

Par snake, il y a 5 mois (en réponse à Netsuko):

La Bible, le Coran,etc... font la même chose depuis plus de 2000 ans

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 5 mois (en réponse à snake):

Quoi, tu insinues que le coran dit de la merde?

Répondre à ce commentaire

Par DADJU, il y a 5 mois (en réponse à Wow):

Tout autant que la bible !

Répondre à ce commentaire

Par GIMS, il y a 5 mois (en réponse à Wow):

#LecochonCtropbon !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois (en réponse à Lolilol):

Déjà quand t'en a un qui prophétise un truc pour un chiffre assez particulier comme 1999, c'est déjà du charlatanisme.

Répondre à ce commentaire

Par Vulcain, il y a 5 mois :

Nostradamus à t-il prévu la confiscation des libertés aux gueux français par l'état français et l'Europe de mai 2017 à 2027 ?

Répondre à ce commentaire

Par Hiel, il y a 5 mois :

Comment peut-on apporter autant de visibilité au charlatans ??

Vous devriez vous contenté des actualité "geek" mais non allez un article sur la fin du monde, un autre sur nostradamus et un autre sur les reptiliens ...

Répondre à ce commentaire

Par Dave Mc Crash, il y a 2 mois :

Poutine est apparu au grand public en 1999. Je dis ça, je dis rien...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.