James Gunn évoque un éventuel caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 3
Alors que le film ne devrait sortir que dans trois ans dans le meilleur des cas, Les Gardiens de la Galaxie 3 commence à se dévoiler un peu. Dans une interview récente, le réalisateur des deux premiers volets, James Gunn, a évoqué la possibilité qu'un acteur phare de la culture "geek" puisse faire une apparition dans le troisième épisode de la franchise.
Le capitaine de Firefly au rapport ?
James Gunn a pris l'habitude de placer des caméos dans les films narrant les aventures de Peter Quill. Dans le second épisode, il a d'ailleurs convié les acteurs Sylvester Stallone et David Hasselhoff dont vous pourrez voir l'apparition ci-dessous. De nombreux fans s'interrogent alors sur les personnalités qui viendront faire un clin d'oeil dans le troisième opus.
Interrogé récemment dans un live Q&A dans le cadre de la promotion des Gardiens de la Galaxie 2, le réalisateur James Gunn a évoqué la possibilité de voir Nathan Fillion apparaître dans le prochain film.
Pour ceux qui l'ignorent, l'acteur de Castle s'est fait connaître en jouant dans la cultissime et trop courte série Firefly, série réalisée par Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers 1 et 2...). Son rôle du capitaine Mal Reynolds dans la série est d'ailleurs considéré comme un des personnages préférés des séries de science-fiction moderne.
Dans cette interview, Gunn n'a pas confirmé la présence de Fillion, expliquant ne pas être certain de l'incorporer.
Est-ce qu'il sera dans Les Gardiens 3 ? Je ne sais pas encore. Je n'ai pas décidé.
La rumeur d'un rôle spécial
Si le réalisateur de Super ne confirme ou n'infirme pas cette rumeur selon laquelle Fillion serait au casting des Gardiens de la Galaxie 3, une autre rumeur pourrait justifier son apparition dans le long métrage du Marvel Cinematic Universe. En effet, depuis quelques mois, le nom de l'acteur est régulièrement mentionné pour incarner le personnage de Wonder Man. Il était d'ailleurs prévu qu'il fasse un caméo similaire dans le second épisode, mais cela n'a finalement pas eu lieu. Mais il ne désespère pas d’apparaître un jour dans l'univers :
Si vous connaissez l'univers Marvel, Simon Williams devient Wonder Man puis un Avenger. Il fait donc partie de cet univers. Il n'a pas été incorporé au film, cela arrive tout le temps, ce n'est pas grave. Mais permettez-moi de voir ce que nous pouvons faire de cette opportunité.
Quoiqu'il en soit, James Gunn a bel et bien évoqué la possibilité d'inclure Simon Williams/Wonder Man dans sa licence mais, pour l'heure, cela n'a pas eu lieu et ce malgré l'enthousiasme de l'acteur. Il faudra donc attendre avant d'avoir une confirmation de la présence ou non du capitaine Malcolm Reynolds de Firefly dans l'univers cinématographique Marvel.
Merci de m'avoir enlever le doute :)