Halloween : un internaute se la joue American Nightmare et "appelle à la purge"
Samedi, des messages apparus sur les réseaux sociaux appellent les internautes à mener "une purge", notamment contre les forces de l'ordre. Des messages qui se sont rapidement propagés sur la toile, forçant les autorités à réagir rapidement. Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, et le directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne ont porté plainte pour "provocation à la violence".
Un canular pris très au sérieux
Les règles de la purge sont explicites : "s'habiller en noir, constituer une équipe, brûler de ce que l'on peut, attaquer les forces de l'ordre". Ces règles, qui appellent à une nuit ultra-violente à l'occasion du soir d'Halloween dans la ville de Corbeil-Essonne en Essonne, ont rapidement fait le tour de l'Hexagone.
Ces appels se sont propagés dans l'Oise, à Grenoble, dans le Val-de-Marne ou encore dans l'Isère. Des règles et un terme spécifique, qui rappellent évidemment le film American Nightmare, sorti en 2013, dans lequel chaque année, pendant une période de 12 heures, tous les crimes sont légalisés.
Malgré tout, ce texte, intitulé "Les Règles de la purge de Corbeil-Essonnes", n'était au départ qu'un canular. L'auteur, un Grenoblois de 19 ans, se serait rendu de lui-même au commissariat avant d'y être placé en garde à vue. L'appel à la violence avait été lancé depuis son compte Snapchat. Via une vidéo visible également sur Twitter, juste en dessous, le jeune homme assure que ce canular ne devait pas prendre cette ampleur, avant d'inviter les internautes à ne pas suivre les différentes indications listées.
C’est moi qui est lancé cette rumeur de la purge dans les villes de Grenoble, paris, Genève etc ... alors je me doit de vous faire parvenir ce message ! À retweeter en masse que les gens comprennent pic.twitter.com/GpbEEimIhC
— Aissabcl (@AissaAskip) 29 octobre 2018
L'appel à la purge "était une énorme blague et une invention de ma part". "Elle a pris une trop grande ampleur alors j’ai décidé d’annoncer (…) que c’était une blagueâ¯! Il n’y aura ni purge à Grenoble, Paris, Genève, Lyon. Même si l'auteur des faits a été identifié, Christophe Castaner assure qu'il sera poursuivi.
L'auteur a été identifié. Il prétend que c'est "une mauvaise blague", il sera poursuivi. Indéfectible soutien à nos forces de l'ordre.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 29 octobre 2018
C'est trop grave pour laisser couler, si par malheur dans la nuit du 31 cet appel au saccages se réalisait je serais d'avis de faire rembourser les degats par ce décérébré ainsi que ses parents ce serait tout a fait normal apres tout.
Tant qu'on ne touchera pas au porte monnaies des parents de toute façon et que l'on ne baisse pas l'age de la majorité penal à 16 ans tout ira de mal en pire, mais il y aura toujours ces bien pensants et bobo pour crier à l'injustice.
Encore des excuses trouvées pour ces écervelés.
Des abrutis qui ne savent pas faire la différence entre réalité et fiction.
J'espère qu'il aura une sanction à la hauteur de sa stupidité...
Admirez ce regard vide de toute intelligence, cette bouche qui reste ouverte sans aucun doute 24h sur 24 laissant certainement s'echapper un filet de bave.
Un cas sociale comme tant d'autres, Qi de 40, il n'apportera jamais rien à la société, cest un déchet de l'humanité que l'etat devra prendre à sa charge.
Et c'est ce genre d'individu que les associations defendent avec tant d'ardeur, ben elles ont de l'espoir.
Tant qu'il y aura des gens comme vous prêt à defendre ce genre de cons... c'est plus des oeillères que vous avez là...
Ces crétins de bobo qui vont encore demander de l'accompagnement pour ces jeunes, il faut les comprendre nous diront ils, alors qu'en réalité ces jeunes ont tout ce qu'ils veulent dans leurs quartiers, reveillez vous !! Ils ont des potes par dizaines, ils ont des salles de sport où on les rends encore plus fort en leur apprenant la boxe entre autres, quelle bonne idée.
Ils passent leur temps à s'eclater, boire, fumer, voler et se faire 500 euros par jour grace a leurs traffics en tout genre, ils ne travaillent pas et roulent en mercedes ou bmw à leurs majorités,
alors leurs excuses à la con comme quoi il n'y a rien de fait pour eux dans leurs quartier ne tient pas la route. Ils ont tout ! Sauf l'intelligence...et en veulent encore plus, toujours plus.
Je vois très bien comment en réalité les jeunes vivent bien leurs situations soi disant désastreuses. Les pauvres enfants (surtout ceux issus de l'immigration) qui n'ont rien...mais qui sont habillés en Lacoste de la tête au pieds (marque au passage dont Le Pen est actionnaire mdr).
Malgré ma jeunesse pendant laquelle je devais me serrer la ceinture (jamais eu de vétements de marque moi) mes parents m'ont toujours appris le respect de la loi, ils m'ont donné de l'éducation et appris les valeurs, ce qui fait que vous ne pouvez pas dire de moi que je suis un casos, contrairement au casos, je n'emmerde personne et me suis toujours débrouillé seul sans assistanat.
Mais tant qu'il y aura des gens qui défendent ces jeunes cons...
Maintenant que voulez vous dire par aller dire ce que je pense ailleurs ? On est en démocratie preuve du contraire, vous en avez une drole de conception.
Nous pouvons laisser des commentaires ici et je ne m'en gênerais pas n'en vous déplaise.
Aussi si je dis des vérités qui derangent et bien tant mieux. Allez y continuez de defendre ces jeunes décérébrés.
Tu serais pas copain de l'autre purge au QI de limace?
Tu ne ferai pas un peu de désinformation pour faire le jeu du RN par hasard?
Tes parents t'ont peut être donné ce qu'ils pouvaient, mais les valeurs dont tu parles sont tout sauf respecteuses.
Quant à parler d'intelligence et d'éducation ... Please !
J'ai peut-être exagéré en parlant de 500€ par jour mais je ne suis sans doute pas si loin du compte.
Et non escroquer, voler, revendre de la drogue profiter du malheur d'autrui et j'en passe ne fait pas d'eux des creatures intelligentes pour autant.
Moi pas, aujourd'hui marcher aux pas ne fera de mal à personne, au contraire.
"Ce n’est pas parce que tu parles que tu es intelligent" - Qui Gon Jinn - 1999
Par contre J'affirme des choses intelligentes à savoir qu'en s'attaquant Enfin aux portes monnaies des parents, qui ont un devoir d'éducation qu'ils négligent totalement envers leurs progénitures (par exemple qu'est ce que des mineurs foutent dehors en pleine nuit à part pour faire des conneries!).
Idem pour la prime de rentré scolaire, à quand des chèques qui ne serviraient uniquement que pour des fournitures scolaires ?
Au lieu de ça vous les voyez les parents en septembre se ruer dans le rayon télévisions afin d'aquerir un televiseur dernier cri ou autres.
Les parents perçoivent des allocations familiales c'est pas pour rien, ils ont un devoir à
Accomplir en échange, sinon ils n'ont plus le droit d'y prétendre, et ce serait tout a fait normal.
J'affirme aussi que de baisser l'age de la majorité pénal à 16 ans serait des plus judicieux aussi.
J'affirme aussi qu'il existe déjà des lois, pas besoin d'en inventer de nouvelles il suffit juste de les appliquer, et que la justice applique les peines de son côté. ce qu'elle ne fait pas, il y a une impunité totale, ça aussi les jeunes cons en sont bien conscient et en profitent.
Au pire ils s'en sortent avec du sursis ou un rappel à la loi, super en gros c'est pas bien faut pas recommencer sinon...pourquoi il y a autant de multirécidivistes à votre avis?
Aucune excuse pour ce "branleur à la con" comme vous dites si bien Monsieur "La pensée unique".
Oui Il doit être pris au serieux et puni tres sévèrement ainsi que les parents niveau porte monnaies !
Ouais mais c'était juste une blague.....
Et c'est à ce moment là que je lui répondrait:
Les morts ne parle pas...
Et pour toi il es trop tard car tu es déjà mort!!!
Je n'ose même pas imaginer toute l'huile qui va couler de son corps tellement il va serrer les Fesses
Quand au sein de l'espace de commentaires de ce site, un type appel à "brûler les homosexuels" personne ne dit rien.
Et quand un idiot tente de faire amende honorable de son idiotie devant la police il a droit à un lynchage virtuel...
Les doubles-standards face à la violence virtuelle sont fascinant.
Et pour les homosexuels que je salue au passage et à qui je souhaite bon courage pour tout ce qu'ils doivent supporter et subir au quotidien.
qui derangent-ils surtout ? Qui appellent surtout à brûler les homos si ce n'est en grande majorité la racaille qui vient le plus souvent des banlieues, c'est à la mode chez eux en ce moment de tabasser de l'homo.
Les mêmes qui sont autant sexiste qu'homophobe, qui ne respectent pas la republique et encore moins les lois, qui brulent tout, degradent tout, volent, agressent en permanence et violent aussi, souvent en réunion faut pas l'oublier, tout les vices quoi.
Tout est bon pour faire delirer ces gros cons.
Dans la merde je le suis autant qu'eux croyez moi ! Vous trouvez encore des pretextes pour ne pas agir c'est dingue ça !
Et oui les punir au niveau du porte monnaies (mais pas seulement bien sur) réglera bien des cas oh que oui je le cri haut et fort !
Ils n'ont qu'à bien se tenir et tout se passera bien voila tout, c'est possible vous savez ne me dites pas que vous doutiez de leurs capacités ? Moi je suis sur qu'ils en sont capables.
Que dalle ! Ils n'ont aucune raison de faire ça si ce n'est dans l'unique but de delirer ! De se marrer ! Rien de plus.
Ces décérébrés, ces écervelés, ces sous merdes ont brulés les voitures de gens déjà dans la merde pour la plupart et qui le seront encore plus. Qui devront se démerder comme ils peuvent pour aller bosser et conduire leurs enfants à l'école.
Allez y continuez à leur trouver toutes les excuses du monde à ces jeunes déchets de l'humanité, c'est certainement moi le haineux, c'est moi qui ait un problème.
Le monde à l'envers.
Qui vais je plaindre le plus ?
Le parent punit financièrement parce que son sale gamin aura cramé une voiture pour se marrer, et parce qu'il aura suivit comme le gros con qu'il est le troupeau galeux.
Ou les gens qui n'auront rien demandé à personne et qui se seront fait cramer leur voiture ce qui engendrera à coup sûr des mois de galères dont ils se seraient bien passés, surtout et bientot en période de fête.
Entre les deux cas, mon choix est fait, tu sais pas éduquer ton gamin ? Tu paies s'il fait des conneries, bien que cramer une voiture je n'appele pas ça une connerie mais un acte criminel.
Insécurité fictive ?? Mais où vivez vous ??
je viens de lire qu'un mineur de 15 ans qui caillassait cette nuit la police avait reçu une balle de flash ball dans la tête, il est grièvement blessé, les parents portent plainte.
Une enquête est ouverte et aboutira à coup sûr à une indemnisation.
Mais putain ! c'est incroyable, ces jeunes cons croient franchement que la police est là pour le décor ??
Tu caillasses sale con tu sais ce que tu risques !! Pas d'indemnisation !!
Des blagues de ce genre sont faites H24 sur les réseaux sociaux et vous êtes choqués de son comportement et vous l'insultez ?
C'était Halloween, point. Vous me faites halluciner avec tous ces commentaires dégrandants au possible qui ne vous rende pas du tout supérieurs à lui, qui a eu au moins l'intelligence de se dénoncer en voyant l'ampleur que ça prenait à cause, ici on est d'accord, de gens stupides.
Et vous ? Vous adapterez vous au monde qui sera gouverné par l'extreme droite qui monte, qui monte et qui ne cesse de monter un peu partout dans le monde ?
Préparez vous parce que c'est inéluctable !
Les articles de (hors) sujets qui fâchent, ça me met hors de moi, la passion l'emporte.
J'ai déversé toute la haine que j'éprouve envers ces créatures malfaisantes...et ouf ça va mieux, vais pouvoir passer à autre chose.
Et j'ai 35 ans je suis pas vieux...