Harrison Ford frôle la mort dans un accident d'avion
Après s'être blessé sur le tournage du prochain Star Wars, Harrison Ford vient d'avoir un accident alors qu'il pilotait un petit avion dans la banlieue de Los Angeles. Espérons qu'il soit plus adroit aux commandes du Faucon Millenium dans l'Episode VII.
On vous rassure tout de suite, l'accident aurait pu être bien plus grave. Harrison Ford n'est que légèrement blessé et devrait se rétablir rapidement comme l'ont indiqué son attaché de presse et son fils. Selon les premières informations dont nous disposons, Harrisson Ford, qui était aux commandes d'un Ryan PT-22, un monoplan biplace datant de la Seconde Guerre mondiale, a dû se poser en urgence sur un parcours de golf suite à une panne de son moteur.
Hospitalisé dans un établissement de Venice, Harrison Ford souffre de plusieurs blessures à la tête. "A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort", a affirmé Ben, le fils de l'acteur, sur Twitter. Ina Treciokas, son attachée de presse, a déclaré que l'acteur était "bien esquinté et se trouve à l'hôpital en train de recevoir des soins. Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement".
On ne connait pas encore les circonstances de l'accident. L'enregistrement d'une conversation entre Harrison Ford et le contrôle aérien indique que l'acteur a affirmé "panne moteur" avant de demander un "retour immédiat" vers l'aéroport de Santa Monica. Il n'aurait pas eu le temps de le rejoindre et après avoir touché des arbres, l'avion se serait crashé sur le terrain de golf.
Twitter n'a pas tardé à réagir avec des références évidentes au célèbre pilote du Faucon Millenium dans la saga Star Wars. Voici une compilation :
New photo released of the Harrison Ford plane crash pic.twitter.com/kff5R2HptF
— Darth Vader (@DepressedDarth) 6 Mars 2015
Paramedics taking Harrison Ford to the ambulance pic.twitter.com/HwiY0ydzDE
— Darth Vader (@DepressedDarth) 6 Mars 2015
#HarrisonFord visiblement le pilotage de Han Solo est un peu rouiller
Il y a également moins d'accident d'avions que de voiture (Ok, pour celui-là, on peut dire: Accident de voiture ? 2 morts. Crash d'avion ? Carrément plus).
Vue qu'il y a plus de voiture en circulation que d'avion normal que les "stats" sont en faveur de l'avion.
Perso pour moi le moyen le plus sur pour me déplacé et découvrir de nouvelle culture c'est les jeux vidéo ;)
Contenu de l'article : "Harrison Ford n'est que légèrement blessé et devrait se rétablir rapidement"
Paie ton titre alarmiste...
Merci Hitek pour ces titres toujours aussi accrocheurs... Tout ça pour des vues quoi...
(cf Indiana Jones et le temple maudit)
Mmmh d'accord Hitek