Harry Potter : cette star de la série pourrait claquer la porte après la saison 1
Pendant des mois, la série Harry Potter n'a cessé de se dévoiler. HBO en a lentement dévoilé le casting, avant de révéler qui incarnerait Harry Potter, Hermione Granger, et Ron Weasley. Un exercice de taille pour Dominic McLaughlin, Arabella Stanton et Alastair Stout, officiellement annoncés en mai de cette année. Mais passer après les films n'est pas mince affaire, et la pression est énorme. A tel point que pour cet acteur, l'aventure pourrait s'arrêter après la saison 1.
Cet acteur de la série Harry Potter de HBO prêt à claquer la porte
Durant 8 films, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, incarnez respectivement par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grind, ont fait rêver des millions de fans, et rempli les poches de la Warner. Difficile de proposer une suite aux films, maintenant que les acteurs principaux désirent s'éloigner au maximum des projets de J.K. Rowling. Et avec les problèmes liés à Les Animaux Fantastiques, l'épopée américaine s'est arrêtée nette.
Hollywood fait donc ce qu'il sait faire de mieux : un reboot. Une adaptation en série des livres de J.K. Rowling, rien de nouveau sous le soleil donc. Néanmoins, le projet vise à proposer une adaptation plus fidèle, puisqu'une saison est prévue par roman, le tout sur une dizaine d'années. Les spectateurs pourraient donc suivre l'évolution des héros principaux tant dans la série que dans la vie, à la manière de Game of Thrones avec elle.
Les attentes sont énormes, s'attaquer à Harry Potter n'est pas une mince affaire, en particulier lorsque les films ont laissé une empreinte aussi large dans le cœur des gens. Les acteurs ressentent cette pression, dont Bertie Carvel, qui incarnera le personnage de Cornelius Fudge, Premier Ministre qui n'apparaît pourtant que dans le deuxième volet, bien que mentionné dans le premier.
Dans une interview accordée à The Times, Carvel révèle que sa présence au casting de la série dépendra avant des réactions des fans. Si elles sont mauvaises, l'acteur explique pouvoir claquer la porte.
"Je ne sais pas comment cela va s'intégrer dans ma vie. J'ai lu un scénario, que j'ai adoré, et j'ai lu les livres. Je ne l'avais pas fait avant d'obtenir le rôle. Je crois que j'ai vu un des films, peut-être deux. Enfant, si j'avais lu ces livres, je les aurais dévorés. Je l'aborde donc avec un esprit très ouvert".
"La question de savoir si je reviendrai [après la première série] dépendra probablement de l'opinion des fans. Je veux dire que je serai furieux si ce n'est pas un rôle extraordinaire".
Pour autant, il est possible que Carvel n'ait pas forcément son mot à dire compte tenu de son contrat. Malgré tout, Fudge reste un personnage relativement mineur dans la franchise Harry Potter. Son rôle dans la première saison serait minime, les fans ne s'attendaient d'ailleurs pas forcément à le voir annoncé. Il est possible que Carvel, mais aussi le Dragon Malefoy de Lox Pratt, soient intégrés dès la première saison.
Une série Harry Potter dont le tournage doit débuter cet été, et qui ne manquera pas de se dévoiler plus en détails au fil des semaines, et surtout des photos fuitées. Les photographes sont généralement très habiles dans ce domaine, il y a fort à parier que des informations supplémentaires nous parviennent avant la rentrée. Pour rappel, cette série Harry Potter de HBO est attendue pour la fin 2026, ou le début de l'année 2027.
D'où la famille Malefoy possède un dragon ?
Depuis quand DRACO (signifiant dragon en latin) Malefoy n'apparaitrait-il pas dans la saison 1 alors qu'il est l'un des antagonistes principaux d'Harry, Ron et Hermione et lui-même élève de 1ere année dans le 1er roman ?
Quand on utilise l'IA pour créer ses articles sans les relire, on se pose la question de savoir le Master en journalisme est mérité.