Harry Potter : ces 4 acteurs seraient parfaits pour jouer Voldemort dans la série HBO
Qui succèdera à Ralph Fiennes dans la peau de Voldemort, un des 10 meilleurs méchants des années 2000 ? Le vilain d'Harry Potter a marqué toute une génération de lecteurs et de spectateurs, traumatisant des millions de fans à travers le monde avec sa cruauté sans borne et son acharnement contre le jeune héros et ses amis. Et il n'en a pas terminé avec Poudlard ! En effet, Tom Jedusor reviendra bientôt semer la terreur sur nos écrans grâce à la série co-produite par HBO et la Warner Bros. Si les fans espèrent voir cet acteur de Stranger Things reprendre le rôle, chez Hitek, nous avons notre propre sélection maison.
Cillian Murphy
Comment ne pas mettre l'inégalable acteur de Peaky Blinders en tête de ce classement ? Selon les rumeurs, le comédien, récemment Oscarisé pour Oppenheimer, serait en bonne voie pour décrocher le rôle de ce terrible méchant. Mais pourquoi tant d'engouement pour la star irlandaise de 48 ans ? Physiquement, déjà, celui qui a prêté ses traits à Thomas Shelby pendant presque une décennie possède une froideur et une dureté presque inquiétantes. Son regard et sa posture tiennent en respect les autres acteurs, tandis que sa palette de jeu, subtile, nous offrirait un Voldemort plus mystérieux que jamais.
Andrew Scott
La star de Fleabag et du Sherlock de la BBC (Jim Moriarty) peut tout jouer, avec une force et une sensibilité qui font de lui un acteur très demandé. Qu'on l'observe jouer au prêtre défroqué dans la série de Phoebe Waller-Bridge ou au génie du mal face au détective le plus célèbre de l'Histoire, Andrew Scott fascine. C'est loin d'être un beau gosse hollywoodien, et pourtant la magie opère : son charisme sans chichi, niché dans les failles pudiques de ses personnages, lui octroie les faveurs du public. Et comme c'est justement de magie dont il est question ici, peut-être serait-il même capable de rendre Voldemort plus "humain" !
Nicholas Hoult
Nicholas Hoult fait partie de ces cas d'école hollywoodiens de beaux mecs comme Collin Farrell et Tom Hardy, d'abord sélectionnés pour des rôles de jeunes premiers avant de s'épanouir dans la peau de personnages inquiétants et bizarres. On a certes adoré le comédien britannique dans Le Choc des Titans puis en Fauve dans X-Men, mais que dire de son interprétation aussi lunatique que cabotine de Pierre III de Russie dans la série historique satirique The Great ? Capable de vous tirer dessus puis de vous déclarer son amour, ce personnage de tyran est CV grandeur nature pour n'importe quel rôle compliqué. Du haut de son mètre 90, l'ancienne star de Skins nous offrirait un Voldemort encore plus timbré que celui de Ralph Fiennes !
Finn Cole
Dans le genre "beau gosse redoutable", Finn Cole est plutôt bien placé. Deuxième acteur de Peaky Blinders à se retrouver dans notre sélection, le jeune homme de 28 ans possède une attitude troublante et dominatrice parfaite pour se glisser dans la peau d'un bad guy. Si Michael Gray n'est pas à proprement parler un méchant de cinéma, on ne peut pas dire non plus que ce soit un tendre ! Et on ne sait pas vous, mais il nous semble que le comédien partage avec Christian Coulson, le Tom Jedusor des films Harry Potter, un même air prétentieux. Certes, il est un peu jeune pour incarner l'antagoniste principal de la série HBO, mais cela permettrait de mettre une vraie distance avec Ralph Fiennes (âgé d'une quarantaine d'années dans L'École des Sorciers).
Cette sélection est assez courte, et constituée uniquement d'acteurs britanniques (et un irlandais) pour coller aux volontés de J.K. Rowling. Et vous, quel serait votre choix numéro 1 pour le prochain Voldemort ?