Harry Potter : Daniel Radcliffe a eu un crush sur cette actrice
La saga Harry Potter a bercé beaucoup d'entre nous, ceux nés dans les années 1990 et plus tard. Les acteurs, comme les spectateurs, ont grandi et vécu au travers de cette licence culturelle devenu véritable phénomène international. Cela dit, ça n'a pas empêché l'existence d'intrigues amoureuses sur le tournage, comme le révèle Daniel Radcliffe.
Harry Potter : un daniel radcliffe amoureux
L'amour dans Harry Potter est quelque chose de très important qui a été démontré à de nombreuses reprises dans chacun des films. C'est l'amour qui nous brise le coeur quand l'un des frères Weasley meurt, mais c'est également l'amour de Lily Potter qui protège Harry lorsqu'il est victime de l'attaque de Voldemort étant petit. L'amour a d'ailleurs une place étrange dans le fonctionnement de la magie, comme nous l'expliquions dans notre article dédié aux sorts de la saga Harry Potter les plus alambiqués.
C'est lors de l'émission spéciale Retour à Poudlard, organisée pour les 20 ans de la licence et réunissant de nombreux acteurs de la saga que Daniel Radcliffe a partagé avec nous une drôle d'information. En effet, il a avoué sur le plateau avoir eu un crush sur l'actrice Helena Bonham Carter, qui incarnait la folle Bellatrix Lestrange. Grand romantique, il avait même écrit une lettre manuscrite à son attention. Une lettre que l'actrice n'a jamais eu le courage de jeter, et qu'elle a ressortie pendant l'émission afin de faire partager son contenu à tout le monde, avec le consentement évident de l'acteur Daniel Radcliffe :
Chère HBC. Ce fut un plaisir d'être ton collègue et dessous de verre dans la mesure où je finissais toujours par tenir ton café. Je peux te l'avouer maintenant. Je t'aime, et j'aurais aimé être né 10 ans plus tôt pour avoir eu une chance. Beaucoup d'amour et merci pour avoir été aussi cool.
Un amour impossible mais une franche rigolade
Après cette tirade dont les premières phrases ont été prononcées à l'antenne par Daniel Radcliffe avant d'être reprises par Helena Bonham Carter, les deux acteurs ont éclaté de rire sainement. C'était une autre époque, et la vie était insouciante pour les deux, mais malheureusement pour Daniel, la différence d'âge était trop importante. L'actrice, âgée de 55 ans, était en couple avec Tim Burton, de 2001 à 2014. Quant à Daniel Radcliffe, il est âgé actuellement de 32 ans, ce qui ne nous rajeunit absolument pas, nous qui avons connu le personnage de Harry Potter... il y a 20 ans désormais. Vous le prenez comment le coup de vieux désormais ? Si jamais vous voulez en profiter un peu plus, voici la vidéo en anglais, alors accrochez-vous.
Si les acteurs passent du bon temps et peuvent remercier la saga Harry Potter de leur avoir apporté beaucoup de plaisir sur les plateaux de tournage, ce n'est actuellement plus le cas de l'autrice britannique J.K Rowling, dans la tourmente suite à des propos jugés transphobes. Récemment, c'est une école anglaise qui a débaptisé l'une de ses grandes salles, du fait de ces polémiques incessantes. Désormais elle n'est plus en odeur de sainteté.
Pour Helena, qui était déjà adulte et pas si jeune, je suppose qu'un coup de maquillage doit gommer la différence.
Maintenant, quel rapport avec cet article ?
Quoi qu'il en soit, un crush entre Daniel Radcliffe et Helena Bonham Carter n'a rien à voir, ni avec Harry Potter, encore moins avec la culture geek.
C'est plutôt du niveau de Voici, ou Gala. De l'actualité people.