Harry Potter : cet élève est le plus malchanceux, et ce n'est pas Neville Londubat
Aujourd'hui, on vous propose de vous replonger dans l'univers magique d'Harry Potter imaginé par J.K. Rowling. L'auteure britannique a connu le succès avec sa saga littéraire qui a ensuite été adaptée sur grand écran. Prochainement, les fans pourront découvrir une nouvelle adaptation de son œuvre sous la forme d'une série sur HBO. Dans le monde magique de Rowling, les lecteurs et le public font connaissance de nombreux personnages atypiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé quel était l'élève de Poudlard le plus malchanceux ? Si vous pensez que c'était Neville Londubat... Vous vous trompez !
Dans Harry Potter, Neville Londubat n'est pas le plus poissard
La série de livres Harry Potter nous a offert bon nombre de personnages emblématiques à commencer par le principal, Harry, ses amis Hermione Granger et Ron Weasley ou encore des professeurs de Poudlard devenus cultes à l'instar d'Albus Dumbledore et Severus Rogue. Mais l'histoire de J.K. Rowling propose d'autres personnages récurrents qui jouent un rôle important au fil des opus. C'est le cas de Neville Londubat. Ce dernier est introduit dans Harry Potter comme étant un élève de Poudlard sujet aux accidents. Il faut dire que Neville n'a pas eu de chance dans sa vie. Ses parents ont été torturés jusqu'à la folie par les Mangemorts, il a été élevé par sa grand-mère et à cause de sa gentillesse, il est souvent la victime du groupe. Et pourtant, ce n'est pas l'élève de Poudlard le plus malchanceux.
Katie Bell, la reine des chats noirs à Poudlard
Non, ce titre revient à ... Katie Bell. Celle qui appartient à la maison Gryffondor est poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch. Elle est également membre de l'armée de Dumbledore. Pourquoi est-elle la plus malchanceuse de l'école de sorciers ?
Lors de sa deuxième année à Poudlard, elle devient la nouvelle poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Lors de son premier match face à l'équipe de Serpentard, Karie est frappée par un Cognard en pleine tête ! Malgré le choc, elle parvient à continuer de jouer et Gryffondor gagne.
Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Ron Weasley devient le nouveau gardien de Gryffondor. Il lance le Souafle trop fort à Katie qui le reçoit en plein visage. Elle saigne du nez. Fred veut l'aider avec du nougat Néansang qui doit stopper le saignement sauf qu'il lui donne la mauvaise partie et la jeune fille saigne encore plus plus. Un épisode qui oblige d'interrompre l'entraînement.
Enfin, lors de sa dernière année à Poudlard, Katie est une victime collatérale de Drago Malefoy qui veut tuer Dumbledore. Dans Le Prince de Sang-Mêlé, l'élève de Serpentard lui lance un sortilège de l'Imperium pour qu'elle remette un collier d'opale à Dumbledore. Sauf qu'elle le touche sans faire exprès et qu'elle manque de mourir. Après cet épisode, elle a passé six mois à Ste Mangouste ce qui peut expliquer qu'elle ait redoublé sa septième année. Si après ça, vous ne pensez pas que Katie Bell n'a pas de bol...